Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Je me présente, Zumy

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R9
    Messages
    4

    Smile Je me présente, Zumy

    Salut bande de chenapans ! Je me présente Marchal Cédric alias Zumy. Je suis un étudiant en dernière année à la Haute Ecole d'Albert Jacquard (en Belgique) en Infographie. Je suis moi-même Belge ( et j'attends de vous de la clémence ).

    J'ai fait ma première deuxième année en option jeux vidéo. Par question de facilité, j'ai changé pour l'option animation/illustration ( c'est surtout pour une question de sécurité, ayant déjà 25 ans et étant toujours aux études, il était temps pour moi d'en finir avec ma scolarité !! ). Même si mon option m'a réduit à utiliser de la 2D, du moins au début, me voilà maintenant à faire de la 3D !

    Je ne me connaissais guère avec une telle passion pour les polygones, cependant me voilà, à me présenter sur votre forum

    Pour être plus précis dans ma démarche, je suis surtout un très très grand fan de VFX ! Jusqu'à peut-être (je l’espère) en faire mon métier !

    Je me suis donc réconcilier avec la 3D, car il n'est pas possible de faire sans dans le domaine cinématographique de nos jours. Et après un p'tit tour sur 3D's Max et Maya (et avant tout ceux-là sur Blender), me voici sur celui que j'apprécie le plus, Cinema 4D !

    En tout les cas, j'espère que le forum donnera réponse à mes questions et inversement. Je vous souhaite une très bonne continuation dans vos projets présents et futurs, en espérant discuter ensemble très prochainement !


    Zumy

  2. #2
    Dépendant Avatar de Getro
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 8/7
    Messages
    457
    Bienvenue Zumy !

    Hâte de voir tes premiers projets
    I5-4690k |8GB DDR3 |Nvidia GTX 970

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R9
    Messages
    4
    Citation Envoyé par Getro Voir le message
    Bienvenue Zumy !

    Hâte de voir tes premiers projets
    Salut Getro, devant fournir un Travail de fin d'étude, je m'empresserais de venir le présenter ici

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    osx Mavericks
    Messages
    15
    Salut Zumy, je vient d'arrivé sur ce forum il n'y as pas longtemps aussi, tu as quand même de bonne bases pour abordé C4d vu ton parcours sous maya et blender t'arrive pas les mains dans les poches.

    D'ailleurs a ce sujet une question me vient a l'esprit au fait que tu " lâche " maya, soft que je ne connait pas, mais j'ai l'impression que C du lourd comme on dit, alors viendrais tu sur C4d parce qu'il te semble que certaine choses seront plus facile à faire avec ?

  5. #5
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Bienvenue à la maison,
    Je suis aussi un grand fan de VFX. Je pense que c'est incontournable en animation.
    Aller hop des zimages ?????
    Yaya .°)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R9
    Messages
    4
    Citation Envoyé par Dralgo Voir le message
    Salut Zumy, je vient d'arrivé sur ce forum il n'y as pas longtemps aussi, tu as quand même de bonne bases pour abordé C4d vu ton parcours sous maya et blender t'arrive pas les mains dans les poches.

    D'ailleurs a ce sujet une question me vient a l'esprit au fait que tu " lâche " maya, soft que je ne connait pas, mais j'ai l'impression que C du lourd comme on dit, alors viendrais tu sur C4d parce qu'il te semble que certaine choses seront plus facile à faire avec ?
    Alors oui et non, pour certaines manipulations, dont le rigging et l'animation, je trouve que Maya a un très gros potentiel. Au niveau de la modélisation, je n'ai jamais su me faire aux raccourcis et aux palettes d'outils vraiment mal concues ( selon mes goûts bien-sûr). Maintenant je t'avouerais que je ne suis pas resté indifférent à la ressemblance entre C4D et les programmes d'Adobe (que j'apprécie tout particulièrement ). De plus travaillant de base sur After Effect, pour moi le logiciel C4D est le plus fluide et le plus adapté entre leur relation. Je pense que chaque programme à ses avantages dans leur domaine propre. 3Ds pour le jeux vidéo (modélisation), Film d'animation 3D pour Maya (Anim/Rig) et C4D pour le moment ne m'a encore fait défaut en rien Peut-être l'UV map qui est encore un peu mystique par rapport à 3Ds qui est bien plus simple (ou je ne suis pas encore habitué ?).

    Voilà j'espère t'avoir répondu, cela fait déjà un petit temps que je n'ai plus ouvert Maya, il a peut-être changé, mais sûrement pas au point de me faire déplaire C4D.

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R9
    Messages
    4
    Citation Envoyé par yayaprod Voir le message
    Bienvenue à la maison,
    Je suis aussi un grand fan de VFX. Je pense que c'est incontournable en animation.
    Aller hop des zimages ?????
    Yaya .°)
    Allez une petite, pas de 3D encore, mais je suis en train de modéliser ceci :

  8. #8
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Bienvenue sur le forum!
    Je suis moi même en dernière année à l'heaj mais en 3D.
    Beau choix que de venir ici!

    Mnt oui, on veut voir des images/anims!

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4
    Bienvenue !!

Discussions similaires

  1. Je me présente
    Par moune dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2013, 14h24
  2. je me presente
    Par ivoireiorana dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2011, 21h02
  3. [Info] Je me présente
    Par 1822stephane dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 20h10
  4. M-I se présente.
    Par Misteur-Inconnu dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 58
    Dernier message: 23/12/2010, 19h55
  5. On se presente où ??
    Par dawa dans le forum Le saloon
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/06/2004, 11h42

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet