Bonjour à tous,

Gros nub dans la 3d je me retiens souvent de poser des questions pour ne pas encombrer les forums pertinents de mes questions bêtes. Mais la sans réponse je n'avancerai jamais.

Alors, mon C4d crash à chaque foi que je crée un matériau et que dans le canal de couleur après avoir appliqué un calque je mélange plus de 4 bruits. Si je mélange que 3 bruits, C4d va crasher des que je vais les coller dans le canal de relief. Et si je crée un matériau Vray alors la c4d crash des que je mélange 2 bruits dans le canal de diffusion...

Bref, C4d plante quand je mélange des bruits dans un calque appliqué a un canal de mon matériau.

Je pense que c'est un problème logiciel parce que j'ai pas un ordi pas trop naze (I7 3.4GHz, 16Go de RAM, Quadro 4000) et les tutos pour faire des matériaux sympas que j’essaye de faire mélange plus de 5,6 bruits, qui sont appliqués en couleur et en relief...

Je suis ouvert à toutes réactions (même insultes), et en tout cas merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à mes soucis.