Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: C4d plante quand je crée des matériaux.

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    7

    Unhappy C4d plante quand je crée des matériaux.

    Bonjour à tous,

    Gros nub dans la 3d je me retiens souvent de poser des questions pour ne pas encombrer les forums pertinents de mes questions bêtes. Mais la sans réponse je n'avancerai jamais.

    Alors, mon C4d crash à chaque foi que je crée un matériau et que dans le canal de couleur après avoir appliqué un calque je mélange plus de 4 bruits. Si je mélange que 3 bruits, C4d va crasher des que je vais les coller dans le canal de relief. Et si je crée un matériau Vray alors la c4d crash des que je mélange 2 bruits dans le canal de diffusion...

    Bref, C4d plante quand je mélange des bruits dans un calque appliqué a un canal de mon matériau.

    Je pense que c'est un problème logiciel parce que j'ai pas un ordi pas trop naze (I7 3.4GHz, 16Go de RAM, Quadro 4000) et les tutos pour faire des matériaux sympas que j’essaye de faire mélange plus de 5,6 bruits, qui sont appliqués en couleur et en relief...

    Je suis ouvert à toutes réactions (même insultes), et en tout cas merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à mes soucis.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Bienvenue ! J'ai jamais eu ce genre de comportement.. C'est étrange.. Moi je pencherais plutôt pour un problême OpenGL, essaie de désactiver l'openGL dans tes prefs en passant en ombrage logiciel. Si ça marche, alors sans doute un problême de driver sur ta carte graphique.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    7
    Merci Aurety pour ta réactivité.

    J'ai décoché la case utiliser open GL dans les préférences et malgré ça après quelques tests ça crash toujours.
    1ère question: si je post mon BugReport qui pour moi est en chinois, est-ce que ça pourrais m'aider à avoir une réponse?
    2ème question: n'étant pas très riche et n'utilisant pas c4d professionnellement je l'ai installée sur ma machine avec une clé que j'ai pas acheter (enfin vous me comprenez)... Pensez vous que je peut malgré ça envoyer mon BugReport à Maxon sans avoir de problème? J'espère que la charte de Frenchcinema4d n'interdit pas ce genre d'allusions... Si c'est le cas n'hésitez pas à me le signaler.

    Merci encore pour le temps que vous donnez (ne serait-ce que lire) à un pauvre nub qui n'en vos pas trop la peine

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Ben en fait Frenchcinema4d est financé par le distributeur du logiciel en France, donc ce genre d'allusion n'est effectivement pas bienvenue ici.

    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    7
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    Ben en fait Frenchcinema4d est financé par le distributeur du logiciel en France, donc ce genre d'allusion n'est effectivement pas bienvenue ici.

    Je note et ne ferai plus ce genre d'allusion

  6. #6
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par mrcbb Voir le message
    Je note et ne ferai plus ce genre d'allusion
    Mais non ce n'est pas ça qu'il faut faire ! C'est courir acheter le logiciel !
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    7
    Citation Envoyé par maxencedt Voir le message
    Mais non ce n'est pas ça qu'il faut faire ! C'est courir acheter le logiciel !
    ça y est je viens de faire une visa sur le site de maxonshop équivalent à un mois et demi de salaire. La proprio a bien voulu m'offrir deux mois de loyer comme ça c'est réglé...

    Sinon concernant mon problème de base je suis toujours ouvert à vos lumières...

    Merci à vous doux internauts

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    7

    Please help

    J'ai toujours pas trouver de solution... Et ça m’embête vraiment... Y aurait-il un doux prince pour me sauver???
    J'ai reformater tous mon PC refait toutes les mises à jours avec l'espoir que ça tourne par magie et après un essai ou j'ai mélangé 5 bruits dans le canal de diff d'un materiau Vray adv, CRASH!

    Une idée???

  9. #9
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Essaye d'enlever tous les plug-in y compris vray. Tu vois si ca marche. Si c'est le cas tu remet vray en premier, si ca marche pas probleme avec vray, si ca marche tu les remet un par et tu trouve l'incompatible.

  10. #10
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    7
    Je vais essayer. Merci en tout cas!

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    7

    Merci

    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    Essaye d'enlever tous les plug-in y compris vray. Tu vois si ca marche. Si c'est le cas tu remet vray en premier, si ca marche pas probleme avec vray, si ca marche tu les remet un par et tu trouve l'incompatible.
    J'ai enlevé Vray... Ca marche nikel! Merci beaucoup Floc!

Discussions similaires

  1. [Problème] Crée une propriété béton.
    Par spartan9802 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2013, 20h33
  2. Important : Crée un objet fracture avec C4D r12
    Par heady18 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2011, 20h15
  3. Rendu différent de l'animation crée
    Par Stefix dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2010, 00h20
  4. Installer un shader + crée son propre petit dossier
    Par Stu-PiD dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 12h00
  5. Créé un Tag en COFFEE ?
    Par Steph3D ::. dans le forum Programmation
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/02/2006, 22h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet