Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: nouveau mac, nouvelle instal', nouveaux pbs...

  1. #1
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    nouveau mac, nouvelle instal', nouveaux pbs...

    Je me suis offert un 6 cœurs 3,33 GHz avec une 7950 (cinebench R15 OpenGL=71 / CPU=799 - ça pulse par rapport à mon octo 2008) : et j'ai un souci : Je n'arrive pas à trouver le dossier de préférences C4D dans OS X 10.8.5...Et comme c'est là qu'on glisse ses librairies HQ plants, autant dire que je ne peux pas faire grand chose.

    Dans C4D, j'ai regardé Préférences (ctrl E) / Mémoire / Chemin d'accès au cache mais impossible de trouver ces dossiers...
    Miniatures attachées Miniatures attachées prefsc4d.jpg  
    Dernière modification par lenogre ; 07/04/2014 à 09h41.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  2. #2
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello Lenogre,

    As-tu essayé, dans le finder, de cliquer sur "aller" dans la barre de menu, tout en appuyant sur la touche alt (ou ctrl, je sais plus)? Dans le menu, tu verras apparaître la bibliothèque. Dans mac Os X.8, Apple a compliqué l'accès à la bibliothèque de l'utilisateur.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  3. #3
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    Je vais regarder ça.
    Merci

    Je n'arrive pas non plus à mettre des dossiers / applis dans la barre de favoris. Avant, un simple glisser/déposer suffisait mais là, je ne sais quelle manip ils ont inventé.

    Pour l'instant, le nouveau mac est éteint, je verrai à midi.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  4. #4
    Pilier Avatar de nimo
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    mac os 10.6
    Messages
    512
    merci pour l'info ashurao, j'avais le même problème et je ne savais pas le résoudre.
    ça marche impeccable.

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    si tu passes par ton soft et si tu cliques sur le bouton "acceder aux préférences" dans C4D tout en bas, tu accèdes bien à ton dossier prefs au moins ? Je dis ça car à te lire je ne sais pas si tu as fait ça où bien t'essaie d'accéder directement à ton dossier prefs par rapport à un raccourcis ou un lien mac os X.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Pour afficher la bibliothèque sous Mavericks :
    Ouvrez une fenêtre de votre dossier utilisateur, affichez les options de présentations (cmd+j) et cochez simplement la case « Afficher le dossier bibliothèque ». Et hop !
    Ça fonctionne aussi en cliquant sur le nom du compte dans la barre latérale, puis cmd+j

    Pour glisser une appli dans la barre des favoris, maintenant c'est avec la touche commande enfoncée.
    Dernière modification par Sir Gong ; 07/04/2014 à 12h27.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  7. #7
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Mais pourquoi ont-ils eu besoin de faire ça ?

    Merci Gong !
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  8. #8
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    Ashurao : merci pour l'astuce, j'ai pu accéder au dossier. Les Prefs sont effectivement grisées, je ne sais pas comment on peut les afficher simplement.

    Sir Gong : merci pour les favoris. Par contre, l'icône des applis n'apparaît plus, c'est une icône générique (ça c'est nul).
    Le cmd J pour afficher les Prefs ne marche pas en 10.8.

    J'ai bien mes HQ plants qui apparaîssent dans ma médiathèque C4D, je peux les ajouter à ma scène mais rien au rendu. Sans doute un pb de XRef. Qu'ai-je donc encore oublié ? Pff c'est casse-couilles ces changements de machines.

    Je pourrais aussi vous parler de Mail mais je vais attendre encore un peu !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Par contre, l'icône des applis n'apparaît plus, c'est une icône générique (ça c'est nul).
    Il y a peut-être un temps de latence, par exemple si tu viens de migrer sur cette nouvelle machine et que Spotlight fait l'indexation. Mais ce sont bien les icônes des applis qui apparaissent.

    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Je pourrais aussi vous parler de Mail mais je vais attendre encore un peu !
    Mail fonctionne parfaitement. Si c'est la nouvelle présentation en colonne qui te défrise, tu peux basculer vers l'ancien type de présentation dans les préfs.


    Les changements sont quand même mineurs, va pas te noyer dans un verre d'eau.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  10. #10
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    Je reviens vers vous pour un gros pb spécifique (apparemment) à C4D.

    Après avoir fait quelques rendus de taille moyenne, j'ai lancé un rendu de 40x30 cm à 300 dpi et j'ai un plantage systématique avec redémarrage de la machine. Pas de kernel panic, "juste" un redémarrage.
    Ou moins grave juste un plantage de C4D. Je n'ai pas pu envoyer de rapport de bug à Maxon car mon fichier est trop gros (500.000 polys).

    Ma config :
    MacPro 5,1
    hexacœur 3,33 GHz
    16 Go RAM
    CG Radeon 7950 3 Go

    OS X 10.8.5

    Pour C4D :
    Dernière version installée (15.057)
    Rendu avec IG et AO
    IG : IC+Lightmaps réglés sur Moyen

    Je ne pense pas que les réglages de rendu soient en cause car j'ai rendu ma scène avec juste un objet en gardant les mêmes réglages de rendu et c'est allé au bout. De même, ma scène complète s'est rendue complètement en 30x20 cm.

    Donc ça semble être un pb de capacité de calcul. C'est aussi la 1ère fois que j'utilise cette méthode d'IG, avant j'utilisais d'autres types d'IG (IC et/ou QMC).

    Je soupçonne le placage de lumière d'être la cause de mes pbs mais je n'ai pas encore fouillé les subtilités de la méthode.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  11. #11
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    C'est effectivement les paramètres du Placage de Lumière qui étaient trop élevés et qui mettaient le mac en carafe…
    Je suis passé à 500 pour le nb de trajectoires avec Pré-filtrage activé.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Discussions similaires

  1. [WIP] Nouveau projet pour Nouveaux avis !!
    Par anilem dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2012, 12h00
  2. nouveau site, nouvelle interface
    Par melanôm dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 98
    Dernier message: 10/02/2008, 20h29
  3. Nouveaux petit nouveau :)
    Par xtermi16 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2006, 22h44
  4. instal de dirty nuts
    Par jonah dans le forum Plugins
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2005, 18h18
  5. instal le plugins skyshader8 et sans succès
    Par stephane4d dans le forum Plugins
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2004, 18h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet