Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: créer une moulure de tableau ancien

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R20 Studio
    Messages
    388

    créer une moulure de tableau ancien

    Bonjour à tous,
    je cherche à réaliser ceci : http://material.turbosquid.com/3d-Models/3ds/max/xsi/c4d/obj
    je voudrais savoir si il n'y a pas moyen d'automatiser le chose avec une random et une Mospline de mograph, le tout couplé a une gérard majax et une marmotte qui met le chocolat dans le papier.....

    Sérieusement, je me moque déjà de moi, mais voilà comme la modélisation c'est pas mon truc je me dis que peut être il existe des miracles à faire du côté de mograph. je souhaite faire des moulures de tableau complexe type celle-ci

    Merci à tous pour me donner quelques pistes dans ce projet ....c'est sympa

    bon week end à tous

  2. #2
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1
    Salut Heraclite

    Il faut surtout beaucoup de patience je pense. Tu pourrais le faire avec des nomales maps/displacement/bump mais ça ne serait pas extraordinaire si tu comptes l'utiliser en gros plan. On en a fait plein avec Teg pour ce projet. Tout modélisé à la main. Une astuce qui peut servir tout de même. Modélise ta moulure en ligne droite sans les courbures, tu pourras les faire ensuite via un déformateur Spline Warp (Enveloppe Spline), et tu pourras même les animer si besoin. (Sinon il y a aussi les extrusions contrôlées qui peuvent être utiles pour certaines parties).

    Bon courage
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R20 Studio
    Messages
    388
    Citation Envoyé par walien Voir le message
    Salut Heraclite

    Il faut surtout beaucoup de patience je pense. Tu pourrais le faire avec des nomales maps/displacement/bump mais ça ne serait pas extraordinaire si tu comptes l'utiliser en gros plan. On en a fait plein avec Teg pour ce projet. Tout modélisé à la main. Une astuce qui peut servir tout de même. Modélise ta moulure en ligne droite sans les courbures, tu pourras les faire ensuite via un déformateur Spline Warp (Enveloppe Spline), et tu pourras même les animer si besoin. (Sinon il y a aussi les extrusions contrôlées qui peuvent être utiles pour certaines parties).

    Bon courage


    Bon ba j'ai plus qu'a retrousser les manches, je vais choper des illustrations et faire des exports via illustrator....Y'avait pas sinon la possibilité de transformer rapidement des photos en spline .....je crois pas avoir rêvé y a un plug in qui existe je crois....

    une idée de ton côté???

    en tous cas merci pour les premières infos

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Le plugin s'appelle vectorizer pro et il est extraordinaire dans la qualité de vectorisation qu'il offre par rapport à celui natif dans Cinema 4D. Un des meilleurs investissements de l'année pour moi : http://cinemaplugins.com/c4d-plugins...-professional/

    Celui de cinéma 4D est dans tes objets splines paramétriques : Vectorisation.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R20 Studio
    Messages
    388
    Merci a toi grand aurety....je me pose juste une question c est comment avoir un peu de sculpture dans mes moulures effectivement le bump aurait été pas mal ...mais est ce que ça va vraiment être si degueu que ça

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Non mais rien ne t'empêche de faire un peu de sculpt pour l'occasion et d'envisager plutôt un displacement.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

Discussions similaires

  1. Faire un tableau de gare
    Par ramkin dans le forum Animation
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2010, 16h43
  2. Modelisation moulure
    Par Mercenaire dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 21h13
  3. Radiateur Ancien
    Par Cleoh dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/11/2006, 10h32
  4. un beau tableau
    Par sgadeau dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/12/2003, 19h12
  5. Tableau de reglages Dirtynuts
    Par Maha dans le forum Plugins
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2003, 17h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet