Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Rigged Characters + Collision

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Maverick
    Messages
    2

    Question Rigged Characters + Collision

    Tout d'abord Bonjour à tous.
    C'est ma première discussion ici et j'espère que vous pourrez m'aider.
    Je suis sur Mac os X, Version 10.9.2 et j'utilise la version Studio R15 de Cinema 4D.

    Voilà ma question: J'ai un personnage (créé sur Zbrush) auquel j'ai ajouté un squelette articulé sur C4D via l'outil Characters. Il a été fait à partir de la structure Biped. Bref, tout va bien pour l'animation, là n'est pas mon problème, je l'ai déjà fait marcher, sauter, danser. J'en appelle à vos connaissances car j'aimerais savoir s'il est possible de lui affecter des paramètres de collision/dynamique. Plus précisément, j'aimerais savoir de quelle façon je peux, par exemple, faire tomber mon personnage d'un ciel et le faire impacter le sol de façon réaliste. Je ne souhaite pas juste que le personnage et le sol entre en collision (Cela fonctionne déjà lorsque j'applique comme habituellement une propriété corps rigide à mon personnage et une propriété corps collision à mon sol), mais que le mouvement des articulations suive de façon réaliste l'impact au sol comme si je me jetais soudainement sur mon propre planché.

    S'il existe une solution plus ou moins simple, vous m'aideriez beaucoup en me la partageant.
    Par ailleurs je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été traité. J'ai longuement cherché et je n'ai rien trouvé qui convienne.
    En vous remerciant d'avance.

  2. #2
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Maverick
    Messages
    2
    En fait je parviens à obtenir cet aspect dynamique de mon personnage pendant la chute en appliquant directement la dynamique de corps sur mes différents rig et en équilibrant la masse selon qu'il s'agit du buste, des bras et des jambes. Mais le personnage passe à travers le sol. En revanche quand je déplace mon corps rigide sur le personnage directement, ou sur le Neutre qui englobe tout, la collision entre sol et personnage s'effectue mais le personnage reste figé.
    Je voudrais éviter de l'articuler manuellement car je veux que ça fasse naturel et ça me semble évident qu'il doit y avoir un moyen pour créer l'interaction entre les articulations de mon personnage et le sol. Une idée ?

Discussions similaires

  1. Box collision
    Par OrlaV dans le forum Xpresso
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2013, 16h09
  2. [Problème] Ou trouver Characters dans le menu personnage ?
    Par hugo6425 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2012, 10h23
  3. Collision
    Par danydan dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2005, 18h20
  4. pas de collision!!
    Par fashion_style64 dans le forum Simulations
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2003, 22h59

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet