Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 93

Discussion: Garage

  1. #61
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    Merci LELO

    Bon, je suis à la bourre, je lancerais le rendu final demain matin car là mon ordi a trop chaud je crois...., désolé si c'est trop tard, pas
    grave...

    le cellulo :

    Dernière modification par MOD ; 01/06/2014 à 02h06.

  2. #62
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    PAs de soucis, Mod, tu as encore jusqu'à ce soir pour finaliser tes rendus...

  3. #63
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    Bon, comme vous l'avez certainement constaté les derniéres jours du challenge je n'ai pas trop eu le temps
    donc j'ai laissé tomber mon projet de "parking" skateboarder avec rampes, barres de fer, grillage....

    C'est donc un rendu studio, j'ai fait un petit studio pour l'occasion avec que des couleurs luminescentes, je
    suis assez content de moi, dés que j'ai le temps j'approfondirais la chose (rien de sexuel) et je vais essayer
    de faire un studio de base en téléchargement sur ce forum, à la place des néons cubiques je ferais des vrais néons
    par exemples...
    Voilà ce que donne mon studio avec sa réflexion sur une sphére + le cellulo et le rendu final pour la participation au
    challenge LELO :




  4. #64
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    magnifique ! texture, mod impeccable et précise, tout y est.
    (par contre je ne suis pas trop fan du fond noir)
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  5. #65
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    J'aime ce genre de mod précise et méthodique. C'est la clé d'un modèle réussi. Pour une premiere entrée, c'était remarqué.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  6. #66
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    Merci nikolas et leBigYO ! ça fait toujours plaisir...

    Maintenant, à part les freins où j'ai bien bataillé il n'y avait rien d'extraordianaire... ^^
    Pour le rendu je sais que certains n'aiment pas le fond noir mais j'ai du faire ce dernier
    rendu à l'arrache car j'étais pris tout le week end, j'ai essayé de faire un rendu comme
    on peut voir sur les fonds d'écrans de voitures et j'aurais même ajouté un peu de particules
    de vapeurs à la surface du sol si j'avais eu plus de temps mais bon je vous ai épargné celà...

  7. #67
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Je confirme tout y est. mod impec rendu soigne (juste que la reflexion sur le cadre que je l'aurais vu plus subtile et moins prononce). chapeau monsieur
    Ban Ma vitrine

  8. #68
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    Merci gillesevrard et je te renvoi facilement le chapeau pour
    ta belle modélisation... ^^

    J'avais fait ce rendu avant le dernier que j'ai posté, j'étais pas sur de mon
    coup alors j'ai pas osé choisir celui là mais je vous le montre maintenant car
    on voit quand même qu'avec le rendu physique ciel soleil ça me parait
    beaucoup plus réaliste pour moi que le rendu studio...






  9. #69
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    Bonjour !

    Pas trop le temps mais ça me démange la souris un peu quand même, j'hésite entre plusieurs choix pour
    l'instant, je serais tenté par une volkswagen GTI 3portes 2014 mais difficile d'avoir de bonnes références,
    je cherche des blueprints détaillés mais aussi de l'intérieur du véhicul donc au cas où si quelqu'un à des infos de sites
    qui pourraient m'intéresser... ^^
    Je réfléchi et je recherche donc pour l'instant mais je sents que ça commence à venir...
    Dernière modification par MOD ; 10/07/2014 à 19h38.

  10. #70
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut MOD, J'aurais placé un background moins chargé pour laisser le vélo bien devant ???? Parce que ton vélo claque terrible niveau qualité des détails et de la modé.
    Yaya .°)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  11. #71
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    LA référence en matière de blueprints automobile c'est http://www.smcars.net
    Tu trouveras beaucoup de choses là. Malheureusement, les blueprints d'intérieurs, c'est du jamais vu! Il te faut des refs, des refs et ah oui, des refs!

  12. #72
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    Citation Envoyé par OrlaV Voir le message
    LA référence en matière de blueprints automobile c'est http://www.smcars.net
    Tu trouveras beaucoup de choses là. Malheureusement, les blueprints d'intérieurs, c'est du jamais vu! Il te faut des refs, des refs et ah oui, des refs!
    Merci Orlav pour le lien, je réfléchi encore car j'ai aussi une idée de concept avec des roues "airless" ou commencer par la
    audi R8 en suivant le bon tuto de kael car je suis pas sur d'être vraiment prêt pour modéliser une voiture...




    Citation Envoyé par yayaprod Voir le message
    Salut MOD, J'aurais placé un background moins chargé pour laisser le vélo bien devant ???? Parce que ton vélo claque terrible niveau qualité des détails et de la modé.
    Yaya .°)
    Merci yaya, en faite au moment de faire ce rendu, j'étais en train de faire une rampe de skateboard mais j'avais
    pas le temps de la terminer, j'ai juste positionné le vélo au centre de la rampe et testé une texture, j'avais lancé le
    rendu pour tester en mode physique/ciel/soleil mais c'est sur que j'aurais pu mettre juste une texture bois pour
    la rampe...

  13. #73
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    93
    Belle mod en tout cas, j'attend la suite avec un vrai fond

  14. #74
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    Je ne te l'avais jamais dit, pourtant j'ai suivi ton WIP, mais bravo à toi, la modélisation de ce vélo c'est du Grand ART !

    Magnifique maîtrise, ça fait plaisir à voir !
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  15. #75
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    Merci pour les retours, c'est vrai que ya quand même un sentiment de travail inachevé, je ferais un dernier
    rendu avec le bmx comme il se doit avant d'attaquer autrechose !


  16. #76
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    Salut !

    J'ai pas trop le temps mais je profite de la démo R16 pour finir ce travail.
    Tout d'abord un premier teste, c'est pas évident à maitriser du premier
    coup ce nouveau canal réflectance de matériaux donc là le rendu est pas
    top mais je vais améiorer celui-ci et je passerais aprés à autre chose...


  17. #77
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    Bon c'est pas parfait mais c'est déjà mieux, j'arrêtes là pour le BMX, vous pouvez biensur me faire part de vos
    critiques qui me serviront pour les prochains travaux...
    ya moyen de faire des choses intéressantes avec les matériaux de la R16 mais au delà du physique à basse résolution
    je trouve le calcul toujours aussi long...
    Idée: peut être en travaillant à plusieurs élaborer des textures de bases pour la R16 avec aussi le SSS, qu'en pensez vous ?
    J'espéres bientôt la suite de ce wip avec une voiture... faudra être patient quand même... ^^




    EDIT: J'avais oublié de remettre le HN de la selle donc j'ai refait un rendu :
    Comme on a le droit a seulement 800/600 pour la démo j'ai fait des captures du rendu de la vue, je ne sais pas si c'est de moins bonne qualité ou non...
    Pour les 2 derniers rendus je suis passé de physique moyen à bas , voilà c'est tout, pour le moment...



    Dernière modification par MOD ; 28/09/2014 à 02h18.

  18. #78
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Haa, enfin un rendu digne de cette superbe Mod.
    J'aime surtout la première des trois ou ton vélo est bien lisible.



  19. #79
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Je pense que tu devrait donner un angle plus grand à ta rampe qui est bien trop à l'équerre actuellement et pour ma part , j'éclaircirai le bois (comme un de tes rendus précédent) un peu foncé à mon goût et resserrer les jointures des lattes , et aussi jouer sur la spécularité et une très légère réflexion , une texture de sponsor peut être un plus aussi , à voir

  20. #80
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    Merci à vous deux, parcontre là avec la démo R16 on ne peut pas enregistrer son travail donc j'arrêtes là pour
    ceux travail mais c'est sur que par exemple je n'ai pas réussi avec le nouveau canal réflectrance à faire une bonne
    réflexion du vélo sur le sol, à étudier...

  21. #81
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Voilà le photo réalisme ! Superbe .
    Yaya .°)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  22. #82
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    Merci yaya ! c'est bien le but, sans octane faire des rendus le plus réaliste possible et
    c'est pour celà que je teste la R16, ya moyen de faire des rendus de grande qualité
    sans moteur externe je pense mais il faut la maitrise de la modélisation des paramétres
    des textures et de rendus, bref du boulot encore à venir...

  23. #83
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    PARTIE 2 : AUDI TTS 2015

    Bonjour !

    Au départ je voulais modéliser l'audi r8 v10 en m'aidant du super tuto de kael mais
    finallement je préfére l'audi TTS et elle dispose aussi de suffisament d'images références.
    Je vais quand même pour celà m'aider du tuto de kael car il bien fait et me donnera
    je pense une bonne méthode de travail pour la modélisation de voiture...
    http://frenchcinema4d.fr/showthread....re-Audi-R8-V10

    Il faudra être patient, le wip sera long et irrégulier...
    Dernière modification par MOD ; 27/01/2015 à 19h01.

  24. #84
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    Blueprints :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-Audi-TT-dimensions.jpg 
Affichages :	8 
Taille :		360,5 Ko 
ID : 			13950

    Image réf réelle :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Audi-TT-2015-review-001.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		49,6 Ko 
ID : 			13951

    Pneux audi hankook :

    Si j'ai bien compris, désormé Audi, sur ces derniérs modéles, utilisera
    des pneux Hankook, recherches en cour... je n'ai que ça pour l'instant... ^^

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hankook.jpg1..jpg 
Affichages :	5 
Taille :		22,7 Ko 
ID : 			13952

    EDIT/CITATION :

    "Les nouveaux modèles TT et TTS de la marque seront donc équipés du modèle haut de gamme
    Hankook, le Ventus S1 Evo 2.
    Ces pneus sont produits uniquement dans une usine en particulier en Hongrie et offrent une adhérence
    très élevée, une résistance à l’usure et une faible résistance aux roulements. La marque Hankook est ravie
    de ce partenariat, l’Audi TT signifie puissance et innovation ainsi c’est un choix idéal pour leur pneu phare."





    à la revoyure !




    Dernière modification par MOD ; 27/01/2015 à 20h12.

  25. #85
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Finalement dans tout ça seule la 2e image va être réalisé. Tu as le blueprint ?
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  26. #86
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    Bonjour !
    Je profite de cet ancien WIP pour vous demander des renseignements...
    Celà fait longtemps que je ne fais plus de 3D mais ça commence sérieusement à me démanger...
    Je faisais de la 3D mais je suis vraiment nul en informatique, donc j'aimerais des informations :
    J'ai un petit ordi portable qui me sert à rester en contacte par mail ou par réseaux, rien d'extraordinaire...
    avec ses caractéristiques si dessous, quelqu'un pourrait il me dire si cette ordi aurait la capacité d'utiliser un
    cinema4D récent et voir + avec aussi redshift, est ce que je peux espérer faire des rendus ou seulement
    de la modélisation ??
    Merci d'avance.

    ASUS Tek computer Inc
    Carte graphique: Intel(R) HD graphics 610
    Processeur Intel(R)Pentium (R) CPU 44150@ 2.30 Ghz 2.30 Ghz
    Mémoire installée 4,00 Go (3,89 Go utilisable)

  27. #87
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099
    jusqu'à l'année dernière j'utilisais un PC de 2008 avec une R19. Pour les rendus faut être patient... s'il y a tjs des démos chez maxon teste avec.

  28. #88
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    C'est une configuration franchement fort fort petite.

    Je te dirais d'essayer simplement avec ta R14. Tu verras ce que tu peux faire avec cette machine. Tu ne feras pas mieux avec les versions plus récentes, si ce n'est aux nouveaux outils près, mais peut-être avec d'autres limitations.

    N'oublie pas aussi qu'à partir de la R15, un Windows 64 bits est indispensable. Vérifie que ce que tu as sur ce genre de machine.

    Les moteurs de rendu GPU comme Redshift ou Octane ne fonctionneront pas sur cette machine (GPU NVidia requis).

    Et tu ne pourras probablement pas faire tourner les dernières versions comme la R21 car elles n'ont plus la possibilité de faire de l'OpenGL CPU, qui était généralement la seule façon de faire tourner l'interface sur les machines avec un Intel HD Graphics.

    Désolé pour la douche froide, mais si tu veux réinvestir dans le soft, il faut aussi investir dans le matériel.

    Pour revenir sur ce qu'a dit Archéo au niveau des versions d'essai, la politique de Maxon est de donner une licence de 15 jours, mais une fois que c'est consommé, je pense qu'on ne sait plus rien faire. Donc essai "one shot".


  29. #89
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    ok merci à vous deux et merci bru pour ces détails supplémentaires... ^^
    Parcontre si je ne dis pas de bêtises, il y a donc GPU et CPU , et CPU celà concerne le processeur non ?
    Donc sachant je crois que keyshot , si mes souvenirs sont exactes , celà concerne le CPU je prendrais
    peut être moins de risque à faire des rendus avec keyshot non ?

  30. #90
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Normalement, si le moteur de rendu fonctionne sur CPU uniquement, il doit pouvoir fonctionner en théorie, du moins s'il n'est pas trop gourmand par nature.

    Mais ta configuration est vraiment très petite. Ce genre de processeur est surtout destiné à faire de la bureautique en procurant une grande autonomie de batterie, pas à faire du traitement d'image ou de la 3D. Et ta quantité de mémoire est fort limitée pour ce genre d'applications...

    Si tu as déjà fait des rendus sur cette machine avec le moteur natif de C4D, et que la vitesse (ou plutôt la lenteur) te paraît acceptable pour ce que tu dois faire, tu peux essayer.

    Mais si tu dois investir du côté logiciel, je te conseille vraiment de passer par des versions d'évaluation s'il y en a. Parce que le risque de frustration est très grand.

    Regarde comment la mémoire se consomme pour voir quelle complexité de scène tu peux espérer atteindre.


Discussions similaires

  1. [WIP] Garage à WIP
    Par MrWaybs dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/04/2013, 22h15
  2. [WIP] Garage
    Par Mikey65 dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 169
    Dernier message: 30/09/2012, 18h31
  3. texture sol et mur garage
    Par reflex.designing dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/08/2012, 12h18
  4. dvd 3d garage c4d r11
    Par nimo dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2009, 18h17
  5. jouet garage
    Par cram dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2004, 22h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet