Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Apparition d'un logo [Remplissage]

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126

    Apparition d'un logo [Remplissage]

    Bonjour à vous tous je reviens vers ou cette fois-ci dans la partie "animations" oui oui on s'essaie à un peu de tous !

    Alors voilà après 3 ou 4 bonne heures à essayer je n'ai toujours pas réussi mon affaire "non pas sexuelle je vous rassure".

    J'ai un texte qui n'en rien d'autre qu'un logo "logotexte" j'aimerais l'animer en plusieurs étapes seulement je pense que je touche déjà à quelque chose d'assez brutale "techniquement".

    Rentrons dans les détails en essayant d'être le plus clair possible, tout le monde sait que l'on peut animer une croissance de fin ou de début via une spline grâce à l'objet "extrusion controlée" j'ai donc essayé et j'ai réussi rien de miraculeux.

    Après avoir eu le mouvement souhaité j'ai tenté un "masque spline" oui puisque mon logo est importé depuis "Illustrator", sauf qu'à ce stade j'ai buté en me retrouvant avec un gros paquet de "mesh" partant dans tous les sens, comme j'utilisais la spline importée d'Illustrator impossible de la régler comme les formes libres de C4D.

    En résumé j'ai la forme finale de mon animation mais là ou je bute c'est pour faire disparaître mon texte d'un point A à un point Z qui est une spline extrudée.

    Ma question donc auriez vous une solution plus adéquate "surement " pour ce type d'animation ?

    Pour ce qui n'auriez rien compris je vous fais un petit graphique.

    Merci a vous !!
    Miniatures attachées Miniatures attachées Sans titre-1.jpg  

  2. #2
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    dans ton extrusion controlée (sweep nurbs) tu as 2 paramètres de croissance , (début et fin) , tu dois donc régler ton point de départ qui sera surement 0 et y ajouter une clé au moment désirée et pareil pour le point final

  3. #3
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Je dis peu etre nimporte quoi mais je souspcone ton trac¨¦ illustrator. Jai souvent eu des soucis avec mes trace illustrator en extrusion. J'ai du les reprendre sous c4d ou les adapter. Normalement ce que vient de te suggerer sansalvador devrait marcher. Il me szmble que c'est bien cette technique que tu as utilise n'est-ce pas?
    Ban Ma vitrine

  4. #4
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    Tu peux jouer aussi( pas sexuellement hein!) avec le canal alpha > dégradé< et placer des cléfs aux endroits stratégiques.
    Yaya .°)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  5. #5
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Sinon tu peux jouir de la méthode barbare du Booléen entre ton objet et une forme grossissante l'englobant progressivement.

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126
    Salut Sansalvador

    Relis bien mon post j'ai expliqué que j'ai essayé de cette manière que je n'avais point réussie :p

    Salut gillesevrard

    Pourrait tu être plus clair ? Merci

    Salut Yaya !

    Alors ta solution pourrait fonctionner mais je ne vois vraiment pas comme donnait un sens au dégradé puisqu'il est appliqué sur l'extrusion nurbs ? Oo ( Sens comme la flèche qui l'indique ), une idée ?

    Pour faire plus clair ce serait comme remplir la forme au point de départ pour qu'elle finisse d’apparaître jusqu'au point d'arrivé, car l'extrusion nurbs elle ne me prend que la spline or la sait une spline "fermé" et de toute façon je ne pense pas pouvoir le faire comme cela si ?

    Je vais tenter de trouver un exemple, en attendant merci à vous !

  7. #7
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Sinon tu peux jouir de la méthode barbare du Booléen......
    voila , ça y est , il a vu "sexe" il faut qu'il parle de jouir , intenable ce type

    skyhunterZ , je viens de le faire chez moi et hop , ça fonctionne ^^ bizarre tout ça
    Dernière modification par sansalvador ; 31/05/2014 à 12h12.

  8. #8
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747
    Tout à fait d'accord avec César, jouissons du booléen .
    Bourrin, certes, mais efficace
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

  9. #9
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    C'est vrai que le booléen est un sex toy redoutable, avec des dimensions ajustables, il peut rendre bien des services
    Oui bon je sors.
    Dernière modification par yayaprod ; 31/05/2014 à 12h24.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  10. #10
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    voila , ça y est , il a vu "sexe" il faut qu'il parle de jouir , intenable ce type
    Visiblement t'as arrêté de lire après le mot « sexe » ; à mon avis il parle du remplissage de la forme et pas juste de l'extrusion du contour.

    Eh oui, Kael, mais Sansal aime extruder des formes cylindriques, que veux-tu. ^^

  11. #11
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    je suis outrée

  12. #12
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Allez, pour te faire plaisir, un exemple avec le Booléen et un gros tube qui évolue :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image1.png 
Affichages :	17 
Taille :		93,0 Ko 
ID : 			12190

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126
    Salut César j'ai enfin obtenu ce que je voulais sauf que je n'arrive pas à remplir la partie interne du "P" j'ai mis une photo exemple.

    Peut-être en essayant de mettre un masque spline mais du coup comment faire en sorte que la jonction ne se voie pas ?

    A bais...

    A médité

    Merci à vous !!
    Miniatures attachées Miniatures attachées Sans titre-1.jpg  

  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126
    Un petit up ?! Je sèche vraiment sur la partie ci-dessus...

    Ah est par la même occasion je suis en train de faire le début de l'animation de tous ce bouzin je rencontre un problème vraiment très étrange, enfaîte j'utilise des traceurs pour faire des flux lumineux qui passent en diagonale est au rendu "visualiseur" je n'ai que les extrusions qui se voie Oo ?

    J'utilise la version R14, j'ai bien essayé de conformer en cache avec un objet cloneur voir si en pré-calculant il ne me ferait pas l'erreur d'affichage mais rien...

    Vraiment à se casser la tête tout se foutoir, merci de votre aide !!
    Miniatures attachées Miniatures attachées Sans titre-1.jpg  

  15. #15
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Tu peux nous joindre ton fichier ? J'avoue que je ne comprends pas bien le problème.

    Tu procèdes comment pour l'intérieur du P ?
    Dernière modification par César Vonc ; 02/06/2014 à 11h23.

  16. #16
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126
    Salut César et merci je tes envoyé le tous en MP !

    En faite pour l'intérieur du P j'utilise une spline qui remplit jusqu’à la jonction (jointure) du bas de la patte du P, sauf que l'on voit la délimitation est je ne sais pas comment faire pour qu'arrivé au "carrefour" du P cela remplisse le haut et le bas en même temps ?

    Big pouce
    Dernière modification par SkyHunterZ ; 02/06/2014 à 12h20.

  17. #17
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Pour ton P, tu peux utiliser deux extrusions, ce sera plus facile, une pour l'intérieur du P, et une autre pour la courbe, en les mettant toutes les deux dans un booléen A union B, pour ne pas avoir de soucis à l'intersection.

    Tes extrusions sont beaucoup trop subdivisées, aussi, c'est inutile et fait mal au booléen. : o

    Je t'ai joins une capture au cas où, le fichier que je t'ai envoyé est en R15.



    Pour ton animation, tu as utilisé un objet Traceur qui fonctionne qu'en animation, si tu fais un rendu animé tout marchera correctement (tu peux peut-être désactiver l'IG aussi ? Je vois pas trop son utilité vu qu'il n'y a que des objets luminescents et rien d'autre).
    Miniatures attachées Miniatures attachées Image1.png  
    Dernière modification par César Vonc ; 02/06/2014 à 12h41.

  18. #18
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126
    :O Merci César oui il est vrai que je n'ai pas optimisé mon taff ! :p

    Je bosse tous sa !

  19. #19
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126
    Bon je ré-up tout ça après avoir fait une intro jolie mais pas convaincante je désire passer sur une autre version d'une introduction avec quelque chose de plus sympathique et de plus dynamique.

    En utilisant les métaballs avec un "attractor" je me suis demandé s'il était possible d'animer une sorte de peinture "volante" un flux "volant".

    Il serait donc aligné sur une spline je me suis dit que cela ferait l'affaire, mais non tout a commencé a partir en coui**e lorsque je me suis aperçue que les sphères dans le métaballs n'avaient que pour effet de bougé en bloc est non avec fluidité.

    Du-coup je vous ai mis une photo ce sera beaucoup plus parlant, après une nuit de recherche je me suis approché ce que je voulais, seulement "approcher".

    Merci de m'éclairer !
    Miniatures attachées Miniatures attachées Sans titre-1.jpg  

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 19/05/2022, 17h51
  2. Modélisation d'un logo
    Par Shade60 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2013, 12h28
  3. Boule de feu à partir d'un logo.
    Par Mr.Stereo dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2010, 13h28
  4. Presentation d'un logo
    Par fougere dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/02/2006, 22h24
  5. Création d'un logo
    Par blies dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/04/2004, 12h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet