Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Rendu architectural, vos avis!

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 7 pro
    Messages
    25

    Smile Rendu architectural, vos avis!

    Bonjour à tous,
    Voilà mon dernier rendu, une perspective rendue avec vray cinema 4d, tous vos commentaires sont les bienvenus!
    Merci
    Laurent
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		french-cinema-perspective.jpg 
Affichages :	56 
Taille :		584,7 Ko 
ID : 			12217

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Salut ! Les salissures sont trop fortes et pas assez "vendeur" pour ce type de baraque.. L'image est assez terne et manque de profondeur.L'herbe est un peu trop uniforme et fait plastique.
    J'aime bien comment tu as amené ton premier plan avec la branche et la structure générale de la maison.. moins l'arrière-plan dans le brouillard et le manque de lumière et donc d'ombres.
    Mon humble avis
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 7 pro
    Messages
    25

    Smile

    C'est vrai qu'elles sont très fortes, c'était un peu l'effet recherché, je craignais surtout l'effet répétition de la texture, j'ai mappé en cubique. L'image n'est pas à but commerciale, elle est juste pour le fun... donc je pouvais me permettre de faire du non vendeur :-)))
    Quant au côté terne, c'est vrai, je voulais faire un rendu avec une météo style "mauvais temps", pour l'effet de profondeur, comment y remédier, as-tu des solutions?
    L'herbe est en effet trop uniforme, style green de golf, je devrais plus la retravailler dans photoshop, je pense que c'est plus rapide que dans C4D.
    Connais-tu un bon plugin pour la végétation, arbre, herbe, fleur etc pour vray-C4D?
    Pour l'arrière plan dans le brouillard, c'est le choix de la photo, mais c'est vrai que tout n'est pas très très fun, j'ai essayé de faire le contre pied des images toujours un peu dans le beau ciel bleu et temps ensoleillé des perspectives archi habituelles...

    Merci pour ton commentaire.

  4. #4
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Vu le style de l'image, j'aurais plutôt vu de l'herbe morte, des vitres cassées et de la terre fraîchement retournée dans le jardin. ^^

    C'est sympa de vouloir faire autre chose que le rendu ensoleillé classique, je pense que tu peux aller plus loin, regarde les rendus de Pxlntwrk dans la galerie.



    Après, niveau archi, c'est un cube de béton, quoi, une maison contemporaine dépressive, j'oserais pas dire que c'est beau. : P

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS
    Messages
    13
    Salut!

    Pas mal l'archi!
    Cependant qu'est ce que tu penserais d'un petit resserrement de tes pavés à gauche?un joint beaucoup plus fin. Ton projet semble être minimaliste, alors il faut que chacune de tes décisions dans l'esquisse soient claires et affirmée, par cela j'entends le jeu des proportions qui semble juste. Or ici il semble quelques peu arbitraire. Aussi j'ajouterais pourquoi pas une petite terrasse devant ta façade qui semble être bien orientée?

    Sinon j'aime beaucoup l'atmosphère de ton rendu, hormis l'herbe qui fait peut être un peu trop plastique comme ça a déjà été dit

  6. #6
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    C'est vrai que c'est tristounet tout ca. Faut donner plus de vie et moins de crasses
    Ban Ma vitrine

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    93
    Je rajouterais que l'arbre en avant plan et un peu trop au milieu, un peu plus sur la droite serait pas mal

  8. #8
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Non l'arbre est juste du mauvais côté. Pourquoi cache-t-il ce que le soleil éclaire ? Et aussi pourquoi une ombre se projette-t-elle sur la façade ?
    Que veux-tu que l'oeil regarde le mur ou la façade ? On te sent dans le doute.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

Discussions similaires

  1. [Problème] Different rendu gazon architectural
    Par 3DDC dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/10/2013, 23h52
  2. [Question] Rendu réaliste architectural. Comment améliorer le rendu de ce matte paint.
    Par herodirector dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2012, 23h27
  3. [Question] DVD Rendu Architectural
    Par chardo dans le forum Le saloon
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2012, 19h10
  4. Votre avis : Pref de rendu (reflection)
    Par dotcom dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2008, 15h15
  5. Astuces pour rendu architectural ?
    Par da_vinci dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2007, 15h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet