Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Cottage à la montagne

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2010
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    102
    Billets dans le blog
    7

    Cottage à la montagne

    Bonjour à tous,

    Voici une image d'un projet personnel calculé sous V-ray avec une image hdri. Je voulais créer un contraste entre une architecture moderne et un jardin assez sauvage. J'espère que le résultat est convaincant notamment pour l'incrustation sur la photo de montagnes. Merci de me faire part de vos commentaires pour me perfectionner.

    Merci d'avance et bonne soirée!
    Miniatures attachées Miniatures attachées rendu-final-BD.jpg  

  2. #2
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut ,
    Une bien belle compo...avec plein de détails..
    l’intégration du plan est réussie au niveau cadrage (je trouve) après au niveau couleur c'est un peu plus vert au premier plan,la photo me parait plus chaude. les brins d'herbes sont une peu hors d’échelle en largeur

    (sinon on dirait un escalier pour monter sur la terrasse, il manque peut être qq marches? je vois peut etre mal)
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2010
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    102
    Billets dans le blog
    7
    Saut pxlntwrk merci pour ces remarques, les marches à l'extérieur sont enfoncées dans la structure ce sont des cavités pas des marches rentrantes en fait

  4. #4
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    Bonjour,
    je trouve également que l'ensemble est très bien, l'architecture est super sympa
    j'ai deux remarques cependant :
    1- l'escalier à gauche dont les contremarches me semblent trop hautes et un peu en biais (remarque de pxlntwrk)
    2- on voit au travers des fenêtres un étang au fond, la ligne d'horizon de ton décor se situe donc au-dessus de cet étang.
    hors la ligne d'horizon de ton cottage se situe un peu au dessus de son sol donc en dessous de celle de ton décor.
    (pas facile d'expliquer comme ça, je ne sais pas si je suis clair)
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2010
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    102
    Billets dans le blog
    7
    salut leBigYo, merci pour tes commentaires, ils sont très utiles, je vais voir ce que je peux faire!

  6. #6
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Malheureusement trop de détails partout. Le regard ne sait plus où regarder. De plus il n'y a pas assez de contraste entre la maison et le reste de l'image donc la partie haute disparait.
    Un flou de l'objectif serait le bien venu pour atténuer le premier plan.
    Dernière modification par maxencedt ; 06/06/2014 à 16h25.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  7. #7
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Pour ma part je trouve que tu as fait une très belle compo, même si je rejoins mes camarades sur les remarques (mise à part la ligne d'horizon ou je n'ai pas compris).
    Pour les détails je trouve que cà se discute même si je respecte les commentaires de Maxencedt.

    Bonne continuation

  8. #8
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut, gros boulot et je rejoins mes camarades sur les impressions. J'aurais aussi désaturé un peu l'image...mais bon je chipote.
    Yaya. °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  9. #9
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    La premiere chose qui m'a frappe c'est la difference de vert entre les herbes au premier plan et l'image de l'arriere plan. il y a aussi le flou sur la droite qui me gene un peu. Je trouve que cela met a mal l'incrustation de l'arriere plan. A part ca je trouve que c'est plutot bien fait. chapeau pour les details tout plein
    Ban Ma vitrine

  10. #10
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Très belle image.
    Mais je suis un peu d'accord avec maxencedt, sur la lecture un peu difficile.
    Je pense qu'en marquant plus les plans ce devrait déja allez mieux. Car en même temps la foison de détail sont aussi ce qui rend cette image intéressante.
    Pour ça tu pourrai :
    - illuminer un peu plus le bâtiment, et au passage déboucher les parties ombrés du batiment notemment sous l'etage ne font pas tres naturelles. On est quand meme à la montagne donc forte luminosité ambiante.
    - forcer le trait sur l'éloignement des arrières plans
    - et laisser le premier plan dans sa pénombre voir l'accentuer.

  11. #11
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    Citation Envoyé par rik25 Voir le message
    (mise à part la ligne d'horizon ou je n'ai pas compris).

    bon, je n'ai effectivement pas été clair alors pour ceux qui était comme moi au fond de la salle pendant les cours de perspective voici l'explication (ça va pas être simple, je suis pédagogue comme un caillou en bois) :


    en rouge on voit la ligne d'horizon correspondant à la Mod du bâtiment et du premier plan (que j'ai situé approximativement en traçant les fuyantes pour obtenir le point de fuite situé sur cette ligne d'horizon). La vue est assez rasante comme en témoigne la mare du premier plan.

    hors l'étang d'arrière plan est vu plus de dessus contrairement à la mare du premier plan (j'ai situé la ligne d'horizon de l'image de fond approximativement en bleu). C'est normalement impossible, d'autant plus qu'il est très éloigné, on devrait le voir de manière plus "rasante" encore que la mare du 1er plan.

    j'ai l'impression que je ne suis toujours pas clair mais bon le but est de dire que la perspective de la modélisation ne coïncide pas avec la pers de l'image qui sert d'arrière plan.

    après, ça n'ote rien à la qualité de la compo (je serai bien incapable de faire ce genre de boulot) et c'est un détail qui ne gènera pas grand monde à part moi...

    (au passage, j'adore la carapace de tortue au premier plan )
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  12. #12
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2010
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    102
    Billets dans le blog
    7
    Salut à tous! Merci le BigYo j'avais bien compris du premier coup, en effet tu as raison je pense, je voulais que l'on voit le lac derrière mais pas si ça doit être au détriment de la cohérence... Je ne vais pas sacrifier les détails cependant, car je pense que l'on peut tout à fait trouver dans la nature ce genre de composition très détaillée. Juste trouver un moyen de faire ressortir la maison, peut-être effectivement avec un flou de l'objectif (quand j'aurais réussi enfin à maîtriser cet outil qu'est la profondeur) hum...

  13. #13
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Merci pour l'explication, mais en faite je n'avais rien compris à la compo, je pensais que le lac était un reflet de la vitre, d'ou ma position.
    Dans ce cas je suis tout à fait d'accord.

  14. #14
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par pallazio Voir le message
    Je ne vais pas sacrifier les détails cependant
    Histoire de vérifier mes suggestion j'me suis fendu d'une petite retouche. Et à mon avis point n'est besoin de supprimer les détails. Si tu switche les deux images tu verras que l'importance visuel des plans change, l'image prend plus de profondeur et du coup ce qui à de l'importance se lit plus facilement.
    Du coup la foison de détails n'est (a mon avis) pas gênante.
    D'ailleurs je l'avais pas vu mais il y a même un jolie toile d'araignée à droite.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rendu-final-BD retouche.jpg 
Affichages :	177 
Taille :		305,9 Ko 
ID : 			12257

    Bon c'est fait un peu à l'arrache c'est pas parfait non plus.
    Dernière modification par Floc ; 08/06/2014 à 16h39.

  15. #15
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    pour parfaire ton image tu peux utiliser la delorean!
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  16. #16
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2010
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    102
    Billets dans le blog
    7
    Merci Floc! effectivement c'est beaucoup plus lisible et les détails se découvrent maintenant en creusant l'image avec l'oeil je vais m'en inspirer! merci encore

  17. #17
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2010
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    102
    Billets dans le blog
    7
    Bonjour à tous, J'ai écouté vos conseils et j'ai utilisé un flou de l'objectif comme vous pouvez le voir, en illuminant d'avantage la maison et en obscurcissant le reste du décor. Le résultat est-il convaincant ou le flou est-il en trop?, c'est que je n'ai plus assez de recul pour m'en apercevoir! merci à tous d'avance!
    Miniatures attachées Miniatures attachées Rendu-BD.jpg  

  18. #18
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    là je dis ok
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  19. #19
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Autant la ligne d'horizon corrigée, c'est bien, autant la profondeur de champs réduite est choquante pour moi. Tout ce flou nuit grandement à la crédibilité de ton image et perturbe la lecture de l'échelle. C'est une fausse bonne idée à mon sens.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  20. #20
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Je rejoins Niko, l'arrière plan est trop marqué, ta compo était plus homogène avant à mon goût.
    Dernière modification par rik25 ; 09/06/2014 à 17h34.

  21. #21
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752
    le manque de profondeur de champ était regrettable autant là c'est nettement trop poussé !

  22. #22
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut,
    c'est une carapace de tortue au premier plan a gauche?
    c'est de l'eau qui coule depuis les casquettes du toit?
    Sans parler de ton image:
    la dalle de ton volume en porte-a-faux est super fine et me fais presque peur..
    As tu des plans de cette baraque? j'ai du mal a saisir le fonctionnement de ton "engin", les volumes me paraissent très petits
    si on imagine l'encombrement d'un escalier pour franchir au minimum 3m dalle a dalle.
    ton cheminement minéral ( ruisseau-> maison) n'a pas l''air très praticable,a part pour un parcours sportif...
    je pense que cela pourrait aussi ajouter un peu plus de réalisme a ta compo si l'objet que tu met en scène était plus cohérent.


    ps/ désolé, lundi de merde
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  23. #23
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Les remarques de pxlntwork sont pertinentes concernant le dallage et certaines proportions. a droite le dalage est trop petit. augmenter l'epaisseur et rajouter 2 piliers peut etre?Mis a part cela, l'arriere plan nuit "considerablement" a ta compo. Tout est bon sauf ca. Perso j'aurais rajoute des arbres a droite et a gauche derriere la maison pour reduire la visibilite l'arriere plan (dof activ¨¦e). Exactement la ou il en a sur le background. A mon sens ca ameliora l'incrust et tuera la cassure entre ta compo et le vide trop ressenti derriere. Et t'aider a mieux caller ton background aussi. La, il plombe tout.
    Ban Ma vitrine

  24. #24
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 7 pro
    Messages
    25
    Bonsoir,
    D'abord, félicitations, c'est superbe!
    Pour chipoter, j'aurai un petit peu désaturé la végétation, éclairci (exposition si 32 bit ou courbe) pour la partie béton "1er étage" de la maison et quelques détails comme la Egg chair qui est un peu sombre mériterait d'être un peu plus clair, autrement c'est clean!
    Bravo!

  25. #25
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2010
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    102
    Billets dans le blog
    7
    Merci gillesevrard et lweisz pour vos remarques. pxlntwrk, on a tous nos mauvais jours, et la forme mise de côté, tes remarques sont pertinentes pour l'épaisseur de la dalle du premier effectivement. (sinon oui j'ai des plans de la maison, l'escalier est en colimaçon et encaissé dans les murs du salon, l'encombrement est suffisant, je m'en suis assuré. Quant au "cheminement minéral", il n'est pas fait pour y faire du tobogan, donc pas question de vouloir y accéder, même pour des sportifs).

Discussions similaires

  1. montagne russe
    Par sylvano73 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2013, 09h26
  2. Appart à la montagne
    Par rik25 dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2012, 16h56
  3. Problème Displacement Glace et montagne
    Par PLP dans le forum Textures
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/02/2009, 20h23
  4. Relief montagne sur bouteille
    Par Huv dans le forum Modélisation
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/05/2003, 16h44
  5. La Montagne ça vous gagne
    Par {]Post[} dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2003, 21h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet