Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: image flop avec grid array

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    91

    image flop avec grid array

    Salut la French.
    une recherche sur tout le forum Mograph ne m'a pas permis de trouver une solution a mon probleme alors que j'etais sûr que quelqu'un s'y serait forcement frotté. Comme ce n'est pas la cas je vous l'expose

    Je crée une serie de cubes clones avec une repartition sur grille en x et Y dans un cloneur. Puis j'applique un effecteur simple qui fait tourner le clones sur 180 degrés. en reglant l’atténuation de l'effecteur sur lineaire, je peux choisir quels cubes se retournent et les quels ne bougent pas.

    Je pose une texture (une image) sur mon cloneur, je fixe la texture, jusque là tout va bien. Le probleme c'est que je voudrais mettre une deuxieme texture qui n’apparaît que sur la face arrière de mes cubes alors que ma texture 1 n'apparait que sur la face avant de mes cubes. Comme ça quand mes cubes se retournent, l'image change.
    Passer la projection selective de mes textures respectivement en mode "avant" et "arrière" pour les 2 textures ne marche pas
    fixer les textures en mode alternate x ou y au lieu de straight ne marche pas non plus.
    C'est clair ce que je dis? j'ai pas l'impression
    Bref je veux faire un flop d'image en tournant l'ecran morceau par morceau. C'est bizarre que le probleme ai jamais été posé sur le Forum, c'est un effet assez commun finalement...

    Merci d'avance

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Oh si il a été posé maintes fois

    Tu édites ton cube, tu enregistres 2 sélections pour chacune des 2 faces.. Tu appliques ta premiere texture sur le grid array ( pas le cube ) tu passes en planaire, tu adaptes à l'objet ( clic-droit sur la propriété de projection dans le gest d'objets ) et tu appliques aux enfants.. Tu dupliques cette projection avec ctrl dans le gest d'objet, et tu viens remplacer ta texture par la 2eme ( histoire de ne pas avoir à te retaper tout le travail de calage de la texture ). La première tu la limites à la sélection 1 et l'autre à la 2.. 2ventuellement, tu fixes les textures sur le cloneur..
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    91
    parfois on se noie dans des complications inutiles. j'etais persuadé qu'on ne pouvait appliquer les selections de polygones qu'a des tectures etant posées sur le meme objet. Du coup je n'ai pas essayé de poser mes textures sur le cloneur en applicant des selec de polygones enregistrées sur le cube.
    c'est bête....

    Merci aurety, problem solved.

Discussions similaires

  1. [Problème] Atom Array modifier textures sphères
    Par jujudu53 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2013, 18h47
  2. importer une sequence image et peindre sur chaque image avec BP
    Par leto dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 19h23
  3. [WIP] xs Array
    Par xs_yann dans le forum Programmation
    Réponses: 63
    Dernier message: 29/05/2008, 13h01
  4. Perdu GRID SHADER
    Par luistappa dans le forum Textures
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2003, 17h34
  5. Array avec inclinaison?
    Par Narah dans le forum Modélisation
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2003, 18h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet