Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Turbulence FD + Ciel physique

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    140

    Turbulence FD + Ciel physique

    Salut à tous ! J'ai un problème qui m'ennuie beaucoup et j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre.

    J'ai une scène avec un ciel physique auquel j'ai ajouté un brouillard et un effet "atmosphère". Voilà c'est jolie, c'est cool. Mais mon prblème est que je veux faire de la fumée comme si la ville brûlait et là problème ! J'ai essayé avec pyrocluster et j'ai exactement le même problème qu'avec le plug Turbulence FD.

    Regardez la fumée qui est d'une toute autre couleur lorsqu'il y a un objet dans l'effet atmosphérique à l'arrière de la scène (la montagne).



    J'ai vu dans le manuel qu'il pouvait exister une mauvaise compatibilité entre le traceur de pyrocluster et les nuages physiques mais si c’était ça il ne devrait pas y avoir de problèmes avec Turbulence FD !

    J’espère que vous pourrez m'aider rapidement

    A bientôt

  2. #2
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    A mon avis le probleme viendrai plutot de l'effet atmosphere + TFD + Ciel Physique.
    Desactive l’atmosphère voir ce que ca donne. ci c'est le problème tu peux toujours calculer une passe de profondeur et appliquer ton atmosphère en post prod. Tu aura en plus beaucoup plus de contrôle dessus.
    Je peux me tromper mais c'est une piste.

  3. #3
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    C'est pour du fixe ou de l'anim ton projet ?
    Yaya .°)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    140
    Le problème c'est qu'en plus il y a un effet brouillard et donc qui est devant et derrière la fumée donc beaucoup plus compliqué à faire ajuster en post prod. Juste avec le brouillard j'ai le brouillard, juste avec l'atmosphère j'ai le problème, avec les 2 j'ai le problème, mais quand il n'y a rien c'est pas mal

    Et malheureusement c'est pour de l'animation

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    140
    Alors ? Quelqu'un d'autre a une idée ? :/

    Voici quelques screens:

    (Ciel, brouillard et atmosphère sont bien des paramètres de l'objet ciel)

    Juste avec le ciel:



    Ciel + Atmosphère



    Ciel + Atmosphère + Brouillard

    Dernière modification par bomox28 ; 13/06/2014 à 01h31.

  6. #6
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Désolé de pas te proposer de solution direct 3D, mais honnêtement, même si ca peux te paraître plus compliqué, je t'assure que ce sera bien plus simple et avec un résultat bien plus contrôlé, en compositant les différent effets. Surtout si c'est de l'animation.

    Tu peux utiliser pour cela le multipass :
    En demandant une passe de profondeur ou d'atmosphere qui fera office de brouillard
    en assignant différent ID (via le tag compositing) aux différents plan qui doivent masquer les fumées.


    Tu devrait aussi préciser un peu ta méthodologie.
    quel brouillard as tu utilisé ? : shader brouillard ou brouillard du menu environnement.
    Pour l'effet atmosphère est ce que tu parles de l'effet atmosphere du multipass du paramètre atmosphere du physical sky ou autre chose ? (Utilisant la version anglaise, le terme peut être différent)
    Ca peut aider si quelqu'un avait une idée pour une solution full 3D.

    De toute façon dis toi bien que les tous les effets spéciaux de fluides (feux fumées etc...) dans les films sont toujours composités.
    C'est pour une bonne raison.
    Dernière modification par Floc ; 13/06/2014 à 21h10.

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    140
    Oui c'est vrai tu as raison dans les making of on voit souvent des superpositions de couches.

    Par contre est-ce que tu aurais un tuto à me proposer sur les méthodes de compositing car je suis complètement sec la dessus. Je suppose qu'il faut tater un bon After Effect ? car mes montages je les fais sur Sony Vegas. Mais j'ai une soif de savoir donc c'est pas très grave

    Pour le brouillard et l'atmosphère j'utilise les paramètre qui sont directement dans l'objet ciel:


  8. #8
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Ah ok, tu fais tout avec le physical Sky. Ben je confirme pour avoir tenter de l'utilisé un peu, que j'ai laissé tomber.(bon c'est un avis perso hein). C'est pas mal pour mettre vite fait en place une ambiance mais pas plus. De plus j'ai remarqué que par rapport à un hdri le physical sky à tendance à plomber les temps de rendus.

    Sony Vegas je connais pas du tout.
    Dans ton cas, ce qui est à faire est quand même assez simple. il suffit juste d'empiler les pistes et leurs assigner leurs masque ou d'utliser les mode de fusion (je suppose qu'il doit y avoir ça dans vegas).
    Pour after tu peux aller voir chez video-copilote, ils ont tout un tas de tutoriaux très bien foutus. Tu trouvera très certainement un tuto qui couvre tes besoins.

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    140
    Merci pour toutes ces informations en tout cas ! Je vais regarder tout ça merci encore

  10. #10
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    Je rejoins copain floc concernant la méthode de travail. Avec le compositing tu gagnes en temps de rendu et en flexibilité !
    http://www.videocopilot.net/tutorials/blast_wave/
    Yaya .°)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

Discussions similaires

  1. réglage turbulence FD
    Par heraclite dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2013, 18h54
  2. Turbulence FD
    Par miroof dans le forum Plugins
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2012, 16h47
  3. Turbulence FD
    Par Niuq Cam dans le forum Plugins
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2011, 22h48
  4. Turbulence dans C4D
    Par _ak dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2010, 10h54
  5. turbulence sur les palmes
    Par oscarlef dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2007, 10h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet