Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: team render des fois oui des fois non

  1. #1
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    team render des fois oui des fois non

    Je lance le rendu sur TR, mes 2 machines deviennent oranges (elles travaillent) puis après qq instants repassent au vert.
    C4D me dit qu'une image est en cours de calcul mais nada, ça mouline dans le vide, pas un seul pixel ne se calcule.

    Ce que je ne comprends pas, c'est pq pour certains rendus, ça fonctionne sans pb et pour d'autres c'est mort.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  2. #2
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Tes chemins de textures sont bien tous corrects ?
    T'en as pas une "cassée" qui traine dans un coin planquée au fond d'un canal ?
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  3. #3
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    Dans ce cas, j'aurais droit à un message d'erreur ?
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  4. #4
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    En règle générale oui, mais il m'est aussi arrivé que seule la machine maître fasse le calcul, et l'autre qui pédale dans la semoule pour rien... J'ai jamais pu expliquer pourquoi ça faisait ça.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  5. #5
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    Sans doute un pb de jeunesse. Espérons que la v16 résoudra ce pb.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  6. #6
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    J'ai eu exactement le même problème.
    Parfois aussi, le rendu team render apporte des défauts dans l'image alors qu'il n'y en a pas en local.
    Net Render était vraiment plus pratique et plus fiable.

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Hello. Même problème ici et ailleurs.
    En tout cas, commencer par bien vérifier que les plugins installés sur les slaves sont bien les même que sur le master : j'ai eu un cafouillage avec une version de chamferMaker différente entre le master et les slaves.

    Je ne suis sûr de rien, mais je pense que cela vient souvent d'un problème de réseau. TM est visiblement beaucoup plus sensible que NR là dessus. (D’ailleurs personnellement je lance souvent en NR quand TM déconne). Bref, j'ai même eu le droit à du rendu standard qui passe sans problème, mais qui refuse de lancer le slave en Physical (exactement la même scène off course). Mon setup Physical sans GI n'avait je pense rien de non compatible avec un rendu TR … En revanche le poids des textures était assez balèze, je me demande si l'export pour rendu physic + poids des textures demandait pas un débit de data trop élevé pour le réseau? (réseau en firewire, normalement assez puissant). J'ai pas trouvé de solution. J'ai lu sur d'autre fofo que le redémarrage des slaves depuis le master n'était parfois pas suffisant, et en effet le redémarrage manuel m'a plusieurs fois débloqué la situation. (aller sur le slave, quitter manuellement TR, redémarrer TR, pof ça accroche!). J'ai souvent eu des cas ou pour la même scène, le premier rendu passait sans soucis, je corrige quelques key frame à la con, genre clefs de position, puis je relance un rendu : les slaves n'accrochent plus. Animation ou image fixe.
    Bon, je dit problème de réseau, car j'ai pas trop de soucis au studio où je bosse (OSX snowleo+lion, réseau local en RJ45 avec switch), mais de chez moi (OSX leo+snowleo, réseau local Firewire), c'est le grand nawak.

    Je me sens paumé avec TR…

    Bref, je vote pour l'erreur de jeunesse aussi.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  8. #8
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    Je ne pense pas que ce soit un pb de plugins : J'ai fait une copie de mon dossier de l'un à l'autre.
    J'ai pensé un moment à un pb de setup GI mais pas ça non plus, j'ai fait des scènes avec IR+placage de lumière et l'une passe, l'autre pas.

    Je pense plutôt à une malveillance surnaturelle. J'espère que Maxon va exorciser TeamRender pour la sortie de la v16.

    Le seul truc bien avec TM, c'est qu'on voit tout de suite quand ça marche pas...
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Discussions similaires

  1. [Vidéo] Il était une fois sur Terre.
    Par yayaprod dans le forum Galerie
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/04/2014, 09h35
  2. [Problème] R13 hair physical render : une fois sur deux ? O_o
    Par shtl dans le forum Hair
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/03/2013, 20h52
  3. Il etait une fois.....C4D
    Par poumpouny2 dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 60
    Dernier message: 30/09/2011, 16h34
  4. c4D et after effects, une fois de plus
    Par olivierjc dans le forum After Effects
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/01/2010, 16h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet