Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Devis Avis

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10 | processs. 3.6Ghz-6850k Intel | 32Go MHz | NVIDIA GeForce GTX 1070 x 3
    Messages
    115
    Billets dans le blog
    2

    Devis Avis

    Bonjour,

    Une agence me propose de modéliser et texturer ce type de machine et ensuite faire un rendu 360° de la machine.
    J'ai évalué le travail à 7 jours. Qu'en pensez-vous ? Est-ce le temps moyen ? ou est-ce beaucoup trop ?
    Je suis un jeune padawan en 3D et je voudrais que mon client paye une prestation comme n'importe quel pro, quitte à ce que je dépasse le devis de mon côté en terme de temps de travail.

    Pour info voici le genre de truc que je sais faire :
    C4D Vray :



    C4D



    Merci d'avance pour vos réponses !
    PS : j'ai hesité a poster dans Emploie/formation/annonces mais la vue la description ça ne m'a pas semblé approprié.

  2. #2
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Vraiment tes vidéos sont très sympas !

    Comme c'est pour du taf, il faut ruser car ton brief est simple. 7 jours c'est beaucoup trop !
    Il faut être efficace. Ce mot doit être tout le temps dans ta tête. Ne pas faire les choses dans les règles de l'art si ça doit trop freiner ton efficacité.

    A ta place je chercherai si une modélisation la machine n'existerait pas à la vente (voir si on l'inscrit en clair dans le devis).
    Ainsi tu gagnerais du temps pour te concentrer sur ton rendu éclairages et textures.
    Sinon tout dépend des détails de la machine et de ton aisance.

    Pour moi la gestion du temps serait du genre :
    - travail du lundi au mercredi sur la mod et texturage
    - envoie d'un rendu rapide basse définition le mercredi
    - correction le jeudi
    - envoie définitif le vendredi

    Après dedans tu y mets les heures que tu veux puisque tu as l'air d'être assez souple. Après ça dépend de ta bécane et de la résolution.

    Ceci n'est qu'une suggestion pour une simple vidéo 360°. Au delà ça me paraîtrait trop.
    Dernière modification par maxencedt ; 01/07/2014 à 16h13.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Je ne sais pas quel est le temps "moyen", mais contrairement à Maxencedt, 7 jours ne me semblent pas excessifs pour sortir quelque chose de potable.
    En voyant ce genre de projet terminé, on a tendance à oublier et sous-estimer la masse de travail en amont.

    D'ailleurs la demande du client est de modéliser ces appareils qui sont sans doute des modèles récents ou qui vont sortir, je doute qu'on les trouve déjà tous faits.


    Bref, si tu penses y arriver en 7 jours, fais un devis dans ce sens, détaille les étapes de travail et les temps correspondants, il vaut mieux être précis et montrer qu'on ne balance pas un prix à la louche, mais qu'il est bien fondé.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10 | processs. 3.6Ghz-6850k Intel | 32Go MHz | NVIDIA GeForce GTX 1070 x 3
    Messages
    115
    Billets dans le blog
    2
    Merci à vous deux pour vos réponses ! (et pour ton appréciation sur mon travail maxencedt )

    La machine n'existe pas encore, et les rendus doivent être les plus réalistes possibles. J'ai vraiment essayé de me projeter un maximum pour évoluer les 7 jours et ceci dans le contexte de mes capacités (le devis sera donc détaillé sans problème).

    Merci encore pour vos avis

  5. #5
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    L'intéressant est de savoir combien de jour tu comptes mettre pour le modéling, les textures, le rendu, les corrections car tout est là. Effectivement, j'ai peut-être sous estimé le modéling.

    Tiens-nous au courant.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

Discussions similaires

  1. Inclure les temps de rendu dans un devis...
    Par Fredaubailly dans le forum Forum professionnel
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2011, 13h29
  2. devis pour render machine
    Par dotcom dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 50
    Dernier message: 26/06/2009, 12h12
  3. Devis de rendu archi.
    Par oscarlef dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2007, 01h36
  4. Devis pour un lot de modélisations
    Par PM dans le forum Forum professionnel
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2007, 08h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet