Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Probleme d'arriere plan dans C4D r15 et Vray 1.8+

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    10.8.5
    Messages
    7

    Unhappy Probleme d'arriere plan dans C4D r15 et Vray 1.8+

    Bonjour a tous!

    (excusez les accents absents, je travailler sur un clavier allemand qui n'en est pas dote)

    Voila mon probleme est assez simple. Je travaille actuellement sur une scene, un hall d'entree avec ouvertures sur l'exterieur. Je souhaite ajouter un arriere plan representant la realite (une photo du site) pour m'eviter le post-prod sur photoshop, et surtout d'avoir des reflexions au sol plus realistes et conserver les reflexions sur mes vitres (jai essaye le multipass reflexion et rajout sur cs6 mais ca rend pas terrible)

    Dans l'onglet Vray>environment, j'ai charge mon image (jai tente en jpg, tiff, png..) et je n'ai rien change d'autre sur cet onglet (GI refle refra decoches).

    Ma scene comportre une lumiere infinie avec un vray light tag. Dans ce dernier, jai decoche l'option override BG. (pour le reste du tag, phy sun phy sky coches)

    Mais rien n'y fait je ne vois l'image ni dans les fenetres de travail ni en rendu!

    J'ai tente d'utiliser l'outil arriere plan (dans les outils d'environnement), d'y appliquer une texture, mais encore une fois.. le fond de mes fenetres du hall restent desesperement bleues.

    Malgre avoir fouille le net a la recherche d'une solution.. je me vois dans l'obligation de vous demander quelques conseils avises avant que je devienne fou!

    Merci d'avance!!

    Tyler

  2. #2
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut,
    si tu peux, passes en version 1.9 de vrayforc4d, a priori le retour viewport a été intégré pour les images de background.
    Vérifies aussi le mapping texture (sphérique, cubique etc) de ton bitmap de background selon ton type d'image...
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    10.8.5
    Messages
    7
    Citation Envoyé par pxlntwrk Voir le message
    Salut,
    si tu peux, passes en version 1.9 de vrayforc4d, a priori le retour viewport a été intégré pour les images de background.
    Vérifies aussi le mapping texture (sphérique, cubique etc) de ton bitmap de background selon ton type d'image...
    Merci pxlntwrk de ta reponse si rapide! Je vais tester ca aussi vite que je chope un release de 1.9, aucune solution viable pour la 1.8+? (sachant que le background n'apparait ni dans les vues de travail ni dans le rendu chez moi...) Quand aux projection, j'ai bien sur essaye de les changer pour voir mais rien n'y fait

  4. #4
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    salut,
    pour le retour viewport je n'en ai jamais eu avec la 1.8(c'est peut etre moi...)
    apres essai sur une scene vide sans sun !!!
    utilises tu un vraybitmapshader pour ton background ?
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    10.8.5
    Messages
    7
    En effet, jai fais un ctrl + N, cree un plan un cube une lumiere omni avec vray tag et charge mon image "envir.jpg" dans l'onglet environment de vray et quand je lance un rendu, le background apparait! Cependant jaimerais bien utliser ca meme avec une vray light (phy sky ph sun) et pouvoir voir mon BG en vue normal afin de le redimensionner et jouer sur les decalages X et Y!

    Peut etre faut il passer a vray 1.9 pour l'affichage dans les fenetres de travail. Pour l'hisoire de la lumiere qui override le BG.. je vois pas.. jai bien decoche l'option Override BG

  6. #6
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    salut,
    voici mes settings rapidos qui marchent (jpg joint),
    je suis en 1.9 mais je ne pense pas que cela soit diff en 1.8

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		test_sun_bg_1-9-settings.jpg 
Affichages :	18 
Taille :		464,5 Ko 
ID : 			12467
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    10.8.5
    Messages
    7
    J'ai la meme chose mais ca ne fonctionne pas... je vois pas prk. Je reesaierais avec la v1.9! merci d'avoir passe du temps pour cette galere

  8. #8
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    si tu peux trouver qq un qui a une 1.8 et partager ton fichier...
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    10.8.5
    Messages
    7
    En construisant une scene base et en testant qq trucs je me suis apercu que le BG etait effectivement la mais en tout petit et pal positionne/mauvaise echelle... et bien sur hors de toute camera. Je me disais aussi.. desole pour le bordel! Cependant, il ne s'affiche tjr pas dans les fenetres de travail, ca ne m'a pas aide a trouver le probleme

    De plus je me suis apercu que le materiel transparent en guise de vitre pour les reflexions internes cache le BG.. si je les caches au rendu le BG apparait.. > C'etait un probleme de refraction du verre
    Dernière modification par nwasmb ; 07/07/2014 à 17h33.

  10. #10
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    10.8.5
    Messages
    7
    Je viens de tester avec la version 1.9 de vray. aucun probleme pour faire apparaitre le BG en rendu, mais desactive a la vue normale.. sagit t'il d'une case a cocher pour qu'il aparaisse?

    pour avoir teste avec un objet arriere plan sur r15 sans vray.. il apparait direct en fenetres de travail.. il semble donc que ca soit vray qui bloque...
    Dernière modification par nwasmb ; 07/07/2014 à 19h04.

Discussions similaires

  1. Problème d'arrière plan
    Par Mustang GT dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2012, 01h16
  2. [Question] Problème occlusion ambiante dans Vray
    Par ateo9480 dans le forum V-Ray
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2012, 19h00
  3. arrière plan et Vray cam
    Par klm dans le forum V-Ray
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/05/2008, 16h43
  4. [Problème]: décalage d'arrière plan
    Par Karl315 dans le forum Rendu
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2007, 13h25
  5. rendu multi-passes et objet d'arrière-plan
    Par lenogre dans le forum Rendu
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2006, 03h53

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet