Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Temps de rendu qui augmente à chaque image

  1. #1

    Temps de rendu qui augmente à chaque image

    Bonjour à tous,
    je suis en train de faire une animation de 80 images.
    J'ai un ciel, comme seule source lumineuse, la GI (méthode primaire uniquement) et l'AO activées. Rendu 1280 x 720, je suis sur la R15.
    Je fais tourner un objet relativement complexe, mais rien de foufou non plus...
    Les premières images : 50 sec de rendu
    les dernières : 3 minutes !

    Par exemple sur 2 images proches de la fin, une à 3min, la suivante, 3min24.

    Ma ram n'est pas saturée comme j'ai pu le voir quelque part.

    Difficile d'anticiper les temps de rendus, et il ne faudrait pas que mon anim fasse 500 images...

    J'ai certainement raté quelque chose, mais là je sèche complètement.

    Si vous aviez une petite idée, je prends.

    Merci d'avance

  2. #2
    Bon, je viens de tomber sur ce post qui peut-être (ben oui, je suis pas certain que mon anim de 80 images soit concernée) correspond à mon problème : http://frenchcinema4d.fr/showthread....-drastiquement

    Mais ça me semble tout de même étonnant (80 images pour moi contre 3000 images pour Niko).

    pour info, l'objet que je fais tourner est en fait une scène avec quelques cloners et effecteurs (essentiellement simple et délai), en low poly, avec des textures simples aussi (sans displacement, réflexion, transparences,...).

  3. #3
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Salut,
    j'avais exactement le même soucis quand j'activais "auto load et skip prepass" dans les cache files de la GI.
    As tu activé ces paramètres?

  4. #4
    Salut et merci pour ta réponse,
    J'ai cru un instant que j'avais trouvé mon sauveur, mais non, ces deux options ne sont pas cochées...
    Par contre, en cache j'ai 6135 enregistrements. Est-ce que ça pourrait changer quelque chose que je vide le cache ?

  5. #5
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    J'ai aussi le même souci. Je suis en train de rendre des animation en mode IR (camera animation) et plus les durée sont longues plus les temps de calculs montent.
    Et je précise que c'est bien le calcul de l'image qui est long est non pas la préparation.
    Sur celle que j'ai lancé vendredi soir j'en suis à 8mn par frame alors que le temps de calcul en mode IR sans camera animation est entre 1mn et 1mn20 selon les frames. Et quand je regarde dans le dossier le temps passé par image je constate que les temps de calculs se sont mis à monter petit à petit a partir du moment ou j'ai un océan en background dont la texture est animé qui rentre dans le cadre. Mais ce n'est pas l’océan en lui-même qui prend du temps c'est le reste de l'image.

    Je ne sais pas si c'est ca mais j'avais déja constaté qu'avec un élément animé dans la scene (bien qu'il ne genere pas de GI) le souci apparaissait.
    Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais il semblerai en tout cas dans mon cas qu'il y ai quand même un lien de cause à effet.


    [Edit]
    Pour infos je viens d’arrêter le calcul pour relancer uniquement les 50 dernières frames et les temps de rendus sont retombés à 2mn par frame ce qui est nettement plus raisonnable, mais quand même plus long qu'en rendu ordinaire.
    D'autant plus qu'en théorie la GI est déjà calculée !
    Dernière modification par Floc ; 13/07/2014 à 20h37.

  6. #6
    Yep, c'est bizarre tout ça.
    De mon côté, pour les besoins d'une autre animation, mais avec les même éléments (cette fois un petit objet se déplace sur une spline), et pour minimiser les temps de rendu, je ne fais le rendu que d'une zone et la, pas de problème.
    C'est donc bien le mouvement de mon objet global qui pose problème, mais quoi dans cet objet... ?
    Je vais faire des essais demain en supprimant les effecteurs randomisation et autres pour voir, virer les cloner... Mais c'est sur qu'à la fin il ne restera pas grand chose et que mes temps de rendu devraient chuter

  7. #7
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    C'est vrai que j'ai aussi quelques cloners et du hair (qui sert juste de support à des instance) mais rien d'animé.
    Je vais rendre tout ça editable voir si ça améliore les choses.

    Toi apparemment tu n'utilise ni le mode Camera animation ni prepass.
    Est ce que c'est la phase de préparation ou le calcul de l'image dont le temps augmente ?

  8. #8
    Non, c'est vraiment le calcul de l'image.
    Je viens de relancer un rendu en ayant rendu tous les cloners éditable, mais le temps par image continue à augmenter.


    C'est bien au niveau de la GI que ça se passe. Quand je la désactive les temps de rendu restent constants


    J'ai coché le paramètre "mode animation complète" dans les paramètres de cache, et il semblerait que ça règle le problème pour moi. Quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment ?
    Dernière modification par melanôm ; 14/07/2014 à 11h42. Motif: Mode animation complète

  9. #9
    Bon ben je vous confirme que ça a fonctionné pour moi.
    Je suis passé d'un rendu de presque trois heures hier à 50 minutes aujourd'hui en cochant la case "Mode animation complète" !

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 16/12/2013, 15h37
  2. [Question] Quels sont vos outils pour compter le temps passé sur chaque projet?
    Par GUY FROG dans le forum Forum professionnel
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2012, 19h31
  3. Temps de rendu qui augmente sans raison lors d'une animation caméra.
    Par Le_poilu dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2009, 09h55
  4. importer une sequence image et peindre sur chaque image avec BP
    Par leto dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 19h23
  5. temps de rendu trop long ppour image fixe
    Par fdf dans le forum Rendu
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2004, 12h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet