Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Quelle résolution choisir pour une texture utilisée sur un projet destiné au print

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    13

    Quelle résolution choisir pour une texture utilisée sur un projet destiné au print

    Bonjour à tous,

    J'ai une question de débutant et je la poste ici, n'ayant pas accès au forum sur les textures.

    Je suis photographe et je m'intéresse de plus en plus à la 3d pour l'utiliser dans le cadre de la retouche de mes photos, pour par exemple intégrer un mur 3d dans une pièce que j'ai prise en photo.

    Seulement il y a un point que je ne parviens pas à comprendre concernant la réalisation des textures, il s'agit de la résolution à choisir compte tenu du fait que la photo dans laquelle sera intégré l'élément 3d est en haute def (300dpi et format assez grand). Je cherche à comprendre la logique qui s'appliquerait ensuite d'une façon générale à d'autres cas, j'ai essayé d'expliquer ma question via l'image en pièce jointe.

    Donc imaginons que:
    - j'ai une photo de base en 300 dpi en format 20 x 15.
    - je veux insérer un mur avec une vue quasi de face qui dans ma photo fera 10 x 7.5. Le rendu du mur est fait dans C4D, puis il est intégré dans mon image de base sous photoshop.
    - la texture est faite dans photoshop via le dépliage UV du mur et il n'y a pas de répétion (imaginons par exemple un grand graffiti qui s'étale sur tout le mur)

    -> Est-ce que pour faire la texture de la face de mon mur (on ne voit quasi que celle là) et utiliser ce mur ensuite dans ma photo de base en 300 dpi 20 x 15, je dois travailler sur une image en 300 dpi 10 x 7.5 dans photoshop? Est-ce que Cinema 4d tient compte de la résolution en dpi d'une texture?

    Un grand merci d'avance.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		exemple.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		259,8 Ko 
ID : 			12637