Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70

Discussion: Article : Cinema 4D R16 est arrivé !!!

  1. #1
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Article : Cinema 4D R16 est arrivé !!!

    Vous pouvez visualiser la page à l'adresse http://frenchcinema4d.fr/content.php...est-arrivé-!!!
    *********
    Nous attendions l'annonce depuis quelques temps maintenant, et bien c'est fait ! La R16 est annoncée à l'instant par Maxon !
    Je vous transmets l'annonce officielle dans la suite.

    "Dans la continuité des innovations introduites dans les précédentes versions du logiciel, Cinema 4D R16 intègre des améliorations en termes de modélisation, d'animation et de rendu, le tout pensé pour la production.


    MAXON dévoile Cinema 4D Version 16 (R16), la nouvelle génération de son logiciel phare. En plus d'une infinité d'améliorations au niveau du flux de production, Cinema 4D R16 propose de nouvelles fonctionnalités extrêmement puissantes comme le « super-outil » Polygon Pen, un Traqueur de mouvement pour intégrer facilement du contenu 3D dans des vidéos, et un nouveau canal de Réflexion dans les matériaux, pour des réflexions et de la spécularité multi-couches. Cinema 4D R16, avec sa stabilité, ses performances, son intégration inégalée, et son interface accessible et puissante, confirme l'engagement de MAXON à proposer aux professionnels de la création une optimisation continue de leur flux de production.

    Les nouveautés clés de la Version 16 incluent :


    Animation :
    Traqueur de mouvement – Intégration parfaite d'éléments 3D dans de la vidéo.
    Propriété Interaction – Contrôle sur les objets 3D et interaction avec le mode Modifications pour fournir des informations sur le mouvement et surlignage des objets.


    Modélisation :
    Polygon Pen – Pour peindre des polygones et bouger, cloner, couper et souder des points et arêtes de modèles 3D.
    Déformateur biseau – Biseaux non-destructifs et animables.
    Sculpture – Nombreuses améliorations et fonctions dynamiques pour plus de précision.
    Autres fonctions – Nouvelle primitive spline Engrenage, outil de validation de maillage, option d'atténuation des Déformateurs, et amélioration des couvercles.


    Rendu:
    Nouveau canal de Réflexion – Un contrôle amélioré des réflexions et de la spécularité dans un nouveau canal unifié, avec des couches multiples pour créer des surfaces complexes.


    Nouveau moteur de rendu pour les Cheveux et Sketch and Toon – Un nouveau moteur de rendu unifié qui calcule dans le même temps les Cheveux et les lignes de Sketch and Toon.
    Serveur Team Render – Améliorations incluant une nouvelle architecture client-serveur.


    Fonctions améliorant le flux de production et les performances


    Parmi les nouvelles fonctions de Cinema 4D R16, une Médiathèque mise à jour et améliorée, le support des versions actuelles de FBX et Alembic, un nouveau bouton Solo, un outil Annotations, un nouveau dérouleur d'UV, et bien plus encore..."


    Prix et disponibilité en septembre 2014
    Mac OS X / Windows

    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  2. #2
    Des nouveautés, des gadgets mais pas de revolution...
    Des déçus ici ?

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Joie bonheur !
    NeeeeEEEEed !

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Sam's Voir le message
    Des nouveautés, des gadgets mais pas de revolution...
    Des déçus ici ?
    Et tu t'attendais à quoi? Quelle est ta révolution?

    R16 est une mise à jour solide, avec énormement de nouveautés. Pour certains, la révolution serait d'avoir enfin à nouveau un serveur pour Team Render. Pour d'autres, se serait de pouvoir morpher des objets sculptés, d'autres serait de pouvoir tracker des vidéos directement dans C4D, ou encore d'avoir enfin un canal de réflectance digne de ce nom, etc...

    Bref, ils ne peuvent jamais satisfaire tout le monde

    P.S: Le terme "gadget" est tellement rapetissant... toujours agréable pour les développeurs.
    Dernière modification par Fluffy ; 05/08/2014 à 16h00.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  5. #5
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Clair que là je ne comprends pas trop non plus la déception de certains.
    Des outils comme le PolyPen que j'attends depuis des lustres, le tracking 3D ou les réflexions enfin flexibles et détaillées. Team Render tel qu'il aurait dû être depuis le départ. Je pense au contraire qu'il y a eu un sacré boulot de fait de la part de devs en moins d'un an.
    Bon après je suis déçu.... Ça ne fait toujours pas le café quand on arrive au turbin le matin !

  6. #6
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Pas mal toutes ces nouveautés . Pas de changement au niveau de BP que bcp de monde aurait aimé voir mais quand même :-).

    Je suis curieux de voir si leur système de tracking permet un workflow beaucoup plus rapide qu'en utilisant celui d'after effects...

  7. #7
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1
    Obligatoire ^^


    Sinon j'avoue que les outils ont l'air vraiment cool. J'ai hâte de pouvoir tester ça !

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par AleXXi Voir le message
    Pas mal toutes ces nouveautés . Pas de changement au niveau de BP que bcp de monde aurait aimé voir mais quand même :-).

    Je suis curieux de voir si leur système de tracking permet un workflow beaucoup plus rapide qu'en utilisant celui d'after effects...
    Pas de changement fondamental de BP effectivement, par contre nous avons un nouvel outil pour déplier les UVs de formes cylindriques qui est excellent!
    Ça nous fera patienter pour une éventuelle mise à jour, et est de plutôt bon augure.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  9. #9
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Rien que pour le canal reflectance…moi je suis heureux ! A voir si les temps de rendu n'explose pas

    Les outils de modélisation et le interactive Bevel sont plutôt bienvenue.

    Bref j'attends ma copy avec impatience !

  10. #10
    Timide Avatar de ull
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win 8 pro
    Messages
    103
    Yeay,
    Moi c'est le Déformateur biseau que j'attendais, ce truc est génial, plus besoin de chamfer maker
    Dernière modification par ull ; 05/08/2014 à 21h29.

  11. #11
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Et tu t'attendais à quoi? Quelle est ta révolution?

    R16 est une mise à jour solide, avec énormement de nouveautés. Pour certains, la révolution serait d'avoir enfin à nouveau un serveur pour Team Render. Pour d'autres, se serait de pouvoir morpher des objets sculptés, d'autres serait de pouvoir tracker des vidéos directement dans C4D, ou encore d'avoir enfin un canal de réflectance digne de ce nom, etc...

    Bref, ils ne peuvent jamais satisfaire tout le monde

    P.S: Le terme "gadget" est tellement rapetissant... toujours agréable pour les développeurs.
    Je m'attendais a des nouveautés comme:

    -Le support du Ptex
    -Une meilleure gestion des fichiers mocap avec l'outil rigging
    -Un outil de modélisation comme le fait MeshFusion sur Modo
    -Un moyen d'utiliser le GPU dans le moteur de rendu AdvancedRender
    -Les Thinking particles repensée au lieu de passer par des "script déja tout fait"
    -Une meilleure gestion de nombreux objets dans le viewport
    -Une meilleure qualité d'aperçu dans le viewport
    -Une mise à jour de bodypaint...
    -Une mise à jour du moteur physique

    Voilà, des nouveautés qui devraient déjà être présente selon moi.
    Je sais que c'est subjectif mais j'ai retrouvé beaucoup de ces "souhaits" sur les forums.

    Maintenant quand je parle de "gagdets" on se comprend, il y'a des choses fort utiles dans cette nouvelle médiathèque, mais j'ai l'impression que dans cette nouvelle mouture, on accorde trop d'importance aux "presets" plutôt que de se concentrer sur autre chose.

    ça reste un avis, et cette release me paraît quand même intéressante en certains points.

  12. #12
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    @Sam's : Meshfusion n'est rien d'autre qu'un booleen…en plugin-payant !! et tu te retrouves avec un mesh juste pas exploitable avec des millions de polygones…autant investir dans un logiciel CAD comme MoI et là tu auras un vrai outil de modélisation nurbs…

    Personnellement j'aurais bien aimé quelque amélioration sur Bodypaint…mais je pense que ce sera la prochaine fois.

    Pour le moteur Physique…avec la R15 il y a eu Embree et c'est une énorme avancée + les nouvelles IG…on peut toujours faire plus rapide c'est sûr, mais le moteur de rendu de C4D est robuste et je suis sur qu'il va évolué rapidement…certainement avec l'ajout de Cycles un de ces jours

    L'outil PolyPen est juste super pour faire de la retopo…enfin moi je suis conquis

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Sam's Voir le message
    Je m'attendais a des nouveautés comme:

    -Le support du Ptex
    -Une meilleure gestion des fichiers mocap avec l'outil rigging
    -Un outil de modélisation comme le fait MeshFusion sur Modo
    -Un moyen d'utiliser le GPU dans le moteur de rendu AdvancedRender
    -Les Thinking particles repensée au lieu de passer par des "script déja tout fait"
    -Une meilleure gestion de nombreux objets dans le viewport
    -Une meilleure qualité d'aperçu dans le viewport
    -Une mise à jour de bodypaint...
    -Une mise à jour du moteur physique
    Mon point était: chacun a sa petite liste, il ne peuvent satisfaire tout le monde chaque année.

    Il n'en reste pas moins que c'est une mise à jour solide (bien plus que la R15), et que de la rabattre avant d'avoir même testé les outils ne lui fait pas justice et colle tout de suite une ambiance négative au sujet, ce qui est agaçant.

    De plus, tu viens de réitérer avec ta remarque sur les presets. Il ne s'agit que d'une mise à jour parmi tant d'autres, tu n'as absolument aucune idée de ce que la nouvelle médiathèque contient, mais tu te permets tout-de-même de la descendre parceque cela n'a pas de valeur immédiate à tes yeux.
    La mise à jour de cette médiathèque n'a eu aucun impact sur le développement de l'application, c'est juste du bonus, donc le mécontentement m'échappe totalement, là.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  14. #14
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Les propos de Nick Campbell vont également dans ton sens Fluffy :

    "When I first heard about all the features in R16, they didn’t stand out as a huge “need to get” update. But, as I started learning and playing with all the things you can do with the new version, my attitude quickly changed.The reflectance system and 3D tracker is worth the upgrade price alone."

  15. #15
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    bahhhh , moi je la testerai bien cette petite dernière et en même temps , j'exploiterai pas un quart des possibilités , mais je suis une petite curieuse

    Sinon pour les améliorations de Bodypaint , il y a toujours une alternative avec le plugin de César Vonc qui reste quand même un super rapport qualité/prix

    ...et pis m'énervez pas mon Fluffy ...nanméo

  16. #16
    D'une part fluffy, je ne descend aucunement cette version car comme tu l'as dit, je ne l'ai même pas testé, donc il y'a méprise ou bien ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit merci.
    D'autre part je ne savais même pas que la médiathèque n'avais pas d'impact sur le développement de l'application, donc tant mieux que ce soit du bonus.

    Pour finir, je ne comprend pas moi-même l'agacement que produit mon avis (argumenté) chez toi, c'était censé faire évoluer le débat, pour comprendre un peu le fonctionnement du système de maj de c4d, a-t-on le droit d'exprimer son avis ici ?

    Je reste un utilisateur conquis de c4d, je ne lui cause pas de tord, et ne suis pas là pour créer d'ambiance négative, bref pas besoin de me justifier là dessus, si je suis sur ce forum c'est qu'il y'a bien des raisons.

    Sam's

  17. #17
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Sam's Voir le message
    Des nouveautés, des gadgets mais pas de revolution...
    Des déçus ici ?
    Voici la première réponse du sujet: deux phrases négatives, absolument rien de constructif.

    Tu as bien entendu le droit d'exprimer ta déception (justifiée ou non), tout comme j'ai le droit d'exprimer mon agacement face à cette négativité.
    Le fait est que se concentrer sur les choses qui ne font pas partie de la mise à jour n'est absolument pas constructif. Tu as toute l'année pour parler de ce genre de chose, je pense juste qu'il serait beaucoup plus enrichissant de se concentrer sur ce qui fait partie des nouveautés (critiques ou louanges, peu importe), plutôt que de brasser du vent sur des choses qui restent totalement abstraites puisqu'absentes.

    Enfin bref, passons à autre chose, c'est juste mon petit coup de gueule annuel.

    Sinon oui, la médiathèque a été mise à jour par une équipe de béta testeurs et d'employés Maxon. Les développeurs n'ont pas touché à cette partie de la mise à jour, donc cela n'a retiré aucun temps de développement à C4D. Du bonus, et du bon bonus parcequ'il y a pas mal de choses sympas, tu verras.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  18. #18
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    " Nouveau moteur de rendu pour les Cheveux et Sketch and Toon – Un nouveau moteur de rendu unifié qui calcule dans le même temps les Cheveux et les lignes de Sketch and Toon. "

    Si je comprends bien le moteur de rendu principal n'a pas évolué ??? c'est juste un moteur en + pour les cheveux et sketch and toon ??? ou j'ai rien compris ???
    Pour les fans du "cartoon" ok mais pour les plus en plus nombreux qui s'orientent vers le photoréalisme si c'est le cas il va faloir
    encore investir en + dans les moteurs externes et leurs pluggings des partenaires commerciaux...
    Dernière modification par MOD ; 05/08/2014 à 18h35.

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Il s'agit des algorythmes de calcul de rendu Hair et S&T qui ont été mis à jour. D'une manière générale, cela signifie que les temps de rendu sont plus rapides, de meilleur qualité, et ces deux effets peuvent être rendus en même temps.

    En ce qui concerne le moteur de rendu à proprement parlé, l'amélioration du canal de réflectance participera grandement à l'amélioration de la qualité des rendus, en permettant un bien plus grand réalisme des matériaux. Bien que cela ne soit pas à proprement parlé des améliorations du moteur de rendu, cela a un impact non-négligeable sur la qualité. Tout utilisateur de Vray connait la valeur de matériaux de qualité.

    Maintenant oui, pas d'amélioration en terme de vitesse de rendu pure, ce qui est toujours dommage. Le moteur de rendu actuel est tout-à-fait capable de rendus réalistes, cependant.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  20. #20
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    ok merci fluffy pour ces précisions !!

    j'ai quand même hâte d'essayer !!! ^^

  21. #21
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Moi j'ai pas mes instances de matériaux, je suis suuuper décu !!

    Nan j'déconnes.

    C'est vrai qu'en regardant la liste je me suis dis mouai... mais déja, après avoir regardé le petit film de démo.... plus qu'une envie c'est de l'essayer.
    Super impatient d'essayer the "New reflectance system".

    Et Sam tu ne peux pas espérer avoir toutes ces nouveauté en une mise à jour. Ou alors à se retrouver avec une une application pourrie de bug.
    Notamment l’amélioration de l'affichage, je ne pense pas que c'est la veille de changer. C'est lié à la structure du soft, et à mon avis c'est un énorme chantier. Mais j'aimerai quand même avoir tord sur ce point

    Un des point fort de c4d c'est sa stabilité, ça serait bien que ça continue.

  22. #22
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    J'étais allé sur le site de Maxon ce matin pour voir s'ils annonçaient quelque-chose... Juste un peu trop tôt !

    Maintenant, je vais être impatient, car il y a l'air d'y avoir effectivement quelques belles choses dans cette version.

    Je suis aussi curieux de voir ce que sera le nouvel outil "UV-peeler". Va t'il changer la donne ? Surtout accompagné du plugin de César...

  23. #23
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    397
    Bonjour à tous et paix sur terre,

    Je suis un fidèle de ce logiciel depuis de nombreuses années. Et je suis déçu de ne pas avoir d'amélioration de Bodypaint, qui commence à se faire vieux comme moi d'ailleurs. C'était ma plus grosse attente. Je n'y peux rien, c'est comme ça.

    J'ai quand même des choses qui m'intéresse dans cette version et je suis impatient de les essayer.
    Dernière modification par Sylla ; 05/08/2014 à 19h26.
    Age quod agis

  24. #24
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Simon Fiedler nous à lui aussi fait un ptit retour (polygon pen a 24:00 omagad o_o neeeeeedddd !)


    Cris Shmidt aussi nous propose une petite demo sur l'interaction tag qui laisse présager beaucoup de grandes choses (surtout pour le taf à plus de deux mains, mais pas que bien sur)


    Les petites choses qui peuvent rendre fou lorsqu'elles reviennent 100 fois par semaine, comme le chanfrein non destructif, qui permet plusieurs chanfreins différents sur des sélections de polys différentes. (grand bonheur), un pas de plus vers la modélisation non destructive (et ça plantera moins qu'avec l'ancien plug, chamfer maker ), ou la symétrie qui marche directe… (et adios solo button, plugin de la r7 )
    Que du bonheur
    Dernière modification par shtl ; 05/08/2014 à 21h58.

  25. #25
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Pour moi, la meilleure démo du tag d'intéraction est celle-ci:
    C'est bien représentatif de ce qu'il est possible de faire avec cet outil (mais pas seulement).

    En ce qui concerne la commande Solo, ne rangez pas vos plugins trop vite, la commande solo ne fonctionne pas avec la hiérarchie (seule l'éditeur est isolé, pas le gestionnaire d'objets). Perso cela m'est égal, mais cela peut être un avantage important du plugin pour certains.

    Sinon deux petites nouveautés que j'aime beaucoup, même si pas trop reluisantes de prime abord:
    - nouvelles icônes de keyframes, que l'on peut peindre en maintenant le clic souris. Ajoût/suppression de clés en un clic aussi.
    Effacer toutes les clés d'une piste efface également la piste vide (enfin!).
    - on peut désormais régler les outils avec ses paramètres favoris, et enregistrer cela comme outil par défaut. Je l'attendais depuis la R10 celle-ci
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  26. #26
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Autant avec le texte de Paradox j'ai du mal à me rendre compte du boulot fait sur cette nouvelle version et de l'intérêt des nouveaux outils autant la vidéo !!....La claque !
    Cette mise à jour est surtout basée sur la prod. et la créa. de pub et autres, pour être le plus réactif possible fasse à la demande. C'est ce que je ressens.
    Personnellement je suis déjà satisfait du moteur de rendu de la R15.
    Un nouveau moteur de fluide et particules se sera pour la prochaine fois ! ^^.

  27. #27
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Rien que la reflectance et le poly pen j'ai deja envie
    Ban Ma vitrine

  28. #28
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    Si je devais résumer cette MàJ, je dirais qu'il y a 2 trucs énormes made in Maxon :
    - le nouveau canal de réflexion (super merci)
    - le motion tracker
    plus quelques choses en plus, pas très marketing mais super important pour nous, utilisateurs (rendu S&T et Hair 2 fois plus rapide), Team Render qui marche mieux, primitive engrenage améliorée, un brick shader amélioré.

    et l'intégration de multiples plugins que nous utilisons tous :
    ChamferMaker, Solo button, l'atténuation des déformateurs (nItroman je crois), un outil de symétrie enfin updaté (plusieurs plugs amélioraient cette fonction), StairGen, HouseBuilder (Nitroman).

    + une médiathèque qui s'est considérablement enrichie et c'est tant mieux.

    Mes regrets :
    - pas de ciel physique amélioré. J'ai fait qq comparaisons de rendu entre C4D et Indigo et il y a une sacrée différence. Le ciel phy de c4d n'est vraiment pas très bon, surtout dans les heures de lever et coucher du soleil.
    - pas d'utilisation du GPU pour accélérer les rendus. Ceci dit, les dernières versions nous ont comblés (Embree et nouveaux modes d'illumination)
    - viewport qui va continuer à ramer
    - pas de modélisation par patchs et ça c'est vraiment la honte pour un logiciel de ce calibre
    - rien sur les fluides et les particules. Il semblerait que Maxon laisse à des tiers le soin de développer des plugins très performants (x-particules)...
    - pas d'outil pour générer un terrain à partir de lignes de niveau

    Au final, Lenogre content
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  29. #29
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    Un aperçu de la nouvelle médiathèque :
    http://vimeo.com/album/2980718

    Les nouvelles fonctions chez cineversity :
    http://www.cineversity.com/vidplayli..._cinema_4d_r16
    Dernière modification par lenogre ; 06/08/2014 à 01h05.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  30. #30
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Bon, très content des nouveaux outils de mods (tous inspirés par blender) aient été ajoutés!
    Et ce nouveau canal de reflectance oh oui!!!
    Le nouveau tracking, ça évitera de devoir passer par un autre logiciel. Mais je me demande si il est puissant, j'ai quand même hâte de le tester sur différents tests!

    Par contre j'ai quand même mon petit bémol:
    Ne trouvez vous pas que la musique de la vidéo est horrible?

Discussions similaires

  1. Article : Krakatoa arrive pour Cinema 4D
    Par genghiskhan dans le forum Les news
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2014, 02h03
  2. Article : Cinema 4D R14 : Les fondamentaux
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2012, 08h36
  3. Article : MàJ Cinema 4D R12.048
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2011, 12h08
  4. Article : Cinema 4D a 25 ans !
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2011, 18h27
  5. Article : Alerte évasions : Cinema 4D sur M6
    Par tabou dans le forum Les news
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/02/2011, 18h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet