Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: composer avec le fond facon vray

  1. #1
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1

    composer avec le fond facon vray

    Comme le titre l'indique je recherche l'option correspondante a "composer avec le fond"sous vray ou palliatif. Je cherche a faire une incrustation 3d dans une photo. Le tag est la seule option pour le moment. Voila, en esperant etre clair ...
    Ban Ma vitrine

  2. #2
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    Hello
    plutôt que d'ouvrir un autre sujet , je rebondis sur celui ci avec ma question qui est très proche...j'ai éclairé une scène avec la méthode HDRI dans un dôme et pour "booster" les ombrages (promoteur oblige) j'ai rajouté un soleil imbriqué dans la scène avec la même direction (forcement me direz vous) ..
    L'image HDRI qui éclaire ma scène n'a rien à voir avec mon environnement et j'ai donc coché invisible dans les propriétés de l'aera ligt pour qu'elle éclaire sans se voir ; mais du coup lorsque je rends l'image mon fond est noir (forcement) et je ne me rappelle plus comment y ajouter un autre ciel map que celui de la photo de base...j'ai essaye pas mal de trucs mais comme en plus je suis charrette (et oui ça continue !!) je viens ici appeler à l'aide ...
    merci d'avance à toutes réponses dans les 15 min
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  3. #3
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Salut : Réglage de rendus > VrayBrigde > Onglet Environnement > Background Environnement > Texture…
    A appliquer en Frontal ou Spherical en fonction de ta texture.

    Désolé, j'ai mis plus de 15 min avant de réagir
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  4. #4
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    merci Gaff de t'être penché sur mon problème ...je fais des tests cette nuit donc...
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  5. #5
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Répondu 1 ans après
    Ban Ma vitrine

  6. #6
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    je ne suis pas sur que se soit ce que tu cherchais car pour l'insertion ce n'est pas très pratique ..pas de "prévisualisation" dans la vue donc difficile à régler du coup ...sauf si je suis passé à coté de quelque chose ...
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  7. #7
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Si tu es sur la 1,9 de Vray. Tu as Modules externes > VrayBridge > VrayDomelight TextureView.
    Cela te permet de voir dans ta fenêtre de travail soit ton image que tu as choisie dans ton Background soit celle de ton Dome Light.
    Après; pour le calage, tu peux jouer avec l'offset U & V dans les réglage de ton Background ( onglet Environnement ). Ou bien si c'est une Dome Light , tu peux faire une rotation dans le gestionnaire de coordonnées.
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  8. #8
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    et bien voilà ...encore merci Gaff ...dis donc tu touches bien à Vray
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  9. #9
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Eh ben voila qui se rapproche de ce que je cherchais. Dommage qu'il y en ait pas sur Vray anterieur a 1.9
    Ban Ma vitrine

  10. #10
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    salut
    toujours sur ce type de question!
    lorsque je rends ma scène avec une image dans le background environnement le rendu de l'image de fond et seulement celle là est très fade ....et si je pousse le multplier elle s'éclaircie mais ne ressemble en rien au sol dans lequel je pose la même image en frontale avec le vraytag compositing ..elle est bien moins contrastée ..quelle est l'astuce ...?? si tant est qu'il y en ait une .
    merci
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  11. #11
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    salut
    je remonte le topic ...je (me) répond aussi à la dernière question que j'avais laissé en suspends : il suffit de décocher la case : affect background

    bref j'ai (sur une insertion ) insérée une image de fond dans l'onglet environnement de Vray et je l'affiche avec vaydomelighttextureview. C'est cool

    par contre il m'est impossible de la supprimer ..lorsque je le fais elle n'est plus présente ans l'onglet mais en affichage écran elle est toujours là ....impossible à enlever ..enfin je ne trouve pas ..et c'est gênant car elle se rends aussi encore
    s'il y a une manip que j'ai zappé je veux bien de l'aide la dessus ..
    je précise que j'ai aussi un dome hdri avec une image mais qui ne devrait pas se voir ...re
    merci
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

Discussions similaires

  1. [Info] [FAQ] Faire un rendu sans fond/avec fond transparent
    Par speedkore dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2013, 10h56
  2. [Question] Peut-on récupérer une scène Vray 3ds max dans C4D avec Vray d'installé ?
    Par istef dans le forum Compatibilité
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/08/2013, 12h14
  3. [Résolu] Fond blanc infini avec Vray
    Par g5cedric dans le forum V-Ray
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2012, 20h21
  4. Savoir composer une image
    Par C2 dans le forum Le saloon
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/12/2010, 11h03
  5. composer en rendu en cell shading et ray tracing?
    Par orsatelli dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2006, 14h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet