Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Discussion: R16 : Bugs, coquilles et autres étrangetés

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    7
    Messages
    482
    Billets dans le blog
    5

    R16 : Bugs, coquilles et autres étrangetés

    Vous pouvez compléter ici la liste au fur à mesure des observations, en attendant le prochain et traditionnel patch de correctifs :

    - A priori dans les options des réglages de rendu il y a bien une coche "Rendu annotation" mais pas de rendu des annotations ...
    -
    Bug rapport d'échelle : http://frenchcinema4d.fr/showthread....rt-d-%E9chelle
    - ...
    Dernière modification par Sir Gong ; 12/09/2014 à 13h51.

  2. #2
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Au passage, dommage que la version "solo" ne soit pas aussi complète que le plugin du meme nom…
    L'avantage du plugin en question est qu'il isole non seulement l'objet sélectionné, mais aussi la texture appliquée dessus !
    Très pratique lorsqu'il y a beaucoup de textures dans le projet

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    7
    Messages
    482
    Billets dans le blog
    5
    Pas faut, Bruno ...

    A rajouter dans la whist liste même ci icelle date un peu ? : http://frenchcinema4d.fr/showthread....list-CINEMA-4D

    A réativer ?

    Cependant, l'option "Textures" dans les options qui permet de désactiver/activer très rapidement toute les textures d'un simple clique ou raccourcis "n" + "q" par défaut.

    Dernière modification par 3D Weave SARL ; 09/09/2014 à 16h17.

  4. #4
    Squatteur Avatar de Ruben_S
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win 7 64b
    Messages
    208
    Je teste le tracking :

    -Disparition inatendu de tout les "null" tracké, me reste que la caméra... (bug répété plusieurs fois)

  5. #5
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Citation Envoyé par 3D Weave SARL Voir le message

    Cependant, l'option "Textures" dans les options qui permet de désactiver/activer très rapidement toute les textures d'un simple clique ou raccourcis "n" + "q" par défaut.

    Merci pour l'info jusque là j'utilise le plug de Yann, je ne connaissais pas ce raccourci et ni l'existance, merci !

  6. #6
    Timide Avatar de pifou28
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro 64 bits
    Messages
    125

    Engrenage

    Gros bug au niveau de l'armature des engrenages , je poste une capture dès que possible ... ( je n'est pas encore tout vérifié , mais il y a peut être d'autres bug...)
    Dernière modification par pifou28 ; 10/09/2014 à 21h46.
    La chose dont je suis sûre ,c'est qu'on peut etre sûre de rien...

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Osx El Capitan
    Messages
    375
    Billets dans le blog
    1
    Problème : impossible d'importer des fichiers .3ds. Ils sont tous refusés pour "structure incorrecte". Dans la R15, tout marchait bien.

  8. #8
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Bug confirmé pour l'import 3ds de mon côté.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  9. #9
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    397
    Bonjour à tous. J'ai des soucis avec les nouvelles options de l'objet symétrie.
    En extrudant avec l'outil Extrusion, le polygone sur l'axe est automatiquement supprimer. Alors qu'en utilisant la touche CTRL et l'outil déplacer pour faire la même extrusion, cela ne fonctionne pas. Il va falloir réapprendre à utiliser l'outil Extrusion en utilisant l'objet symétrie.
    Age quod agis

  10. #10
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Sur CGtalk :
    "Select missing textures" within the texture manager in R16 not working.
    Bug confirmed by Maxon.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  11. #11
    Timide Avatar de la08
    Date d'inscription
    avril 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    50
    1. Lors d'une copie d'objet en faisant "Cmd+déplacement", l'objet est copié mais C4D R16 reste sur la sélection l'objet source au lieu de passer à la copie... Etrange et variable...
    2. Je valide également les imports .3DS

  12. #12
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    CHez moi, la copie avec cmd marche parfaitement.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  13. #13
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    Messages
    218

    ... activation ………désactivation...

    Bj à tous,

    Je viens de ré-ouvrir une scène pleine objet mograph, déformateur et incubateur, ayant mis données utilisateur pour activer et désactiver ts les tag afin de pouvoir travailler sur la scène....

    Sous C4D R15 cela mettais plus de 40 seconde quand j'activais les Objet...;(

    Et là sous la R16, j'ouvre la scene et active ts les objet et Boum, moins de 2 secondes et ts est là...

    Quid????

  14. #14
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    Messages
    218
    Confirmation import 3DS

  15. #15
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    W7
    Messages
    92
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Bug confirmé pour l'import 3ds de mon côté.
    Pas de souci de mon coté pour l'import 3ds.

  16. #16
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    W7
    Messages
    92

    Texture Vray

    Problème de textures (Vray) lors de la copie de fichier .lib
    Crée sous R14, fonctionne sous R15 et pas sous R16...

  17. #17
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Salut, je me suis permis de modifier un peu le titre de ce sujet et de l'épingler...
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  18. #18
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    7
    Messages
    482
    Billets dans le blog
    5
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    Salut, je me suis permis de modifier un peu le titre de ce sujet et de l'épingler...
    Thank you , Sir

    Globalement pour le moment y'a pas trop de bugs, ça tient bien la route. Merci à tous !

  19. #19
    Touriste Avatar de robotnik
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Osx & Windows
    Messages
    25
    @ 3D Weave J'ai vérifié on parle de deux choses différentes, en anglais c'est plus clair , le rendu d'annotation c'est celle que tu crées avec l’outil annotation ( doodle), le pinceau d'annotation en fait .


    La traduction est la même mais la propriété ( ou Tag) annotation ( annotation en Anglais) celle de la R16 n'est pas censée à mon avis apparaître dans le rendu. Là la traduction induit en erreur à mon sens.

  20. #20
    Timide Avatar de pifou28
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro 64 bits
    Messages
    125

    Bug des l'outil de deplacement dans la vue

    Lorsque l'on clique sur les icones de déplacements directionnelle en haut a droite du cadre de la vue (outils de manipulation de la vue) , la position de la camera change inopinément..... ce qui je dois dire est assez agaçant ...
    Dernière modification par pifou28 ; 14/09/2014 à 11h38.
    La chose dont je suis sûre ,c'est qu'on peut etre sûre de rien...

  21. #21
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Est-ce un bug ? Problème rendu Gazon avec objet ciel et rendu illumination globale ( peu importe le réglage) alors qu'avec la R15 aucun problème !
    Urgence...
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  22. #22
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    J'ai remarqué que la structure du logiciel avait changé. Je ne trouve plus le fichier shortcuts que j'ai pris l'habitude de remplacer par le fichier de la versio précédente.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  23. #23
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    7
    Messages
    482
    Billets dans le blog
    5

    a tout coincé la bubulle ;-)

    Citation Envoyé par robotnik Voir le message
    @ 3D Weave J'ai vérifié on parle de deux choses différentes, en anglais c'est plus clair , le rendu d'annotation c'est celle que tu crées avec l’outil annotation ( doodle), le pinceau d'annotation en fait .


    La traduction est la même mais la propriété ( ou Tag) annotation ( annotation en Anglais) celle de la R16 n'est pas censée à mon avis apparaître dans le rendu. Là la traduction induit en erreur à mon sens.

    Effectivement bien vu !! Merci Bobotnik !

    Par contre ce qui m'étonne c'est que l'on ne puisse pas rendre les annotations "bulle d'annotation" ... enfin seulement avec la zone de rendu interactive ...

    En pratique pour rendre une "annotation bulle" (doodle) et pour envoyer un jpeg annoté à un de mes clients par exemple, je dois donc réaliser une capture d'écran via la zone rendu interactif, puis créer un jpeg via Photoshop par exemple ?

    Autant réaliser une bulle d'annotation directement dans un petit soft d'annotation d'image, dont j'ai le secret et que j'aime d'amour.

    Soit c'est complètement con, soit c'est pas fini de développer, soit c'est vraiment un bugg, soit y'a un truc qui m'échappe ... Peut-être l'anglais traduit de l'allemand et retraduit dans la langue de Molière : "-ah mes bons zamis laissez-nous mourir sur scène, l'âge ne m'est plus supportable et ma mégère inapprivoisable me tanne" ...

    L'aide en anglais n'apporte pas de précision, et toutes les démo même les plus officielles ne parle pas du rendu des "annotation bulle".

    Moi qui pensais pourvoir enfin faire de superbes bandes dessinées, c'est Tintin ...


    Fabrice
    Dernière modification par 3D Weave SARL ; 15/09/2014 à 11h30.

  24. #24
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    156
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    J'ai remarqué que la structure du logiciel avait changé. Je ne trouve plus le fichier shortcuts que j'ai pris l'habitude de remplacer par le fichier de la versio précédente.
    Bonjour, si tu recherches le fichier “c4d_shortcuts.res”, il se trouve ici (du moins sur Mac OS X) :
    HD > Applications > MAXON > CINEMA 4D R16 > resource > modules > c4dplugin...
    On y trouve aussi les ressources pour modifier les icônes des fonctions.

    Justement... Bizarre que le schéma “Foncé” soit toujours affublé d'icônes... noires ! Pas glop !...

    Question : pourquoi, dans le Viewport, le menu “Filtre” n'offre aucune possibilité de paramétrage des options d'affichage !... Depuis des lustres, on est contraint de TOUJOURS passer par ce seul et unique menu ! Pas glop glop !...

    ;-)

  25. #25
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Citation Envoyé par BUGOUS Voir le message
    Est-ce un bug ? Problème rendu Gazon avec objet ciel et rendu illumination globale ( peu importe le réglage) alors qu'avec la R15 aucun problème !
    Urgence...

    Avant on pouvais passer le rendu hair en raytrace mais maintenant non. (suite au changement/fusion hair/S&T)

    Si tu utiliser le moteur physique par contre ça marche. (normal hair est transformé en poly)



    Pour le coup je sais pas si c'est un bug, un oublie ou, pour aller de l'avant, une simple suppression de l'option, mais c'est bizarre.

  26. #26
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Merci pour ton retour Valkaari !

    Désolé, j'ai muté sur la R15 mon projet quand, en plus du problème de l'herbe, j'ai mis plus de 5 minutes à chercher comment rendre mon vitrage avec de la réflexion...sans y arriver ! (je sais, je suis pas finaud !)
    Sûrement bien ce nouveau canal réflexion mais faut que je reprenne le manuel juste pour savoir comment faire une réflexion...

    Pour les rendus herbe/pelouse, ben...je reste sur la R15 pour l'instant.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  27. #27
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Pour Hair, effectivement, y a un pb avec l'IG en mode Rendu Complet. La seule astuce que j'ai trouvé, c'est de coller un tag de rendu à l'objet, d'aller dans l'onglet IG et de mettre 0% au ratio intensité. Là, les couleurs redeviennent normales sauf si on a rien en arrière-plan.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  28. #28
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Merci Lenogre pour cette astuce !
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  29. #29
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    ouais mais les ombres sont passées où ??? (sont pas dmc j'ai regardé)

  30. #30
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Il est vrai que sans les ombres ça le fait pas trop.
    Rendu physique obligatoire ?
    Je vais faire mes rendu avec Maxwell alors...Même temps ?
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

Discussions similaires

  1. R15 - Référencement des bugs, coquilles, et autres étrangetés
    Par Wonders dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 93
    Dernier message: 08/08/2014, 18h17
  2. R14 - Référencement des bugs, coquilles, et autres étrangetés
    Par gaff dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 79
    Dernier message: 18/07/2013, 18h25
  3. R13 - Référencement des bugs, coquilles, et autres étrangetés
    Par Wonders dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 323
    Dernier message: 07/02/2013, 10h19
  4. Bugs C4D 12
    Par Tengaal dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/07/2011, 10h33
  5. DES BUGS...
    Par Renaud dans le forum Le site
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2004, 16h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet