Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Utilisateurs C4D et Vue X-stream (PLE)

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    12

    Utilisateurs C4D et Vue X-stream (PLE)

    Bonjour,
    Débutant aussi bien sur C4D que sur Vue, mon but est dans la mesure du possible, d'avoir la meilleure intégration possible Vue>C4D>Cineware>AE.

    Pour cela j'essaye actuellement Vue Xstream 2014 PLE avec ma version R15 Broadcast après avoir suivi une vidéo-formation générale à C4D et deux à Vue.
    A part l'un ou l'autre bug sur Vue, j'ai pas mal de ce qui me semble être des bugs dans les vues Open GL sur C4D (des terrains et/ou des textures invisibles dans C4D mais qui sont pourtant bien rendus - transmis au support e-On et en attente de réponse). J'ai aussi eu un déplacement de terrais lors de l'ouverture d'une scène préalablement créée avec Vue Xstream PLE.
    Côté intégration du plugin xStream à C4D rien à dire.

    Le but de ces essais étant d'upgrader ou non vers Studio et de choisir la version de vue qui conviendrait le mieux mais comme mon budget n'est pas très extensible, j'essaye de ne pas viser "trop haut" si finalement cela ne donne pas de bon résultats.
    Coté AfterEfects, j'ai déjà déchanté car dans une même scène, les objets C4D sont visibles dans AE alors que ceux de Vue ne le sont pas.

    Quelqu'un à-il une bonne expérience C4D/Vue xStream (PL ou commercial) et pourrait confirmer les bugs ou me donner son avis?
    Merci d'avance.
    Andres

  2. #2
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    12

    Correction et complément d'info

    Comme tout parfait débutant, je devrais éviter de poser des questions trop rapidement


    Voici un complément d'info sur "mes bugs réels ou supposées" au cas ou un lecteur égaré passerait par ici...


    Le terrain déplacé sur l'Open GL comme le UnDo sont des bugs bien réels mais ne surviennent pas avec tous les fichiers et ne sont pas systématiques.


    C4D R15 Broadcast accepte bien les objets et atmosphères volumétriques de Vue Xstream 2014 PLE par contre pour les scènes comportant des objets e-On non fournis avec le soft (sur un fichier de formation par ex.) un message indique sur Vue et C4D " This file contains a copy-protected item.. " qu'il est inutile d'acheter car la PLE ne les prend pas en charge.


    En ce qui concerne les terrains "invisibles " dans la vue Open GL de C4D, il s'agit d'un réglage du Clipping Camera ( sur C4D version Française c’est le « Limites de la vue » dans le menu Edition> Préférences du Projet> Réglages de la vue. Merci à Didier Vallez de Cesium 55 qui m'a fourni l'info.


    Voilà. Si quelqu'un à d'autres expériences ....
    Andres

Discussions similaires

  1. Vue 7.5 stream n'apparait pas dans C4d 11.5 ?
    Par picvert dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2009, 18h55
  2. Aux utilisateurs de Lightwave
    Par souk dans le forum Le saloon
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2009, 14h30
  3. Y-a-t-il des utilisateurs de Shake?
    Par NiKo dans le forum Le saloon
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/10/2005, 18h45
  4. Appel aux utilisateurs de C4D CE 6
    Par doudou dans le forum Le saloon
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/10/2004, 20h36

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet