Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: HDRI Corona

Vue hybride

  1. #1
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744

    HDRI Corona

    j'essaye actuellement Corona comme moteur de rendu , mais j'ai un petit soucis , je n'arrive pas à mettre une Hdri , j'ai pourtant testé comme pour C4D dans une sphère contenant la scène mais c'est noir au rendu , et contrairement à Octane , il ne propose rien en Hdri , la honte quand même... , donc si quelqu'un peut me renseigner

    voici mon dernier rendu , un "comparatif" avec Octane mais sans la Hdri , très loin de ce que je veux ...

    Dernière modification par sansalvador ; 20/09/2014 à 14h12.

  2. #2
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    hop !

    Bon , j'ai la réponse , il faut effectivement procédé comme dans c4d , c'est à dire créer une sphère ou cube qui servira d'environnement à la scène puis éditer la sphère en inversant les normales (jaune) , sinon , on obtient un rendu noir . Alors je dois dire que je n'ai pas encore saisi pourquoi il faut inverser les normales , car je pensais qu'à partir du moment où elles étaient toutes alignées , c'était ok , mais visiblement c'est plus subtile que ça , donc si quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet cela m'intéresse

    je fais donc quelques réglages et rendus que je posterai ici

  3. #3
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    salut,
    pour les normales( c'est normal j'ai envie de dire), les faces ont un sens en 3d. effectivement il faut que toutes soient aligner dans le meme sens, et en plus "du bon coté (orange de base quand tu sélectionnes les faces dans c4d).
    Il y a des moteurs de rendus plus ou moins chatouilleux avec les faces.
    il y a certains moteurs qui te proposent des mmatériaux double sided.(une plombe a rendre ceci dit)
    et pour le ciel HDRI tu es a l’intérieur de ta sphère alors il faut que les faces "positives" (jaune) te regardent (n'est pas peur elles sont sympas).

    très intéressée par les retour sur Corona, on voit déjà traîner de belles choses ...

    ciao
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  4. #4
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    merci pour cette réponse Pxlntwrk , je ne savais pas qu'il y avait une polarité sur les polygones et qu'elle avait son importance sur certains moteurs de rendu , je pensais même qu'il n'était pas nécessaire d'éditer la sphère , c'est pour dire

    Pour les retours de Corona , ne t'attends pas à de grandes choses avec moi , je ferai de mon mieux mais je ne suis pas du tout expérimentée , je trifouille un peu au hasard en regardant les résultats du genre " alors si je touche à ça qu'est que ça fait ? ...hmmmm ok ça donne pas mal et ça sert pour ça " ou encore " oups , la boulette ! alors surtout ne plus toucher à ce bouton , ça fout la zone !"

Discussions similaires

  1. [Résolu] Hdri
    Par willy dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/03/2013, 18h23
  2. HDRI Collections Pro Studios - HDRI Studio Pack Update
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2013, 10h02
  3. hdri
    Par marcel dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2012, 21h46
  4. [Question] Hdri
    Par evilray dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2011, 12h26
  5. HDRI
    Par bedo.fofo dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2005, 09h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet