Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Voir les pistes des tags animé sur des objet non-animés en mode auto

  1. #1
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617

    Voir les pistes des tags animé sur des objet non-animés en mode auto

    Hello
    Dans la timeline Comment fait on pour afficher toutes les pistes animées, y compris les pistes qui sont sur des Tags dont l'objet lui n'a pas de pistes animées.
    Je m'explique.
    De ce que j'en sais pour afficher toutes les pistes animées d'une scène on utilise le mode automatique.
    Le problème c'est que dans ce mode, si j'ai par exemple un tag "AlignToSpline" avec la piste "position" animée, mais que l'objet lui-même n'a aucune piste animée, ben la piste du tag n'apparait pas dans la timeline. Ce que je fais dans ces cas là, soit je colle une clef sur l'objet (dans l'échelle par exemple) pour forcer l'apparition dans la timeline, soit j’envoie la piste via clic-droit etc... dans la timeline mais du coup je ne suis plus en mode automatique.
    Quand on connait la scene, ce n'est pas génant, dans le cas contraire ça peu vite devenir casse tête pour dénicher les piste animées.

    Bon je précise quand même que je pense avoir essayé à peu près toutes les combinaisons possible du menu view de la timeline.

    Est ce que quelque chose m'échappe ?

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Comme je l'ai dit par tel Fred, j'avoue que j'ai cessé de me battre avec la timeline depuis que j'ai ce plug même si je n'ai pas su t'exprimer clairement mon point de vue
    Là tu auras plus d'infos : http://niklasrosenstein.de/2013/08/timehide/

    PS: Sinon je viens de t'envoyer la scène Degamma..
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Merci Steph, c'est vrai que ce plug est bien pratique et simplifie le workflow.
    Mais il ne règle pas mon problème.
    je continue donc mon investigation car ce truc me prend régulierement la tête.
    Alors j'ai regardé d'un peu plus près et ce que j'ai énoncé plus haut est à moitié vrai.
    Dans le cas d'une scène basique avec tous les réglages par défaut, genre un cube avec un"AlignToSpline" animé, la piste du tag apparait bien dans la timeline, même si le cube n'est pas animé. Donc c'est possible.
    Par contre dans des vrais scènes ce n'est plus le cas.
    Aussi ce même tag appliqué au controlller d'un Charactere (même super basique) n'apparait plus. (sauf si le controller porte une clef d'animation bien sur)

    Autre chose, on parente le cube qui porte le tag animé à un objet animé, et on se met en mode "link view to object manager". Si on selectionne l'objet parent (qui porte donc une clef) le tag apparait. Si on selectionne le cube le tag disparait. C'est quand même pas cohérent comme comportement. Ca fait limite bug, ou truc pas fini je trouve.

    [edit]
    Alors ça vient de me donner une idée pour trouver les p'tits coquins de tag animé qui se planquent, il suffit de mettre toute la scène dans un nul d'y coller une clef et de sélectionner ce nul et tous les tag animés apparaissent. Pour une scène simple je viens de tester et ça marche.

    [Re Edit]
    Par contre ca marche pas avec le charactere , mais la ca m'étonne pas vraiment vu qu'il y une espèce de gestion interne de ce qui s'affiche ou pas.


    M'enfin si quelqu'un connait le fond de l'histoire ça m'interresse.

Discussions similaires

  1. [Question] Lier un objet à un point d'un objet animé
    Par keltonfr dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2011, 23h21
  2. voir la trajectoire d'anim d'un objet
    Par lenogre dans le forum Animation
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2009, 10h25
  3. Animé un objet tout en le transformant
    Par lexcyr dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2007, 16h05
  4. Voir toutes les pistes animées.
    Par ramkin dans le forum Animation
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/06/2007, 22h08
  5. Exportation d'un objet animé en *.X
    Par Treminator dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/06/2006, 12h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet