Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 71

Discussion: Apn

  1. #31
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    bon allez, zou, je m'attaque aux textures. Les lumières ont étées revues, et pour le moment, seuls le cache et le filtre bénéficient des textures définitives. L'objectif est en cours de texturage.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		apn29.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		144,2 Ko 
ID : 			13608

  2. #32
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    alors, j'en appel aux "vrayiste".
    Voici mon problème:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		apn30.jpg 
Affichages :	7 
Taille :		152,9 Ko 
ID : 			13620
    jusqu'ici, ici tout se passe bien, j'ai une texture générale pour mon objectif, et une texture pour les chiffres limité à une zone avec un alpha qui ne me laisse que le texte, mis en mélage des textures. Mais, je dois appliquer une ligne argenté devant. lorsque je met cette texture, limitée aussi a une zone de polygone, mon alpha part en live, et la zone limite devient transparente :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		apn30.jpg 
Affichages :	10 
Taille :		153,5 Ko 
ID : 			13621
    Voilà mon soucis. l'ordre des texture : texture de l'objectif, texture du texte avec alpha et mélanges de textures et zone, filet argenté avec zone. J'ai essayé de changer l'ordre, mais soit je perd le filet soit j'ai la transparence.
    Comment résoudre le problème?
    merci d'avance

    edit: je viens d'essayer en mélangeant l'argenté avec les autre textures, du coup je perd ma zone d'application ; et l'objectif devient argenté
    Dernière modification par Jissey ; 27/11/2014 à 14h49.

  3. #33
    Timide Avatar de Kurumi893
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    W7
    Messages
    143
    ça commence tout doucement à super roxer cette affaire!
    Pour ton probleme par contre je suis désolé je n'ai pas d'idée...et j'ai moi aussi des souci avec la "serigraphie"!
    Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu

  4. #34
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    Salut Jissey, c'est plutôt bien réussis ton affaire de modélisation; il y a 2 ou 3 endroits dont je suis pas fan, un peu trop rectiligne sur certains screenshots, mais tu as fait le plus dur maintenant gogo les textures !
    ps: perso je réduirais l’échelle de ton bruit quand tu passeras sur la texture antidérapante
    Dernière modification par miroof ; 27/11/2014 à 17h36.
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  5. #35
    Timide Avatar de Kurumi893
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    W7
    Messages
    143
    Citation Envoyé par miroof Voir le message
    ps: perso je réduirais l’échelle de ton bruit quand tu passeras sur la texture antidérapante
    +1
    Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu

  6. #36
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    hop, pas eu beaucoup de temps pour avancer, mais j'ai rajouté un chouilla de texture, baissé le bruit de l'antidérapant, bref fait des ajustements :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		apn31.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		157,5 Ko 
ID : 			13666

    j'avoue que je suis pas mécontent du rendu.
    Bon, a plus pour le boitier
    Miniatures attachées Miniatures attachées apn31.jpg  
    Dernière modification par Jissey ; 02/12/2014 à 00h13.

  7. #37
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    salut,
    tu devrais virer ton bump sur l objectif, ce n'est qu' avis personnel, sinon je trouve que ton image est plutôt bien réalisée.
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  8. #38
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    sur mon objectif il y a un léger relief, même si je n'arrive pas encore à le rendre comme je voudrais, c'est pour cela que je le garde.
    Bon, j'ai fait une légère correction sur l'image, et je ne comprends toujours pas pourquoi lorsque j'efface l'ancienne pour la remplacer, celle qui aurait du disparaitre se retrouve en miniature attachée

  9. #39
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Oula c'est du travai d'orfèvre ça. Plein de détails.
    Mais il y a toujours ce petit quelque chose qui dans tes rendus, dévalorise ton oeuvre. Ce n'est pas tellement les textures mais quelque chose d'autre... peut être le fond? Je ne saurais dire, je cherche encore.

    Quoi que c'est toujours aussi bon dans l'ensemble.
    Dernière modification par gillesevrard ; 03/12/2014 à 10h21.
    Ban Ma vitrine

  10. #40
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    merci Gillesevrard en effet, je pense que le fond et le cadrage nuisent à l'image.

  11. #41
    Timide Avatar de Kurumi893
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    W7
    Messages
    143
    pour ma part je trouve que le bump est indispensable! C'est ce qui donne ce coté haut de gamme à la matiere et j'ai la meme chose sur mon reflexe Canon, si je ne vois pas ce "grain" ça me fait penser aux reflexes plastiques entrée de gamme.

    Le petit quelques chose qui vient rendre les images moyennes, je pense que c'est tout simplement les textures qui, à ce niveau de zoom ne pardonnent pas. Je pense qu'il faut juste retravailler les textures et les rendres plus détaillées et trouver un bon eclairage.

    Bon courage car il y a vraiment du potentiel pour le coup c'est tres dur de modeliser un reflexe...
    Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu

  12. #42
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    Bon je me bats contre les textures. j'essaie de les mettres en place, et je lance des rendus au fur et a mesure. Ce soir, mon placage de nikkon, sous le flash, ainsi que le bouton qui règle l'intensité du flash. Voilà le problème :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		apn33.jpg 
Affichages :	29 
Taille :		150,3 Ko 
ID : 			13713
    Vous le voyez aussi mon problème? j'ai assigné les texture a une zone de quelques polygones, posé la texture en planaire, ajusté à l'endroit désiré. comme les polygones ne sont pas très réguliers, j'ai mis un alpha pour la forme de la texture, et mélangé aux autres texture. Mais voilà, même si cette texture est assigné à quelques polygone, et juste sur la face avant, elle passe au travers des surfaces et se met sur les polygone derriere. même en ayant reduit l'échelle de la texture a un film fin. comment résoudre ce problème?????
    merci d'avance.

  13. #43
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    hello, je reprends mon appareil, mais j'ai un bug (ou une fausse manip, je ne sais pas) :
    pour mes déplacement de caméra, impossible de changer le centre. Lorsque je veux tourner autour d'un objet, le centre de la navigation est le centre de mon appareil photo. impossible de changer le point d’intérêt de la navigation. Cela vous est-il déjà arrivé?

  14. #44
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    tu as peut être ta camera avec un tag cible? sinon tu peux copier coller dans un nouveau fichier
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  15. #45
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    c'est ce que je refait, mais il faut que je refasse tout les reglage, et certaines texture n'ont pas suivi. Il faut que je réajuste. c'est pénible quand même. En fait, j'ai le centre de la navigation avec une croix verte. alors que sur le nouveau fichier, la croix est blanche. je croix qu'il y a un réglage qui a bougé, mais je ne sais pas lequel.

    Aprés quelque essaie sur le fichier buggé, il me semble c'est la caméra qui bugge. si je pase en vue de haut, de face, ou de perspective, c'est toujours haut qui est affiché. je pense que le fichier est en train de se corrompre.


    Bon, finalement, j'ai repris un des ancien fichier qui marchait, viré l'apn, et collé celui du fichier qui pose problème => je garde mes réglages et j'ai les modif.
    Dernière modification par Jissey ; 22/03/2015 à 16h46.

  16. #46
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Salut. Ton problème se situe au niveau du point de pivot de ta camera de navigation. La réponse ici : http://frenchcinema4d.fr/showthread....uestions/page3

    Post #79.
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  17. #47
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    oki, merci Gaff j'ai pu rétablir ce pivot. mais j'ai quand même un souci de fenetre qui bug, etdont l'intitulé ne change pas même si je passe en caméra haut, bas ou autre.

  18. #48
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    Citation Envoyé par Jissey Voir le message
    Vous le voyez aussi mon problème? j'ai assigné les texture a une zone de quelques polygones, posé la texture en planaire, ajusté à l'endroit désiré. comme les polygones ne sont pas très réguliers, j'ai mis un alpha pour la forme de la texture, et mélangé aux autres texture. Mais voilà, même si cette texture est assigné à quelques polygone, et juste sur la face avant, elle passe au travers des surfaces et se met sur les polygone derriere

    Salut Jissey, as-tu réglé ce problème évoqué ci-dessus ?
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  19. #49
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    salut le BigYO.
    Excuse moi si je n'ai pas répondu plus vite, un boulot alimentaire qui me prend plus de temps que prévu à l'origine, et qui m'éloigne de la 3D.
    Pour ce problème, après plusieurs essais, j'ai créé des textures vrayblendmaterial, avec les 2 textures mélangés. ainsi, plus de problèmes.

  20. #50
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Citation Envoyé par Jissey Voir le message
    Bon je me bats contre les textures. j'essaie de les mettres en place, et je lance des rendus au fur et a mesure. Ce soir, mon placage de nikkon, sous le flash, ainsi que le bouton qui règle l'intensité du flash. Voilà le problème :

    Vous le voyez aussi mon problème? j'ai assigné les texture a une zone de quelques polygones, posé la texture en planaire, ajusté à l'endroit désiré. comme les polygones ne sont pas très réguliers, j'ai mis un alpha pour la forme de la texture, et mélangé aux autres texture. Mais voilà, même si cette texture est assigné à quelques polygone, et juste sur la face avant, elle passe au travers des surfaces et se met sur les polygone derriere. même en ayant reduit l'échelle de la texture a un film fin. comment résoudre ce problème?????
    merci d'avance.
    Problème de mauvais enregistrement de la sélection ou mauvais nom de celle-ci.

    Normalement tu sélectionnes tes poly où tu veux appliquer la texture "NIKON"
    Tu enregistre cette sélection, tu peux alors voir un nouveau tag (triangle orange) en face de ton objet
    Tu cliques sur ce tag et tu nommes cette sélection dans la fenêtre de propriété de sélection.
    Tu cliques sur le tag texture "Nikon" et tu entres le nom de ta sélection dans a fenêtre de propriété de texture
    Là ça doit marcher

    Regardes mon exemple, tu dois avoir quelque chose comme cela
    http://www.edpreha.com/fichiers/PPL/texsel.c4d

    si tu bloques toujours, n'hésite pas à me poser des questions complémentaires.

    PS: En tant que Nikoniste, je trouve la texture granité de ton objectif proche de la réalité.
    Dernière modification par luistappa ; 16/04/2015 à 03h26.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  21. #51
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    hello, alors pris par un boulot alimentaire en 2x8 et par une maison à restaurer, je trouve peur de temps pour améliorer mes images. J'ai quand même réussi a grappiller quelques heures.
    Donc, amélioration des lumières, ajout de textures .... il y a encore un peu de boulot je penses, mais le plus gros est fait :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		apn39.jpg 
Affichages :	18 
Taille :		316,6 Ko 
ID : 			15021Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		apn40.jpg 
Affichages :	10 
Taille :		249,0 Ko 
ID : 			15022

  22. #52
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    De mieux en mieux. Juste quelques petites retouches la et la et c'est bon. good job
    Ban Ma vitrine

  23. #53
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    Bon, toujours avec mes soucis de textures. pour répondre a luistappa, j'ai déjà assigné des textures à des objets. mon problème est qu'il s'agit de texture avec alpha, et que c'est du Vray. je ne sais pas si je règle mal Vray, mais voici l'erreur constaté: je prends un objet - un cube par exemple - je lui assigne une texture de couleur. je prends une texture avec un nom détouré par un alpha (je suis clair là?)et je la met sur une face avec sélection de surface et mélanger avec les autre texture de coché pour obtenir juste le cube coloré avec un nom écrit dessus. jusque là tout vas bien.
    Mais si je met une autre texture avec elle aussi une sélection de surface et mélanger avec les autres texture de sélectionné, je perd le mélanger avec les texture de la texture dessous.

    Jusque là j'ai fais avec les vrayblendmatérial en mélangeant la texture de base et la texture détouré, mais maintenant, j'ai des problèmes d'échelle pour cette texture de base (bruit avec bump)

    si quelqu'un a une idée
    merci d'avance

    bon, je teste, je teste. Il semble que le mélanger avec les autres textures ne s'applique qu' à la dernière texture....
    Dernière modification par Jissey ; 08/05/2015 à 14h51.

  24. #54
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    Hello,
    question nouvelle pour ceux qui connaissent bien Vray : est-il possible de mettre des échelles différentes aux différents matériaux d'un vrayBlendMaterial?

  25. #55
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Jissey Voir le message
    Hello,
    question nouvelle pour ceux qui connaissent bien Vray : est-il possible de mettre des échelles différentes aux différents matériaux d'un vrayBlendMaterial?
    Pour gérer les échelles à l'intérieur de mes matériaux j'ai un vieux truc que j'utilise à chaque fois :

    1. j'ajoute un "calque" dans le canal (layer pour vray) de mon choix
    2. j'active "Effet "
    3. Ensuite je sélectionne "transformation" dans la liste déroulante
    4. Reste plus qu'à jouer avec la fonction "mise à l'echelle".

    En espérant que cela te serve ...

    Bonne continuation avec l'éclairage
    Ban Ma vitrine

  26. #56
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Superbe avancée. As tu essayé d'éclairer l' APN avec seulement une HDRI ?
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  27. #57
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    @ gillesevrard en fait, le blend material de Vray est juste un mixeur entre différentes textures. On met une texture de base, et on ajoute les autres textures. Mais apparement, on ne peut pas gèrere la taille des texture à l'intérieur du blend ou alors je ne sais pas comment.

    @yaya j'ai du mal avec le hdri dans Vray. j'avais testé mais si je le met dans un environnement (des paramètres vray) je ne peu pas le faire disparaitre au rendu (n'avoir que les reflets, mais ne pas le voir autour de l'objet) si je le met dans une sphère avec une texture luminescente, j'ai pas trouvé les reglages adéquat (faut dire que je n'ai pas poussé mes recherches).
    En fait, j'ai fait un mini studio avec un plafond de 9 rectangles lumineux (des éclairage surface ) et un cercles avec 6 lampes ciblées sur le centre de l'appareil.

    je viens de finir le rendu d'une anim circulaire autour de l'apn. je la poste dés que j'ai le temps de la finir.

  28. #58
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    l'idee etait justement d'eviter le vray blend puisque tu as du mal avec. Parfois il faut ruser un peu. Bonne continuation
    Ban Ma vitrine

  29. #59
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    gillesevrard, j'ai essayé ton truc, quand je diminue l'échellle, j'obtiens la répétition du motif.Comment tu fait pour avoir juste une image en plus petit?

  30. #60
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Tu veux pas faire un rendu avec AR3 ? Comme tu as l'habitude, ce serait plus simple à mettre en place?
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet