Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 162

Discussion: SMC 189 : Le grand concours des instruments surpuissants

  1. #1
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102

    SMC 189 : Le grand concours des instruments surpuissants





    Bienvenue à cette nouvelle édition du grand concours des instruments de musique surpuissants. Suite à la victoire incontestable du « gaffophone® » lors de la dernière édition, emportée haut la main dans la catégorie « grande salle des stalactites », et à l'effondrement de cette dernière qui en a résulté, il a été décidé de réorganiser les catégories en lice. Aux catégories « grande chambre de visite» (audition à travers le réseau d'égouts) et à la catégorie « Music-hall de gare » (jouée dans le buffet de la gare et écoutée depuis la voie 15) viennent s'ajouter cette année les catégories « extérieur 2 à 20 km » et « extérieur 20 km ou plus ».

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Trompette.jpg 
Affichages :	305 
Taille :		137,5 Ko 
ID : 			13104




    Votre mission : proposer des instruments capables de s'inscrire dans n'importe laquelle de ces catégories au choix. Une impression de puissance doit se dégager de votre création. Tous les moyens acoustiques, mécaniques, électriques, électroniques, voire pyrotechniques sont autorisés, mais cela doit conserver un aspect musical. Et bien sûr, un brin d'humour est forcément bienvenu !

    ----------------------------------------------------------------------------------



    -- 1 - La durée de l’épreuve -------------------------------------------------------

    Vous avez 3 heures à partir du vendredi 3 octobre, 21 heures, jusqu’au mercredi 8 octobre à minuit.

    Vous vous engagez à ne pas dépasser les trois heures imparties, ce qui n’aurait pas de sens ni pour vous, ni pour les autres compétiteurs qui jouent le jeu. Le but étant de vous faire plaisir et non pas de vous mentir.

    Mais vous pouvez répartir ce temps sur plusieurs sessions. Il s'agit du temps passé dans C4D. Vous ne devez pas compter votre temps de réflexion ni celui de croquis.

    -- 2 - L’inscription -------------------------------------------------------------------

    L’inscription au concours se fera par un simple post sur ce même sujet.

    Ex : « Paré à Décoller !!»

    -- 3 – Règles, scène et mise en scène ----------------------------------------------------


    La scène


    La scène de rendu est imposée. Terminé les longues mise en scène, les éclairages complexes, ou la simulation de textures. Temps non consacré aux polygones.

    Elle est composé d’une caméra, d’un dôme de lumière, 1 lumière principale, de 2 paramètres de rendu ( Image + Cellulo ), d’un fond avec texture et d’une cible comportant elle aussi une texture, et dans laquelle vous glisserez votre ( vos ) objet(s) modélisé(s).

    Les éléments non modifiables seront le dôme de lumière, les textures et les paramètres de rendu. Les seuls paramètres modifiables seront, l’activation de l’occlusion Ambiante, affiner l’intensité de la lumière principale, l’antialiasing et les paramètres de position et zoom de la caméra.

    Note: Pour les paramètres de la caméra, il vous faudra enlever le tag de protection pour pouvoir les modifier. Notez que modifier ces paramètres n'est pas forcément une bonne idée. Ne le faites que si vous n'arrivez vraiment pas à cadrer correctement votre objet.

    Autorisé :








    Non autorisé :




    Aucune autre modification ne peut être apportée à la scène : Paramètres, éclairage, mise en scène ou textures.

    -------------------

    L’objet doit impérativement répondre au sujet proposé.

    Enfin rappelez vous que le SMC est un exercice de modélisation, il ne sert à rien de se lancer dans la réalisation d'une illustration complète.

    Seul l'objet du sujet doit être rendu. Outre le rendu normal, un rendu cellulo avec les surfaces de subdivisions (HNs) désactivées doit être remis.

    -- 4 – La fin du concours ----------------------------------------------------

    Pour clôturer la fin de votre concours, vous devrez poster le filaire de vos objets. Cela afin de laisser un maximum de temps à la modélisation. Vous éditerez ensuite votre message pour y poster l’image finale.

    -- 5 – Les critères de jugement ----------------------------------------------------------------

    - Qualité du maillage

    - Précision de la modélisation

    - Complexité, originalité et audace

    - Et coups de cœur du jury...



    Et pour ce SMC de reprise, j'ai invité nos plus assidus participants aux SMCs.

    Le jury sera donc composé de Bricoman, Rudy et moi-même.

    À vos polygones !

    Dernière modification par bru ; 05/10/2014 à 00h40. Motif: Autorisation de modification des paramètres de position et zoom de la caméra

  2. #2
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Keskidit ?Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Keskidi2.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		42,6 Ko 
ID : 			13113Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		keskidi.jpg 
Affichages :	290 
Taille :		22,7 Ko 
ID : 			13105
    Dernière modification par bricoman ; 04/10/2014 à 19h02.
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  3. #3
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Perplexe ?

  4. #4
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    les instruments "électriques " ou amplifiés comptent ?
    genre : la guitare de Marty "Clint Eastwood" McFly
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  5. #5
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Tout à fait, pourvu que cela "sente" les décibels !

  6. #6
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Ô !? ça va faire mal aux oreilles ça...

    Allez, je cherche...

    Dernière modification par Teutch ; 03/10/2014 à 22h50.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Ah ben oui, très sympa ce sujet, ça me rappelle ceci :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ShaderSax.jpg 
Affichages :	19 
Taille :		64,7 Ko 
ID : 			13106
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Trobophonia_11-5b.jpg 
Affichages :	27 
Taille :		210,5 Ko 
ID : 			13107

    2007 déjà... ça nous rajeunit pas !
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  8. #8
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    ....huch , chaud bouillant , 3 heures pour faire ça , j'étais bien sur la voie d'un instrument mais pas dans ces conditions , je vais essayer d'imaginer un truc mais je ne suis pas une grande créatrice , ça se saurait

  9. #9
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    ....huch , chaud bouillant , 3 heures pour faire ça , j'étais bien sur la voie d'un instrument mais pas dans ces conditions , je vais essayer d'imaginer un truc mais je ne suis pas une grande créatrice , ça se saurait
    Disons que ces exemples n'ont certainement pas été faits en trois heures... Il est permis de faire plus simple.

    @Sir Gong:

  10. #10
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Bru, tu m'énerves avec tes sujets qu'ils sont tous vachement bien et ouverts.
    Mercredi, bon bah j'en ferai ptet un ou deux.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  11. #11
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Chouette druide... On attend tes créations avec impatience !

    @tous: vu le fait qu'une participation ne prend que trois petites heures, les participations multiples sont non seulement autorisées, mais encouragées !

    Il vous reste maintenant un peu plus de 108 heures pour remettre votre copie, soit 36 fois le temps nécessaire !

  12. #12
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par druide Voir le message
    Bru, tu m'énerves avec tes sujets qu'ils sont tous vachement bien et ouverts.
    Mercredi, bon bah j'en ferai ptet un ou deux.
    Arrrf moi aussi. Et là on se retrouve à passer plus de temps à choisir/designer un modèle qu'à modeler
    NB :Je précise suis nul en design
    Ban Ma vitrine

  13. #13
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Je désire soulever deux trois lièvres avant de me lancer:

    - peut-on placer un sol (1 sec de taf ... ) ?

    - vu le caractère exceptionnel des instruments, leur gigantisme, peut-on déplacer la caméra vers le sol afin de donner sa taille au dit instrument ?

    J'ai déjà fait un ch'tit croquis (vous pourrez le voir après, je ne dévoile pas mes batteries ). Patience
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  14. #14
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    Salut !

    250/250 dans les paramétres de rendu pour la taille de l'image, c'est pas un peu trop petit pour montrer
    les détails ?
    Pour l'instant j'en suis à 35 minutes, c'est chaud 3H quand même ! ^^
    la suite.... je sais pas quand.... ^^


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PART1.png 
Affichages :	246 
Taille :		10,1 Ko 
ID : 			13114
    Dernière modification par MOD ; 04/10/2014 à 20h15.

  15. #15
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    @Rudy :

    - Lors des SMCs précédents, j'ai pour ma part souvent mis des sols. Je ne vois pas pourquoi je dirais le contraire cette fois !

    - Au niveau du déplacement de la caméra, je pense que le fait qu'elle soit fixée est pour obtenir le meilleur de l'éclairage. Je n'ai rien en soi contre le fait qu'on déplace la caméra. Par contre, il ne faut pas avoir à régler l'éclairage. J'ai eu le cas par le passé. J'avais incliné l'objet et son sol sans déplacer la caméra pour faire l'équivalent d'une vue plongeante. Il me semble que l'éclairage se comportait bien ainsi.

    @Mod :

    En effet, le réglage par défaut dans la scène est un peu petit. Je conseillerais de le mettre sur 800x800. Il est de toutes façons permis de changer ce paramètre.

    @Gilleevrard : Nul en design n'est pas une excuse : Tu es donc attendu...

  16. #16
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    ... J'avais incliné l'objet et son sol sans déplacer la caméra pour faire l'équivalent d'une vue plongeante. Il me semble que l'éclairage se comportait bien ainsi ...
    Ok, j'y avais pensé mais j'attendais ton avis. Merci donc.

    Je commencerai demain, là c'est dodo
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  17. #17
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990
    Salut,

    Voilà ma participation :



    Je suis un peu déçu, ça rend pas trop comme je voulais. J'ai fait un modèle de base que je voulais dupliquer plusieurs fois pour faire un truc énorme et faire un panneau de contrôle style panio pour enfant pour faire contraste. Je voulais faire un cadrage en contre-plongée pour mettre le piano en premier plan et donner un air imposant à l'orgue, mais c'est pas possible d'avoir une belle vue du piano de cette façon, du coup j'ai pas trouvé de cadrage idéal.

    Modèle de base :


    Le cellulo :




    Les tubes sont bien crades, j'ai édité le hn pour gagner du temps sur la modélisation.

    Est-ce qu'on pourrait laisser le droit de présenter une image, en plus de la scène imposée, avec cadrage / lumière / paramètres de rendu libre ? Je trouvais intéressant le principe des anciens SMC où chacun faisait son rendu comme il voulait.

    Je ferais peut-être une autre petite participation plus tard.
    Dernière modification par xs_yann ; 05/10/2014 à 22h28.

  18. #18
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Bravo à toi pour cette magistrale ouverture !

    En ce qui concerne la scène, je l'aime bien car elle permet d'une part, d'éviter que l'on se concentre sur autre chose que la modélisation, but du concours, et d'autre part, elle limite l'avantage de ceux qui disposent d'une version récente de C4D ou une grosse machine.

    Comme tu peux le voir, nous avons plusieurs compétiteurs annoncés qui sont en R10 ou R11. S'il y a eu des avancées en modélisation avec les R14 et R16, je pense qu'elles ont un impact très limité dans le cadre des SMCs. Par contre les avancées en terme de rendu sont importantes, surtout en vitesse.

    Note que, comme je l'ai dit à Rudy, si tu veux juste changer le cadrage en déverrouillant la caméra, c'est OK pour moi. Je modifie le règlement en ce sens.

    Sinon, je propose que ceux qui le souhaitent présentent une version plus aboutie et sans contrainte de leur objet dans ce fil une fois le concours clôturé. On l'a déjà fait (et je dois avouer l'avoir fait une fois avant la clôture ) et je crois que cela plaira à tous.

    Cela dit, encore merci pour ta pointeuse.
    Dernière modification par bru ; 05/10/2014 à 00h36.

  19. #19
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Suite aux messages précédents, je confirme avoir fait une petite modification au règlement pour permettre de déverrouiller la caméra et modifier le cadrage.

    Ceux qui ont déjà passé cette étape de placement-rendu au moment où ils voient ce message peuvent prendre le temps de la recommencer. Essayer de rester justes dans vos comptages !

    Vu le fait que le concours est bien avancé, on ne fera plus de modification, même justifiée, à partir d'ici !
    Dernière modification par bru ; 05/10/2014 à 00h45.

  20. #20
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Cool , XS-Yann qui participe , j'étais moi même partie sur l'harmonium mais tu as été plus rapide que moi sale garnement , heureusement , j'avais quelques idées dans ma besace .

    Bon donc je présente ce ....comment l'appeler....je vous laisse libre de lui donner un nom , j'ai voulu faire un peu d'humour et les Rolling stones m'ont un peu inspiré.

    je dépose donc mes filaires avec et sans HN et Bru je te dépose le fichier en MP pour que tu vérifies que j'ai tout fait correctement

    temps total : 2h35mn ....oui tout ce temps pour ça , et alors !?






    ...je crois que j'ai encore abusé sur le hn ^^

    édit : voici un HN rendu 2 parce que 3 , ça fait beaucoup quand même

    Dernière modification par sansalvador ; 05/10/2014 à 15h47.

  21. #21
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Sir Gong, tu viens pour nous narguer ? méchant personnage... tu ferais mieux de participer.

    Cool une participation de xs_yann, ça rappelle des souvenirs... Ah nostalgie quand tu nous tiens... et en plus ça le fait trop.

    sansalvador, sympa ton méga pouet rollingstonien... j'adore !


    bru, je croyais que la scène SMC était plus pour nous aider, et pas une obligation... pas grave, je vais voir ce que je peux faire avec la scène que je prépare.
    Je vous annonce beaucoup, mais alors beaucoup de bruit.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  22. #22
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    Ah ben oui, très sympa ce sujet, ça me rappelle ceci :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ShaderSax.jpg 
Affichages :	19 
Taille :		64,7 Ko 
ID : 			13106
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Trobophonia_11-5b.jpg 
Affichages :	27 
Taille :		210,5 Ko 
ID : 			13107

    2007 déjà... ça nous rajeunit pas !
    Et c'était quoi, ces belles illustrations ?

    Super participations pour l'instant. Si dieu me parle en songe je ferai quelque chose d'ici mercredi, pour l'instant pas d'idée du tout.


  23. #23
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    La scène est effectivement là pour aider à bien présenter, mais est aussi une petite contrainte destinée à obliger les participants à ne penser qu'aux polygones.

    Je veux indiquer que le rendu final doit se faire avec la caméra de rendu, et sa configuration est faite pour que l'éclairage fonctionne au mieux.

    Ce n'est pas une contrainte terrible. Pour cadrer votre objet, vous devez le déplacer et le faire tourner pour qu'il soit bien placé devant la caméra. Si votre objet comporte un sol, vous pouvez incliner à la fois le sol et l'objet pour en faire une vue plongeante. Vous pouvez aussi incliner votre objet pour le regarder depuis sa base pour faire l'équivalent d'une contre-plongée.

    Et puis, cette scène est signée Gaazmaster ! Ce n'est pas rien !

    Cela dit, on est là pour se faire plaisir... Ne vous prenez quand même pas trop la tête ! On n'a jamais exclu une participation pour non-conformité !

    @Sansalvador : Il te reste donc à faire ton rendu final. La "remise" comporte le cellulo et le rendu normal.

    @MacGreggor : Oui, oui, viens jouer avec nous !

    @Teutch: J'ai déjà mis mes boules quies et deux casques anti-bruit...
    Dernière modification par bru ; 05/10/2014 à 11h22.

  24. #24
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Go pour himself.

    J'utiliserais donc le Py-Timer (lien posté plus haut) qui fonctionne parfaitement. Lors de l'enregistrement du projet, Py-timer garde en mémoire le temps écoulé et plus qu'à repartir

    J'ai refait un croquis, car c'est quand même bien 40% du taf, voire plus.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  25. #25
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Et c'était quoi, ces belles illustrations ?

    MacGregg
    : ..A ne pas rater: un des grands moments du forum -le 1er concours Mediaworks
    avec la participation (oui,oui) de SirGong - ici - mon livre de chevet !!
    [avec ,en particulier la légende de son image-qui me faisait encore toujours bien rire ! ]
    dis ,Sire : tu n'en a plus une copie ? il n'est plus visible sur ton wip
    "Riri,Fifi & Loulou ??"


    Hé les gars (' pis la fille aussi ) 'Tendez-moi !! vous êtes déjà drôlement bien partis ,
    je n'entend pas (jeu de mots ) me faire distancer sur ce coup-là !!
    Dernière modification par bricoman ; 05/10/2014 à 12h33.
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  26. #26
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Salut brico

    1h14, les derricks poussent dans le désert ...


    Pause midi, bon appétit à tous.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  27. #27
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    L'instrument du Dr Septimus ? Je verrais bien des éclairs partout ! (Dommage qu'on ne puisse pas !)
    Dernière modification par bru ; 05/10/2014 à 15h44.

  28. #28
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Bon appétit Rudy
    un peu de "musique" pour accompagner le repas ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BricoSono1fil.jpg 
Affichages :	207 
Taille :		89,8 Ko 
ID : 			13116


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BricoSono1rd.jpg 
Affichages :	207 
Taille :		79,1 Ko 
ID : 			13117


    Nb : Instrument ayant peu servi : nécessite 3400 litres de kérosène par concert !



    -pas terminé l'ancrage au sol par manque de temps ( ...et plus l'habitude du timing )
    vais tenter otchoz après ...
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  29. #29
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Enfin une proposition pour la catégorie 20 Km ou plus !

    Je suppose que Rudy attaque aussi cette catégorie, mais on n'a pas encore compris...
    Dernière modification par bru ; 05/10/2014 à 15h46.

  30. #30
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    J'adore, Brico !!

Discussions similaires

  1. [Info] Grand concours Créatif 3D Mag "Le Japon"
    Par lolofedo dans le forum Concours
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/04/2016, 16h50
  2. [WIP] Music...instruments...
    Par joecare dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 117
    Dernier message: 10/01/2015, 15h38
  3. [xs_yann] Instruments
    Par xs_yann dans le forum Archives
    Réponses: 111
    Dernier message: 05/06/2007, 09h40
  4. CONCOURS : Grand challenge d'été avec prix à la clé
    Par Ayreon dans le forum Le saloon
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2005, 12h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet