Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: La durée d'une pub !

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    30

    La durée d'une pub !

    Bonjour à tous, j'ai un petit souci; celui de savoir quelle est la durée maximale d'une publicité en matière de motion design.
    Au fait, c'est quoi un wip?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2014
    C4D version
    Autre
    OS
    Lubuntu 14.04.1 LTS
    Messages
    20
    WIP = Work in Progress, un topic où tu présente ton projet puis tu poste les avancées de celui-ci pour les partagers aux-autres
    www.bomberguys.tumblr.com * Si tu ne sais pas ou que tu as des doutes, demande, si tu sais, partage !

  3. #3
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Et pour la durée d'une pub, c'est extrêmement variable selon le support de diffusion (ciné, tv, web...), et le budget de l'annonceur. Ça peut aller de 3 secondes à plus d'un minutes (pour certains spots/courts-métrage). Donc beaucoup trop d'inconnues, pour te donner une réponse précise sur le sujet, sans renseignement complémentaire.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  4. #4
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Et pour la durée d'une pub, c'est extrêmement variable selon le support de diffusion (ciné, tv, web...), et le budget de l'annonceur. Ça peut aller de 3 secondes à plus d'un minutes (pour certains spots/courts-métrage). Donc beaucoup trop d'inconnues, pour te donner une réponse précise sur le sujet, sans renseignement complémentaire.
    Pour compléter ceci, j'ajouterais que la longueur de ta pub est totalement liée au budget dont tu disposes. Les postes de dépenses à prendre en compte sont essentiellement :

    1/ les frais de production et de réalisation (réalisation, tournage, shooting, figurants, fournisseurs, éventuels frais SACEM ou autres relatifs aux droits sur la création et sur la propriété intellectuelle, montage, post-prod...)

    2/ les frais d'achats d'espaces (affichage, annononces radio, TV, cinéma..., média-planning, heures et moments choisis dépendant de l'écoute et de la visibilité que tu veux obtenir - [une pub de 8 secondes à la mi-temps de la coupe du Monde de foot sur TF1 coûte bien plus cher qu'une pub de 2 minutes qui passe après Chasse et pêche à 4 h du matin sur une chaîne thématique])

    3/ la récurrence (à savoir le nombre total de passages).

    Voilà en gros, après bien-sûr tout dépend du style de pub que tu veux faire, la je te parle d'une couverture nationale, mais ça peut aussi être bien plus humble, genre journaux locaux et radios locales, dans ce cas il faut se rapprocher de leurs services commerciaux pour obtenir leurs grilles tarifaires...
    Dernière modification par Realzeb ; 01/09/2014 à 10h10.
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    30
    Merci à tous pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. [Problème] Changer la durée d'un D'un projet .aec dans after effects
    Par jeanyves dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2013, 23h07
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2013, 13h42
  3. Durée d'une animation
    Par DanPeix dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2011, 08h37
  4. Redimensionner la durée d'une animation
    Par beenouze dans le forum Animation
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2010, 09h34
  5. Durée d'animation et barre de temps
    Par ramkin dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2005, 19h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet