Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 67

Discussion: Léo Staccato & le Codex de Symphonis

  1. #31
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    Citation Envoyé par catrax Voir le message

    Envoyer de mon telephone lunaire.
    Ton téléphone lunaire fait des fautes...
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  2. #32
    Bon allez c'est pas tout ça, mais voilà les deux derniers bâtiments. J'ai encore une demi-douzaine de décors à modéliser moi



    Et une vue semi-aérienne, pour voir la disposition du village

    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  3. #33
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    ...diligences sans permis , j'adore

  4. #34
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    il y a vraiment plein de détail. même le parking handicapé (quoique je vois pas trop comment il fonctionne)

    hum... je me demande quand même pourquoi une ville en rond, cela ne vas pas être facile pour faire les rues??

  5. #35
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Le village en rond, c'est pour une tribu d'irréductibles cow-boys ?

    C'est toujours un bonheur...

  6. #36
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    Mode chieur "
    Non je ne suis pas d'accord ! Je veux voir des pancartes ( cadres ) en bois !!! on dirait du plastique là !!!!!!!!" # fin de mode chieur !
    Yaya .°)
    Dernière modification par yayaprod ; 14/10/2014 à 22h48.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  7. #37
    Oui c'est vrai Yaya ça devrait être en bois ! (Bien que l'action se passe de nos jours) je vais changer ça...
    Le village en rond c'est pour limiter l'espace (pas besoin de rues) : sur chaque place seront placés les monuments typiques de chaque pays. Par exemple en Angleterre on retrouvera, concentrés sur une même place, le London Bridge, Westminster, des bars à P...s...

    Oui Sansalvador j'adore rajouter ce genre de détails qu'on ne voit que visionnage aprés visionnage (j'ai trop regardé les films des ZAZ je crois). Si j'ai le temps je rajoute des ânes pour tirer les diligences sans permis
    Dernière modification par laurent tolito ; 14/10/2014 à 23h02.
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  8. #38
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Marrant, oui, j'aime bien la pancarte Bienvenue pour la prison, pourquoi pas un bac à fleur sous une des fenêtres à barreaux, tant qu'on y est. ^^


    Des bars à putes, oui, faut les éduquer tôt, ces gamins qui savent rien...

  9. #39
    Ha ha ! je te pique l'idée des bac à fleurs sous les fenêtres, César (avec ta permission)
    J'en profite pour rajouter quelques détails…

    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  10. #40
    Petit up du Vendredi : dans le scénario, Léo passe par chez le Père-Noël (détails bientôt).
    Mais celui-ci est en vacances, sur son île privée…
    La neige est temporaire bien sûr et par la suite, je givrerai tout ça (palmiers, chaise longue…)
    Le Père-Noël sera en caleçon de bain dans cette scène, en train de "bronzer"

    Note : je ne mettrai pas trop de vannes dans cette scène, car je n'ai pas envie que le Père-Noël ne se fâche et me prive de cadeaux ! Surtout que cette année, j'ai été très sage

    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  11. #41
    Direction l'angleterre !


    Y a t'il un moyen de n'affecter que le fond (les buildings) avec l'environnement ?
    Car chaque fois que je le mets il y a comme un voile blanc par dessus toute l'image… comme ici :
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  12. #42
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    top tout ça toto ! pour le voile au fond, un simple plan avec un alpha, orienté vers la cam devrait faire l'affaire ou alors travaille-le en post-prod.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  13. #43
    Et y aurait pas un tag (ou autre) qui permettrait juste les buildings ?
    Si je peux éviter le plus possible la Post-Prod ce serait cool
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  14. #44
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Pour résumé ta situation, tu voudrais que le "dégradé" de la brume ne commence pas où tu es mais seulement à partir d'une certaine distance de toi.

    Donc voici l'astuce que j'ai trouvé passer par une texture brouillard (créer/nouveau matériaux/brouillard (rien d'autre d'actif)).
    - Soit tu places un plan à partir duquel tu voudrais que la brume se fasse (évidement il doit être vertical et déborder de ton cadrage)
    - soit plus réaliste tu places un cylindre autour de toi dont le diamètre correspond à tout ce que tu voudras être "net" à l'intérieur (attention très important ne pas mettre de couvercle sinon le brouillard se fera à l'intérieur )
    (Même trouée en haut et en bas ça ne fonctionne pas avec une sphère)

    Ensuite tu règles la couleur et l'intensité de ton canal brouillard suivant le rendu que tu souhaites.

    Petite astuce pour l'un ou l'autre, je l'ai aurais mis en enfant de la caméra afin que la brume suive les déplacements ou mouvement de celle-ci.

    Bon courage
    Dernière modification par maxencedt ; 30/10/2014 à 16h47.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  15. #45
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Le plus simple, c'est de sélectionner toutes les textures relatives aux objets lointains et diminuer d'un coup la saturation.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  16. #46
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Effectivement mais c'est plus long.
    Et ça ne marche pas si tes textures du fond sont aussi utilisées devant et/ou si tu en as plus de 1500 à changer et/ou si tu te déplaces beaucoup dans ta scène et/ou...
    Dernière modification par maxencedt ; 30/10/2014 à 19h34.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  17. #47
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Tu pourrais utiliser une lumière de surface, de très grande dimensions et sans ombres. A ce moment là, dans l'onglet "projet" des attributs de cette lumière, en choisissant le mode "inclure", il est possible de ne la faire agir que sur les objets glissés dans la liste.

  18. #48
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    la soluce de bru m'a l'air pas mal du tout
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  19. #49
    Yep merci pour vos réponses !
    Je pense que la solution la plus simple est de faire un dôme avec une texture transparent
    Je vais tester quand je ferai les rendus finaux…

    Bon sinon en regardant les images je trouve que je m'éloigne de plus en plus du rendu "pâte d'amande"
    Il y a trop de détails dans les décors (et on ne rigole pas )… L'euphorie de retrouver C4D sûrement
    J'essaye donc de revenir aux formes simples initialement prévues, comme ici en URSS (Da da da) où sera jouée la célèbre chanson "Les Yeux Noirs"



    Dernière modification par laurent tolito ; 06/11/2014 à 12h55.
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  20. #50
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Miam, des dragées !

    Rien de constructif à dire... Juste que je continue à aimer !

  21. #51
    Merci Bru c'est sympa !

    Petite(s) question(s) de Noob :
    - Pourquoi lorsque je me rapproche des objets, je "rentre" dedans ? Du coup je ne peux pas travailler en "gros plan"
    -y at'il des utilisateurs de Forklift pour mettre les images en FTP ? Je n'arrive pas à sauvegarder le mot de passe, chaque fois je dois le ré-entrer…

    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  22. #52
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Préfs du projet (cmd D) > Limite de la vue > Petit ou minuscule à toi de voir.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  23. #53
    Merci Lenogre !
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  24. #54
    Bon le projet avance à grands pas… Voici les news…

    Nous avons été contactés par 3 écoles qui sont séduites par le concept.
    Hors ce sont des classes de maternelle…
    Je pense que le scénario tel qu'il est écrit est trop difficile à comprendre.
    J'ai donc ré-adapté l'histoire pour les petits et je vais d'abord travailler là-dessus… (ça fera une première expérience pour la suite et le pestacle des primaires)
    Nous sommes en négociation pour des représentations aux alentours de Janvier-Février 2015, Mars au plus tard.

    Voici donc le pich :
    Les enfants sont accueillis dans l'opéra de Léo Staccato qui propose de les faire voyager avec son orchestre des Tizikos.
    Chaque fois qu'ils visitent un pays, le rideau s'ouvre avec un décor représentant ce pays et des petits rats de l'opéra font des chorégraphies correspondant à la danse (le Sirtaki pour la Grèce par e)
    L'orchestre en joue la musique typique (par ex Tarentelle en Italie).
    Avant chaque chanson, une sorte de petit quizz est proposé aux enfants : réunis par petits groupes, chacun représente un pays (drapeau).
    Les enfants auront chacun une carte avec un objet typique dessus (Pizza pour l'Italie, Baguette pour la France, travelot pour le Brésil, etc…) et ils devront reconnaître les dessins (pas facile à expliquer par écrit) ce sera plus parlant par la suite en vidéo.

    Bref, j'ai modélisé le décor principal mais je rencontre déjà un problème : pourquoi est-ce que sur les tapis et les rideaux les liserets Jaunes sont-ils crénelés ?





    Dernière modification par laurent tolito ; 13/11/2014 à 12h48.
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  25. #55
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    relief de l'objet ? ou aliasing au rendu ?

    Je toujours autant !
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  26. #56
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544
    Pour la spécialité du Brésil, en effet pas facile d'expliquer cela aux petits de maternelle

    Je trouve le début de ton projet très réussi .
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  27. #57
    Timide Avatar de Kurumi893
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    W7
    Messages
    143
    J'adore la scène de théatre, la lumière donne une vraie ambiance et le logo sur les rideaux claque.
    Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu

  28. #58
    Citation Envoyé par bricoman Voir le message
    relief de l'objet ? ou aliasing au rendu ?

    Je toujours autant !
    Merci les potos !
    Le problème vient de la texture.
    Le tapis par exemple c'est juste un plan sur lequel j'ai mis une texture rouge et ensuite une texture jaune par au dessus en flat
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  29. #59
    Bon au pire je dédoublerai le tapis et je ferai un objet jaune par au dessus, je verrai bien…

    Voici une petite image pour représenter la façon dont sera agencé le décor de chaque pays visité, une fois le rideau central levé.
    J'ai aussi arrondi certaines formes pour accentuer le côté pâte à modeler (bougies, poteaux…) et poussé le Gamma à 1,5 pour renforcer la saturation (mais la compression jpeg ne lui donne pas tout son éclat ici)

    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  30. #60
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    ça envoie !
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

Discussions similaires

  1. [WIP] WIPDI - "The Codex"
    Par kitsune dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 69
    Dernier message: 17/03/2014, 02h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet