Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: GI +AO en archi d'interieur=grain

  1. #1
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229

    GI +AO en archi d'interieur=grain

    Bonjour, j'ai un petit problème sur une scène, disons d' archi interieure, puisque ce n'est pas le but ultime de cette scène mais juste là ou se pose le problème...
    Il s'agit d'un long corridor, assez haut avec grande vitre au mur et au plafond, la scène est eclairé par le ciel et quelques appliques murales materiaus luminescents...
    Afin de profiter de ces eclairages et de leur effet style iES sur les mur, je voudrais faire un rendu en GI, mais j'utilise aussi l'AO..
    du coup j'ai un grain affreux sur les murs (blancs ) et ma scène en generale, grain qui en fonction des règlages peut devenir de grosses taches bien sales
    j'avais vu un sujet sur le forum ou il etait question de ce problème en archi, (pas le "grain disgracieux en Gi" ou il est question d'un bocal en verre )
    Quelqu'un saurait-il ou le chercher, je n'arrive plus a le trouver, ou alors mieux, me conseiller pour me sortir de ces grains ou je m'enlise gentiment mais surement...
    Merci

  2. #2
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    Tu peux réduire le rayon max de l' AO à 50 % ( je crois que par défaut ils se trouve à 100 %) et dans un second temps, choisir un gris, blanc plutôt qu'un noir pour la couleur de l 'AO. Tu peux aussi utiliser le multipass pour gérer / nettoyer un peu tout ça avec les masques de fusions etc....
    Yaya .°)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  3. #3
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Merci yaya...
    j'avais déjà changé le noir de l'AO pour un gris, la GI, je viens de la mettre juste en QCM et pas de seconde passe, il est en rain de faire le rendu, ou dirait que ça se passe mieux..., j'attends juste la suite pour savoir, parce que avec ma dodoche, c'est long, long, ..très long...
    Si je fais un rendu physique en mode progressif, je saurais si ça commence a être bon au bout de combien de passes...
    parce que là c'est touours plein de petits points , mais c'est normal...
    bon, j'attends et je et tiens au courant...

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Il me semble que les matériaux luminescents font des rendus très granuleux.
    Il vaut mieux une lumière de surface avec la forme que tu veux.

    As-tu mis un tag de rendu sur tes vitres pour supprimer l'IG et l'AO ? C'est du temps de rendu gagné.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Il me semble que les matériaux luminescents font des rendus très granuleux.
    Il vaut mieux une lumière de surface avec la forme que tu veux.
    oui, il semblerait que ça "granule" pas mal..
    effectivement, les lumières de surfaces...oui, mais l'ensemble de la scène ne sera pas la même..?

    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    As-tu mis un tag de rendu sur tes vitres pour supprimer l'IG et l'AO ? C'est du temps de rendu gagné.
    Ah, là...je ne risquais pas d'y penser, j'ignorais completement l'astuce, qui une fois connue semble tellement logique...
    je tenterais le truc..il faut donc désactivé l'IG et L'aAO sur le tag de rendu, ..rien d'autre..?

    Bon de toute façon, je vais laisser tourner en mode progressif pour le moment, et si je perd patience, je relance avec les petits plus made in Lenogre...
    Merci...
    Je vous tiens au courant..

  6. #6
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Tu peux mettre n'importe quelle géométrie polygonale en lumière de surface. Pour ce genre de scène, tu peux même décocher Illumination IG pour booster les temps de rendus.
    J'ai eu à faire dernièrement un rendu de bureau open space. Les plafonniers en IG plombaient les temps de rendu de façon hallucinante. J'ai décoché l'IG : rendu ultra rapide.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  7. #7
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Bon, comme je suis un peu kamikaze, je finis quand même ce rendu par curiosité et pour pouvoir comparer tout ça, mais c'est sûr que les temps de rendus vont prendre un coup qui va peser lourd dans la balance...

    Du coup, ce sujet me fais me poser une question, avec les materiaux luminescents:
    Comment se fait-il alors que les studios de rendu sur C4D se voient souvent composés de ces materiuax et pas des eclairages de surface..?
    En plus, ils ne génèrent pas de grain dans ce contexte...

Discussions similaires

  1. [Problème] Effet grain non désiré.
    Par wearjak52 dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2013, 20h12
  2. [WIP] ---Cargill Grain Road---
    Par Rink dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/02/2011, 09h26
  3. Archi d'intérieur avec Huv
    Par luistappa dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 61
    Dernier message: 08/06/2007, 17h23
  4. Grain 35 millimètres ?
    Par stephane dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2004, 16h15
  5. Gros Gras Grand Grain... de blé
    Par NiKo dans le forum Modélisation
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2003, 18h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet