Hello les petits gars,
J'aimerais avoir votre avis sur la meilleure méthode à utiliser pour convertir des animations de personnages pour un import dans Unity.

Déjà, vaut-il mieux laisser Unity baker le personnage (en important directement le fichier .c4d) ou est-il préférable de demander à cinema 4d d'exporter un .FBX après avoir baker toutes les anims ?

Ensuite, j'aimerais utiliser différents CMotion pour créer les différents loops: walk cycle, run cycle, idle, jump, attack etc…

Je sais pas encore bien comment fonctionne Unity, mais il semble que la façon la plus simple de travailler serait d’avoir un character qui contient toutes les animations différentes sur une seule et même timeline. Dans Unity en fonction des actions choisies on lui dit d’aller à telle ou telle frame.

D’où mon autre question, comment faire pour préparer mon personnage à être exporter avec toutes ses animes en une seule et même timeline en .FBX par exemple ?

Je me disais que prêtre en convertissant chaque Cmotion en MotionClip il devait y avoir un moyen de les aligner les uns à la suite des autres sur la timeline du personnage ? Mais bon avant de me péter le crâne là-dessus, je voulais savoir si c’était jouable de faire ca ^_

Je ne connais pas du tout le système de motion clips, c tout nouveau pour moi.
Donc j’imagine que je risque de galérer un peu.

Bref si vous avez des pistes pour m’aider, je suis preneur :-)
Danke Schön

++