Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: 2 cg nvidia sur un mac pro 2 x 2,66 GHz 6-Core Intmi 2010 OSX10.8.5 16Goram

  1. #1
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412

    2 cg nvidia sur un mac pro 2 x 2,66 GHz 6-Core Intmi 2010 OSX10.8.5 16Goram

    Bonjour,

    Ça fais très longtemps que je n'ai pas poster sur le forum.
    Le renouvellement de budget du studio de ma boite vas bientôt arriver et je souhaiterais idéalement pouvoir passer sur OCTANE RENDER sur mon mac pro 2 x 2,66 GHz 6-Core Int "mi 2010" OSX10.8.5 16Goram, donc en virant ma "ATI READON HD 5770 1024 Mo", pour installer deux grosses cartes GTX nvidia compatibles mac (pour faire du rendu octane et en même temps ne pas geler complètement mon mac car je dois pouvoir faire aussi de la PAO en même temps). Et ce possible? avez vous fait des installations similaires? Pour l'instant quand je veux vraiment pousser mes rendus, j'exporte vers blender pour utiliser CYCLES qui est PROC et CG.Pour du fixe l'export en ".obj" ou ".collada 1.5" depuis c4d fonctionne bien mais pas du tout pour de l'animation, donc comme CYCLES semble être assez proche de ce que fait OCTANE, ça m'intéresse d'avoir un pathtracer directement dans C4DR16.

    Je cherche aussi en parallèle à trouver une solution avec notre service IT pour utiliser team render avec nos 10 macs, mais c'est plus compliqué.

  2. #2
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello Human,

    Avant tout, quand tu écris " 2 grosses GTX compatibles mac", tu veux dire, compatible officiellement, ou officieusement?

    Ensuite, mettre 2 grosses GTX dans un mac pro, c'est faisable, mais avec de la bidouille. Comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai une GTX 570 et une GTX 780 en même temps dans mon mac pro. Mais pour ça, j'ai dû passer par une alimentation auxiliaire (une FSP booster X5 450W). Elle est installée dans l'espace du 2ème superdrive. Mais là où il faut bidouiller, c'est que le mac pro n'est pas prévu pour ce genre d'alim, il n'y a donc pas d'espace pour passer les câbles (pour les CG et pour l'alim secteur du booster X5). Pour les câbles 6 et 8 pins des GTX, il faut les démonter pour les passer dans les "rares" trous de souris à l'intérieur du boitier du mac pro. Mais pour l'alim secteur, c'est encore plus compliqué. 2 possibilités, soit tu bidouilles l'alim du mac pro pour alimenter en même temps le booster, soit tu "découpes" un passage dans le châssis du mac pro. Pour l'instant, moi, je laisse le boitier ouvert, car je n'ai pas encore pris le temps de bidouiller le fil électrique.

    Un peu de lecture

    http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1714592

    http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1472518
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  3. #3
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    Salut Ashurao,

    merci de ton retour, et pour les links. C'est un peut ce que je redoutais pour le côté bidouille et comme c'est l'ordi de ma boîte, je pense pas qu'ils autorisent ça, je cherchais une solution pour me simplifier la vie avec un moteur de rendu rapide et confortable d'utilisation, sans changer d'ordi mais là, je vais plutôt les orienter vers un PC du coups, avec config 2 nvidia GTX directement plutôt, comme ça je pourrais faire des rendus sur le pc, et de la pao en même temps sans que l'un ralentisse l'autre.

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Tu peux soit t'orienter vers un PC, soit vers des boitiers externes comme ceux offerts par Netstor et Cubix, qui sont conçus pour recevoir jusqu'à 4 cartes et se branchent sur un seul port PCI sur ton mac. Pas de soucis d'alimentation avec ceux-ci, puisque le boitier est alimenté et refroidit séparément.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  5. #5
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    haaa c'est cool ça, merci Fluffy, je vais jeter un oeil,

    merci pour vos retours.

  6. #6
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    Fluffy, tu a choisi cette solution de boiter externe pour ton mac?

    Si oui, tu reste sous OSX ou tu bascule en mode windows ?

    j'ai l'impression qu'il reste encore après ça, pas mal de restrictions sur le choix des cartes selon les drivers dispo pour telle version d'osx?
    Sachant que les nouveau mac pro sont aussi fermés qu'un téléphone portable, je sais pas trop si l'avenir c'est pas plutôt un pc avec une meilleur compatibilité question drivers.

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    J'ai un PC conçu pour tourner avec 3 cartes, donc je n'ai pas besoin de ce boitier dans l'immédiat, mais cela reste une alternative alléchante si je souhaites ajoûter des cartes par la suite.
    Comme je le disais plus haut, l'avantage de ces boitiers est de se dissocier de l'ordinateur auquel ils sont branchés, donc cela permet d'étendre les capacités d'un ordi existant à moindre coût (quoique cela ne soit pas donné non plus). Cela permet de ne faire tourner les cartes que lorsqu'on en a besoin également (le boitier est alimenté séparément).

    En terme de compatibilité, OSX est relativement compatible de nos jours avec les cartes PC. Dans le pire des cas, seul l'écran de boot n'est pas visible. Rien de bien méchant.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  8. #8
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    ok merci beaucoup les gars pour toutes vos infos.

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Tiens je me posais la même question la semaine dernière ici : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1041580

    C'est l'option que je vais prendre.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  10. #10
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    Salut, je reviens vers vous avec une petite question
    L'utilisation de team render r16 dans le studio interne où je bosse semble aboutir, réseau de 9 Macs, peut-être 13 et, du coups, je suis tombés sur des infos sur THEARENDER qui semble être CPU ou GPU et même CPU+GPU et ausssi éventuellement rendu réseau via team render r15 only.
    plusieurs solutions de rendu....je suis pas sûr sûr que se soit du pathtracer comme Octane.
    Il semble disposer d'un plug d'intégration directe dans la R16. Le prix THEARENDER+plug c4d est assez proche de Octane.

    Que pensez vous Thearender comparé à Octane?
    http://www.thearender.com/cms/index....-cinema4d.html

  11. #11
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par human Voir le message
    Salut, je reviens vers vous avec une petite question
    L'utilisation de team render r16 dans le studio interne où je bosse semble aboutir, réseau de 9 Macs, peut-être 13 et, du coups, je suis tombés sur des infos sur THEARENDER qui semble être CPU ou GPU et même CPU+GPU et ausssi éventuellement rendu réseau via team render r15 only.
    plusieurs solutions de rendu....je suis pas sûr sûr que se soit du pathtracer comme Octane.
    Il semble disposer d'un plug d'intégration directe dans la R16. Le prix THEARENDER+plug c4d est assez proche de Octane.

    Que pensez vous Thearender comparé à Octane?
    http://www.thearender.com/cms/index....-cinema4d.html
    Je ne répond que partiellement par ce que je n'ai pas encore testé Octane. Mais concernant Thea render, je peux dire qu'il m'a semblé assez lent au rendu pour une qualité assez moyenne. Pour moi, Octane est loin devant sans même l'avoir testé.
    Les rendus d'octane m'ont davantage l'air plus réalistes que ceux Thea render. Cela dit, c'est juste un avis.

    Voilà en espérant que mon intervention t'avance à quelque chose.
    Ban Ma vitrine

  12. #12
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    merci beaucoup, oui c'est un peut mon avis aussi.
    je vais tester ily a une demo mac et pc

  13. #13
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    TheaRender me semble vraiment pas terrible. Autant rester avec les moteurs de rendu C4D.

    Indigo est GPU/CPU. Les images rendues avec un ciel physique sont infiniment supérieures à C4D. J'avais apprécié aussi les shaders métaux mais avec la v16, ça n'a plus d'intérêt.

    Tout ce qui est lumières marche aussi bien mieux que sur C4D.

    Au niveau temps de rendu, c'est assez déroutant au début car tout est en progressif (le rendu ne s'arrête jamais, c'est toi qui décide quand ça te convient).
    Tu peux définir toi-même la limite, c'est pratique car tu gardes la maîtrise des temps de rendu, chose indispensable quand tu bosses sur des anims.

    Le seul gros défaut, c'est au niveau des matériaux. Dès qu'on s'embarque dans des textures complexes, le convertisseur marche moyen.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  14. #14
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    c'est bon à savoir pour indigo, effectivement les images sur le site sont vraiment belles.

  15. #15
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    j'ai trouvé côté PC ces 2 configs qui ont l'air pas mal avec des CG pour les moteurs GPU comme octane et GPU/CPU comme indigo ou Cycles

    chez absolute PC avec un 12core
    http://absolutepc.fr/configurations/...4-threads.html

    ou

    chez dell : area 51 jusqu'à un hexa pour le proc
    http://www.dell.com/fr/p/alienware-a...40215595020560

    team render fonctionne sur un reseau MAC et PC il me semble ?
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture d’écran 2015-01-22 à 11.35.39.png  

  16. #16
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752
    J'imagine que tu ne veux/peux pas le monter toi même ?
    Là en regardant rapidement ce qu'ils ont mis dedans, je trouve les prix un "brin" excessif !
    Même si c'est pour la boite, peut-être qu'une économie substantielle a l'achat leur feraient plaisir ^^


    Après bon, ça doit être parce que j'ai l'habitude de monter les miens que j'en parle

  17. #17
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    salut, oui c'est pour d'une part l'assurance que les composants sont bien compatibles entre eux et, comme c'est des commandes pour ma boite, l'IT veut du pret à utiliser, et c'est aussi une alternative au imac ou mac pro car on y retourne pour 5 ans donc, je veux pas trop me fader des ATI, alors que je ne rêve que rendus en pathtracers, une fois qu'on y à gouté, c'est très difficile de revenir au AR.

    J'ai aussi mes 2 autres collègues qui sont plus sur AE/Première et un peut de c4d ont investi dans une quadro qui ne sert à rien et ils ont aussi besoin de puissance, du coups on se tâte sérieusement sur le fait de passer sur pc pour avoir un truc plus puissant pour prix assez proche 2xGPU+gros CPU.
    On fait aussi pas mal de PAO brochures beaucoup de packaging et de PLV, c'est plus le problème des fonts...en même temps avec les open type tout fonctionne. Adobe est pc ou mac.

    Et la box gpuXpander Desktop Series II Price:
    $2,599.00+ les 2xCG en plus (compatibles mac osxs now leopard car on aura pas le droit de bidouiller avec des drivers non officiels), on grimpe assez vite en prix, donc mise à part le fait de revenir a Windows pour mes collègues, moi perso les 2 environnements ne posent pas de probleme c'est plus une question de prix/puissance CPU/GPU(s)/RAM.

Discussions similaires

  1. Radeon ou Nvidia ?
    Par rik25 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/07/2012, 16h26
  2. [Problème] MacPro 12 2,66 >> cb sous OSx10.6 a 15 / 7 cb sous win7homepremium
    Par vesale dans le forum Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2011, 22h23
  3. Intel core 2 Quad, ou Intel Core i7-720QM
    Par keltoi dans le forum Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/11/2009, 00h39
  4. NVIDIA cuda
    Par oescoffier dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 02h56
  5. Macpro et ATI vs Nvidia
    Par titan2 dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2007, 17h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet