Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: R16 Mise à jour R16.027 impossible (erreur ligne 671 sur Mac OSX 10.9.x)

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    116

    Lightbulb R16 Mise à jour R16.027 impossible (erreur ligne 671 sur Mac OSX 10.9.x)

    Bonjour
    Sur le bureau depuis bientôt 2 mois, j'installe seulement la R16
    L'installation s'est passée sans encombre, comme chaque année en quelques sorte
    Par contre impossible de faire la mise à jour (R16.027) et de télécharger la doc en Français depuis le module de mise à jour mais aussi en manuel.

    Les téléchargements depuis C4D se passent quant à eux comme il faut
    Une fois effectués, il me propose de redémarrer
    une palette apparaît ou je dois rentrer mon mot de passe, ok

    Un premier message d'erreur apparait comme quoi il a échoué


    et une 2° avec une erreur qui est survenue à la ligne 671 ...


    Après 2 essais infructueux, j'ai téléchargé depuis le site de Maxon la mise à jour et la doc en français (fichier au format .c4dupdate) pour essayer en manuel, j'ai au final les mêmes messages d'erreurs.

    J'ai supprimé les prés de la R16 dans le dossier ''bibliothèque'' de mon user, pareil.
    Désinstallé l'appli au final et reinstallé, pareil !

    Je suis un peu à court d'idée ... Une idée de votre côté ?

    Sinon l'appli (R16.011) fonctionne correctement. C'est juste que je voudrai faire la mise à jour et voir ce ce qu'il y a de nouveau par rapport avec la doc en Français

    Merci par avance

    config.
    Mac Pro 2,66 Ghzt quad core intel Xeon, 16G, ATI Radéon HD 4870, SSD (mac pro ancienne génération de 2009, déjà !)
    Mac OS X.9.5
    Dernière modification par alphi ; 04/11/2014 à 14h12.

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    116
    Merci à Antony de chez Mediaworks pour la solution où il s'agissait d'un problème d'autorisation
    Sur le dossier ''Maxon'' dans ''Applications''
    clic droit, lire les informations ''partage et permission'' : ''everyone , lecture et écriture''
    et finir par ''appliquer aux éléments inclus''

    On en profite pour se plonger dans la doc en Français pour voir les nouveautés ...

  3. #3
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Alors c'est un problème lié à OSX 10.9.x et son service de migration interne, qui tend à détruire les permissions en lecture/écriture.

    Plusieurs possibilités pour régler le problème (le Mac étant loin et éteint, je fais directement une trad approximative de l'info qui m'est parvenue en anglais et je laisse les utilisateurs Mac corriger les noms exactes) :

    - aller dans Applications>Utilitaires>Utilitaires Disque, et en ayant choisi le lecteur concerné, choisir "Réparer les Permissions Disque".

    - aller dans Applications et trouver le dossier MAXON. Faire un click droit dessus et choisir "Afficher les infos". En bas à droite de la fenêtre d'info se trouve un cadenas ; s'assurer qu'il est bien ouvert.
    Dans la zone dédiée aux permissions de cette fenêtre, changer les permissions pour "everyone" en "Lecture & Ecriture", puis cliquer sur l'icône en forme d'engrenage sous cette boite et choisir "Appliquer les changements aux éléments inclus".

    - si aucune des solutions précédentes n'a marché, copier (pas déplacer !) le dossier d'installation de C4D vers le dossier "Home" de l'utilisateur actuel, lancer C4D et faire la mise-à-jour. Une fois fait, supprimer l'ancienne installation et déplacer la nouvelle pour prendre sa place.


    Edit : c'est ça d'écrire des mini-pavés tout en répondant au téléphone, on se fait griller

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    116
    Même avec la doc. en français téléchargé, les nouveautés de la R16 sont toujours en Anglais
    Par contre une fois que l'on clique sur les différentes nouveautés, on revient bien sur la doc en Français

  5. #5
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Oui effectivement, il y a clairement eu un oubli.
    J'essaierai de faire en sorte que ce soit corrigé pour la prochaine mise-à-jour de la doc.

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    116
    ok merci

    Je découvre sur le site de maxon les nouveautés de la R16 comme le générateurs d'escalier (staircases) qui aurait pu nous intéresser ... Travaillant avec une version Visualize depuis le changement des versions chez Maxon depuis la R14 il me semble ... version normalement vendue pour les architectes, les designers ... les escaliers sont dans la version studio !!!

  7. #7
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968

    Post

    Le changement a eu lieu en version 12.

    Sinon effectivement certains apports au niveau de la médiathèque peuvent sembler "bizarre", présents seulement dans la version Studio et non Visualize alors qu'ils y auraient très clairement eu leur place (fenêtres et escalier paramétriques, etc.).
    La raison est tout simplement que la très grande majorité de ces éléments (je ne les ai pas tous en tête) fait usage de Mograph, qui n'est pas présent dans la version Visualize.

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    116
    Je ne sais pas si je m'en serai servi ayant déjà ce qu'il faut pour faire des escaliers et de fenêtres sur archicad avec lequel je modélise. Mais c'est vrai que c'est quand même dommage de proposer ce genre d'outils pour faire des bâtiements et ne pas le mettre dans Visualize !
    Du coup pour celui qui fait que des rendus d'image fixes sur c4d à partir d'une mod. archicad, je ne vois pas trop (pour le moment ....) ce que va m'apporter cette mise à jour ... à part d'être à jour
    Dernière modification par alphi ; 05/11/2014 à 11h38.

Discussions similaires

  1. Mise à jour
    Par DomS dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 15h57
  2. problème lors de la mise en ligne
    Par ashurao dans le forum Le saloon
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2006, 21h06
  3. HELP Mise à jour C4D
    Par elepa dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 01h42
  4. mise à jour....
    Par sweep dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2004, 20h12
  5. Mise a jour en 8.2
    Par Huv dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2004, 10h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet