Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: fonction edge split sur c4d ou plug

  1. #1
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412

    fonction edge split sur c4d ou plug

    Bonjour,

    je souhaiterais effectuer une sélection de différentes arêtes et les couper sur la sélection, afin d'effectuer des ouïes, comme sur un poisson afin de les animer par (morph+matrix) par la suite, seulement, j'ai l'impression que la déconnexion ne fonctionne que sur des polygones et non des arêtes, sauf erreur de ma part.
    Je sais le faire dans d'autres logiciels mais là, comme j'ai déjà commencé à modéliser dans c4d, j'aimerais savoir si c'est moi qui ne connais pas la fonction ou, si il y a un plug qui coupe à la sélection d'arête (en dehors de coupe arêtes qui rajoute des points un peut comme le bevel si j'ai bien compris?). Merci

  2. #2
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par human Voir le message
    ... j'ai l'impression que la déconnexion ne fonctionne que sur des polygones et non des arêtes, sauf erreur de ma part.


    ... si il y a un plug qui coupe à la sélection d'arête ...
    Pour le premier point, pas de déconnexion, hélas.

    Pour le second point, essaie cela:

    sélectionne ton arête (où tu souhaite créer une ouverture comme on ouvre un zip ...), puis effectue un biseau.

    Cela va, en plus de dédoubler ton arête, te créer le maillage en bout d'arête, (à la jonction des autres arêtes).

    Tu obtiendras également un polygone entre l'arête dédoublée.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  3. #3
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    Salut merci Rudy, je vais essayer ça.
    Je pensais sélectionner des polygones, les déconnecter puis, sélectionner les arêtes à joindre à l'ensemble du maillage.
    Dans l'idéale je voulais pas de biseaux, juste une coupe sur la sélection, pour utiliser un connecteur et faire apparaitre les ouïes doucement.

  4. #4
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Notre génial César Vonc a justement pondu un script pour déconnecter des arêtes, c'est par ici

  5. #5
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    Salut Tabou
    effectivement il y a coupe arêtes mais il fait un peut comme le bevel non? sur l'icone on vois des points supplémentaires. Je l'ai pas testé car sur le forum j'ai lu que depuis la 15 ou 16 avec le nouvel outil bevel, le script ne marche plus?

    En plan B je suis passé dans Blender pour spliter et retour dans c4d pour faire mon morph

  6. #6
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Ah zut, effectivement il ne marche pas à partir de la 15, sinon il part du bevel en automatisant le processus mais sans créer d'autres points supplémentaires que ceux nécessaires pour dédoubler les arêtes.

  7. #7
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par tabou Voir le message
    Ah zut, effectivement il ne marche pas à partir de la 15, sinon il part du bevel en automatisant le processus mais sans créer d'autres points supplémentaires que ceux nécessaires pour dédoubler les arêtes.
    Oui, au pire, une fois le bevel effectué, soudure des points et l'affaire est dans le sac.

    Mais avec la méthode que j'ai citée ci-avant, le comportement dans un nurbs est pas si mal que ça, rien qu'après le biseau. J'ai fait un essai avec un octaèdre, édition, biseau sur une arête; puis en mode poly sélection des poly internes au biseau, petite extrusion interne puis petite extrusion simple. Une autre extrusion puis suppression des poly toujours activés et le tout dans un nurbs: résultat, un trou allongé et arrondi parfaitement, sans déformation.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
Affichages :	8 
Taille :		20,4 Ko 
ID : 			13547 ça peut paraître bizarre car j'ai laissé le tag de lissage à 80%, mais c'est bien rond.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  8. #8
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    oui effectivement j'ai d'abord procédé en sélectionnant les arêtes puis en réalisant un bevel deformer mais justement je voulais pas rajouter de points, comme ça en ajoutant un objet connecteur, je peux les faire fusionner avec le reste du maillage. Par contre c'est claire qu'un vertex/edgesplit deformer serais vraiment cool pour ce genre de situations pour la R17 . Mais c'est pas grave j'ai fait ma tambouille.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Sans titre.jpg  
    Dernière modification par human ; 17/11/2014 à 20h53.

  9. #9
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par human Voir le message
    ... Mais c'est pas grave j'ai fait ma tambouille.
    Et c'est bien le plus important que d'arriver à ses fins
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

Discussions similaires

  1. Edge to Joints
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2013, 07h58
  2. Demande explication sur "Edge Ring" et "Edge Melt"
    Par ramkin dans le forum Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2006, 15h23
  3. aide sur plug in extrude edge
    Par tonin10 dans le forum Plugins
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2004, 14h30
  4. extrude edge
    Par giovani dans le forum Modélisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2003, 17h21
  5. plug-in EXTRUDE EDGE...
    Par Jarmil dans le forum Modélisation
    Réponses: 60
    Dernier message: 09/06/2003, 10h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet