Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Vasque, matières brutes

  1. #1
    Lmnts
    Invité

    Vasque, matières brutes

    Tout est dans le titre.

    J'ai crée une série d'objets / meubles en matériaux bruts, et j'ai envie de les voir avant de les réaliser.
    Alors je teste, avec mes maigres et poussiéreuses connaissances de C4D.

    J'ai envie que ce soit nickel, plus que crédible, alors je crois que je vais y passer pas mal de temps avant que le résultat me plaise vraiment.

    Ici, l'objet central est la vasque en bois avec son plateau en acier brut, l'environnement est volontairement réduit au minimum, ce n'est qu'un fond de mise en valeur.

    Je posterai l'évolution du machin.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VASQUE-01.jpg 
Affichages :	25 
Taille :		382,4 Ko 
ID : 			13565

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    93
    salut,
    C'est déjà pas mal.
    Je rajouterais qq chamfer si et la pour pas avoir des arrêtes aussi nettes.
    La résolution de la texture du bois me parait fort basse.
    Je n'ai pas tt de suite compris qu'il y avait un miroir regarde p-e comment améliorer ça
    Je pense également que le mat de l'acier et du béton devrait être un peu retravaillé (plus de reflexion, glossi, bump, etc).

    Bonne continuation

  3. #3
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296
    Yo Lmnts
    Je rejoint saudius sur la qualité de la texture du bois qui me parait faible, l'échelle de cette dernière me parait également un peu trop grosse, après c'est peux être des gros tronc !!!


    J’émets cependant une remarque, une vasque en bois c'est pas un peu risqué ???

    Rapport à l'acier brut, je trouve que ta texture fait presque ardoise (je comprend l'idée de rendre un acier avec de la calamine et un aspect de surface irrégulier)
    Enfin rapport au souhait que tu as de mettre en valeur l'objet, je trouve que l'environnement est trop présent, au premier coup d’œil je n'ai pas su ou regarder de suite, peux être qu'un matériaux plus neutre sur ton environnement ferait tout aussi bien l'affaire et permettrait de mettre en valeur ton objet, peux être un blanc un peux texturé pour les murs et un blanc qui pourrait être légèrement réfléchissant et callepiner pour le sol (même si on le voit pas après un deuxième coup d'oeil !!! )

    Après pour le reste, c'est très prometteur, bravo,

    PS : une dernière chose, ta texture bois prends l'aspect d'un bois vraiment brut (comme tu le dis toi même d'ailleurs) et a ce propos, je pense qu'il serait peux être judicieux de ne pas forcement avoir des arrêtes franche sur ton lavabo, avoir une forme légèrement plus "organique" et peux être une peux plus de bump ou de normal pour donner de relief à tout ca

    Allé je te laisse, bravo en tout cas

  4. #4
    Lmnts
    Invité
    Merci à vous deux, vos conseils sont aussi pertinents qu'avisés et vont exactement dans le sens de mon travail.
    Sinon oui, c'est risqué, une vasque en bois ... Et c'est pour ça que j'aime l'idée. 

Discussions similaires

  1. changement de matiéres
    Par zapette dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 15h12
  2. Télécharger des matières
    Par rz dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 07h02
  3. [wip] robinet et sa vasque
    Par arnoooz dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/12/2006, 20h18
  4. matières
    Par edith dans le forum Plugins
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2003, 17h20
  5. 2 matières ?
    Par Paklok dans le forum Textures
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2003, 11h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet