Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: C4D - Utilisation du GPU

  1. #1
    Squatteur Avatar de Condor34
    Date d'inscription
    mars 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7/64
    Messages
    173

    C4D - Utilisation du GPU

    Bonjour à tous.

    J'ai une config avec une carte HD5850 qui commence à dater et que j'envisage de changer sous peu. Néanmoins, une question se pose.

    Lorsque je lance des rendus sous C4D, l'utilisation des CPU est à 100% alors que le GPU est pour ainsi dire inutilisé. J'ai cherché s'il y avait une option pour l'utilisation de la carte graphique, mais hormis openGl... rien.

    D'où ma question : j'ai manqué quelque-chose dans mon setup ou C4D n'utilise pas le GPU dans ses rendus ?

    Merci pour vos avis.


  2. #2
    Timide Avatar de cmittenaere
    Date d'inscription
    juillet 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube 8
    Messages
    88
    Citation Envoyé par Condor34 Voir le message
    Bonjour à tous.

    J'ai une config avec une carte HD5850 qui commence à dater et que j'envisage de changer sous peu. Néanmoins, une question se pose.

    Lorsque je lance des rendus sous C4D, l'utilisation des CPU est à 100% alors que le GPU est pour ainsi dire inutilisé. J'ai cherché s'il y avait une option pour l'utilisation de la carte graphique, mais hormis openGl... rien.

    D'où ma question : j'ai manqué quelque-chose dans mon setup ou C4D n'utilise pas le GPU dans ses rendus ?

    Merci pour vos avis.

    Bonjour,
    En fait, c4d n'utilise pas le GPU pour le rendu, il te faut un moteur de rendu via des plugins comme mental ray ou octane( que j'utilise). Donc si tu utilise le moteur de rendu intégré à c4d, c'est tout à fait normal. Tu peux aller sur le site d'octane render, il y a une demo, tu verras si ça marche, le hic, c'est qu'il faut que ta carte graphique soit compatible cuda, et ça tu auras la réponse sur le site de nvidia
    Dernière modification par cmittenaere ; 25/11/2014 à 14h30.

  3. #3
    Squatteur Avatar de Condor34
    Date d'inscription
    mars 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7/64
    Messages
    173
    Merci beaucoup pour cette réponse.

    Donc, mon setup est conforme, mais on peut regretter que C4D n'utilise pas le GPU.

    Pour Octane render, merci de l'info, mais comme je suis plutôt utilisateur de cartes ATI, ça pose un problème.

    Mental ray ayant été repris par Nvidia, j'imagine aussi qu'il n'est pas non plus compatible avec ATI.

    Néanmoins, est-ce que C4D utiliserait le moteur de rendu intégré des derniers processeurs Intel ? Pas sure cela non plus...

  4. #4
    Timide Avatar de cmittenaere
    Date d'inscription
    juillet 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube 8
    Messages
    88
    Citation Envoyé par Condor34 Voir le message
    Merci beaucoup pour cette réponse.

    Donc, mon setup est conforme, mais on peut regretter que C4D n'utilise pas le GPU.

    Pour Octane render, merci de l'info, mais comme je suis plutôt utilisateur de cartes ATI, ça pose un problème.

    Mental ray ayant été repris par Nvidia, j'imagine aussi qu'il n'est pas non plus compatible avec ATI.

    Néanmoins, est-ce que C4D utiliserait le moteur de rendu intégré des derniers processeurs Intel ? Pas sure cela non plus...
    Salut à toi,
    Pour la question ATI, tu devrais faire un tour sur le forum et voir dans la section rendu, tu as différents moteur de rendu et peut être qu'ils auront une réponse. C'est vrai que sur 3ds iray donc mental ray en gpu utilise la carte graphique mais à coup sur c'est avec cuda. Il faudra peut être attendre que l'opencl d'apple monte pour ça... Après je ne vois pas de quoi tu parles sur les processeurs intel ... je suis peut être pas à la page dessus...

  5. #5
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    Maxon a intégré la technologie Embree de Intel pour accélérer considérablement les vitesses de rendu.
    On peut espérer un moteur GPU en open CL pour la v17.
    Indigo est en open CL.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  6. #6
    Squatteur Avatar de Condor34
    Date d'inscription
    mars 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7/64
    Messages
    173
    Après je ne vois pas de quoi tu parles sur les processeurs intel ... je suis peut être pas à la page dessus...
    En fait, je parlais de la technologie "Intel quick sync Video".

    Mais c'est plutôt une technologie d'encodage/décodage. Ok sous Sony Vegas mais peut-être pas sous un logiciel de 3D.

    Maxon a intégré la technologie Embree de Intel pour accélérer considérablement les vitesses de rendu.
    On peut espérer un moteur GPU en open CL pour la v17.
    Indigo est en open CL.
    En fait - sachant que je fais mon apprentissage en ce domaine - cela semble être un moteur de rendu externe (un peu comme octane... ),mais utilisant une carte graphique ATI avec opencl ?

    Quid du traitement CPU alors avec ces moteurs externes, car j'envisagerai bien un I7-4930k ou un i7-5960x?
    Dernière modification par Condor34 ; 02/12/2014 à 14h38.

Discussions similaires

  1. [Résolu] Utilisation de l'hyper nurbs
    Par seb.bes24 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2012, 13h49
  2. DOF : bug ou mauvaise utilisation ???
    Par malindis dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2006, 09h04
  3. utilisation de Icarus
    Par zezito dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 12h08
  4. Utilisation des modèles...
    Par blueice dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2006, 22h43
  5. Utilisation de caméra (version 6)
    Par natgrafik dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2004, 14h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet