Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62

Discussion: Packshot flacon de Parfum

  1. #1
    Timide Avatar de Kurumi893
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    W7
    Messages
    143

    Packshot flacon de Parfum

    Salut à tous,

    Ce qui était un exercice de shader devient un petit projet que je souhaite terminer pour faire une belle image.

    J'ai présenté ce travail à une amie qui est une tueuse en 3d (mais elle utilise 3d s Max), elle trouve que le parfum est trop "opaque" et me conseille d'utiliser le Fog, par contre dans vray c4d, il n'y a pas la meme utilisation que dans 3ds il me semble.

    Je cherche donc à rendre le "liquide" plus transparent, plus "pur".

    Par la suite, je chercherais un concept sympa, des nuages en mousse, un truc très léger.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		flacon.jpg 
Affichages :	45 
Taille :		179,1 Ko 
ID : 			13623
    Dernière modification par Kurumi893 ; 27/11/2014 à 16h49.
    Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu

  2. #2
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Tu peux nous montrer une image afin de voir ce que tu entend exactement par "opaque"?
    L'essentiel des réglages de la transparence d'un matériau se trouve dans.. le canal transparence
    Peut etre jouer avec la couleur d'absorption, un contraste avec un fresnel et bosser les reflexions de concert.
    L'eclairage/environement joue pour beaucoup, cela dépend aussi de la réfraction et de l’épaisseur de ton verre.
    Je suis en plein dedans avec les parfums BPI et je bosse les reflets avec hdr light studio qui permet de gérer parfaitement les reflexions/environement/éclairage.

  3. #3
    Timide Avatar de Kurumi893
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    W7
    Messages
    143
    Bonjour Géant vert,

    J'ai oublié de poster l'image tout à l'heure, je viens de la rajouter!

    Je ne comprends pas précisement tous les conseils que tu m'as donné (par manque d'expérience), je vais donc analyser tout cela et faire des tests!

    Aussi je viens de regarder le soft HDRlightstudio, ça à l'air d'être un outil formidable pour gagner du temps!!! Y a til une version d'essai?
    edit : j'ai téléchargé la demo! on va voir ça!

    Aussi j'aurais une question qui me vient suite à ta reflexion sur l'épaisseur du verre, lorsque l'on modelise un parfum, on créé donc un volume pour le flacon lui meme qui sera en verre puis, un volume qui sera le liquide du parfum. Lorsque l'on créé le flacon, est ce qu'on fait juste un volume "plein" dans lequel on rajoute le parfum, ou bien est ce qu'on fait aussi la parroie intérieure du flacon + le liquide.

    Si on fait ça en couche ma solution actuelle c'est : Extérieur du flacon --> Volume du parfum et c'est l'espace entre le volume du parfum et le flacon qui fait mon épaisseur de verre.

    Solution 2 : Extérieur du flacon --> parroi intérieure du flacon --> Parfum

    Est ce que la solution 2 est inutile? Je me demande si le fait de "tricher" ne change pas le rendu final.

    Merci pour ces conseils!
    Dernière modification par Kurumi893 ; 27/11/2014 à 17h23.
    Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu

  4. #4
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Non non c'est effectivement bien la solution 1 qui convient, en fait dans la réalité, c'est l'épaisseur du verre qui va lui donner son indice de réfraction (même si la nature du matériau et sa densité complète cet indice). Dans C4D, c'est en renseignant simplement le champ réfraction que tu simule tout cela.

    En fait, excepté l’environnement réflexions (qui fait beaucoup) c'est ta matière qui va tout faire.
    Essaye avec cette matière de verre dont je me sers pas mal.

    Aprés, HDR light studio te permet vraiment de fabriquer l’environnement parfait suivant l'angle de vue, ce qui est difficilement faisable avec un environnement pré-fait (je suis vraiment fan de ce soft que j'ai découvert il y a peu grâce à Valkaari et qui m'a bien sauvé pour ces visus de parfums)

  5. #5
    Timide Avatar de Kurumi893
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    W7
    Messages
    143
    Ok! alors va pour la solution 1!

    Merci beaucoup pour ta matière, en l'occurence, j'utilise VRay pour cette scène donc je ne pourrais pas l'utiliser mais je la garde pour les projets avec le rendu c4d.

    Je suis entrain de rendre un rendu en haute def avec de nouveaux réglages, des que c'est terminé, j'essaye de comprendre un peu le HDR Light Studio!
    Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu

  6. #6
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    bonjour, petite info, hdr light studio est en promo aujourd'hui, blackfriday oblige!
    pour ton histoire d’épaisseur il faut effectivement que ton verre en ai une en modelisation, ensuite ton liquide devrait déborder vers l'exterieur de quelques millimetres et donc sa "peau" se retrouve entre deux peau de verre ( je ne sais pas si c'est bien clair...) pour donner de la densité a ton liquide il s'agit de l'option fog color

    c'est assez bien expliqué sur le site de vray
    http://help.chaosgroup.com/vray/help...sinterface.htm
    et encore plus précisément ici
    http://www.aversis.be/tutorials/vray...-liquid-02.htm

  7. #7
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    C'est très prometteur !

    Pas bien compris tes 2 solutions alors je t'indique celle que j'ai apprise.
    Je fait en premier le flacon vide. eEnsuite pour le liquide, je copie le volume intérieur, lui rajoute une surface pour le dessus et je grossis légèrement en largeur et profondeur pour que ça rentre légèrement dans l'épaisseur du verre.

    Les petites optimisations :
    - sur les bords on perçoit un peu les polygones.
    - mettre un poids de verre en bas (pas forcement épais mais qu'il en existe un),
    - faire une limite nette pour la surface de l'eau de parfum.
    - De plus regarde les packshoots des pubs, il me semble que pour l'éclairage il est préféré 1 spot à droite et à gauche et un réflecteur noir au milieu.

    Bon courage tout ça est encourageant

    Edit : griller par Vesale
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  8. #8
    Timide Avatar de Kurumi893
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    W7
    Messages
    143
    Vesale, Maxencedt,

    Vos explications pour l'épaisseur sont en contradiction avec celle de Géant vert!

    cf
    Géant vert : "
    Non non c'est effectivement bien la solution 1 qui convient, en fait dans la réalité, c'est l'épaisseur du verre qui va lui donner son indice de réfraction (même si la nature du matériau et sa densité complète cet indice). Dans C4D, c'est en renseignant simplement le champ réfraction que tu simule tout cela.

    En fait, excepté l’environnement réflexions (qui fait beaucoup) c'est ta matière qui va tout faire.
    Essaye avec cette matière de verre dont je me sers pas mal."



    Cela m'ennuie un peu je l'avoue! Les deux explications me paraissent parfaitement réalisables et plausibles, j'en conclue que c'est une histoire de "gouts"?

    Dans l'absolu je trouve plus simple d'imiter la réalité mais le genre de technique de Géant vert permet de gagner un temps précieux.

    Il faut bien se décider et finalement j'ai décidé de modeliser l'épaisseur de verre et d'ajouter ensuite le parfum.

    Vesale, tes liens ont été d'une grande aide et c'est visiblement précisement la technique de Maxencedt que l'on retrouve sur ces derniers. Et j'ai utilisé cette technique pour mon flacon ce qui a facilité la tache pour créer le fond qui manquait en effet!

    Pour l'éclairage, j'ai mis deux spots mais pas de reflecteur noir, je vais surement tenter ça!

    Voici déja la "refonte" de mon flacon, vide! (le rendu est pourri mais il a mis quand meme 45minutes! la faut à mes seulement "4cores de 2.5Ghz et 4go de ram"

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		render.jpg 
Affichages :	16 
Taille :		58,2 Ko 
ID : 			13632
    Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu

  9. #9
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Est-ce que l'intérieur épouse la forme extérieur ? On a l'impression car il y a un effet volume en plastique sur la moitié haute du corps du flacon contrairement à en bas qui fait l'affaire. Je pense que dans la réalité l'intérieur doit seulement amorcer les arêtes sans les suivre parfaitement pour que celles-ci aient aussi un peu de poids de verre. Ta première image rendait parfaitement cet effet là d'ailleurs.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  10. #10
    Timide Avatar de Kurumi893
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    W7
    Messages
    143
    Effectivement l'intérieur est une extrusion que j'ai réduit tout simplement donc cela suit les arretes, je devrait peux etre comme pour le fond, rentrer un peu plus les arretes de la paroi intérieure!

    Voici le rendu que j'ai lancé cette nuit avec le parfum à l'intérieur, il va falloir que je bosse sur la surface du liquide^^ par contre il rend bien plus 'transparent", c'est ce que je recherchais donc on avance quand meme! Je fais un test avec l'IOR de refraction à 1.33 car elle me semble un peu trop forte en l'état.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		u.jpg 
Affichages :	10 
Taille :		427,7 Ko 
ID : 			13634
    Dernière modification par Kurumi893 ; 29/11/2014 à 15h17.
    Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu

  11. #11
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Hello,
    Alors mea culpa maxima, je me suis mal exprimé. Il est nécessaire d'avoir bien sur une "simulation" de l'épaisseur du verre comme l'ont bien dit mes compères. Je parlais de ne pas reproduire la vraie réalité c'est à dire le coté "plein" de cette épaisseur. Il te suffit effectivement d'avoir une extrusion interne ou de copier ton volume et de le réduire.
    Désolé de t'avoir enduit d'erreur.
    Tu es sur la bonne voie en tout cas. Il reste que les rendus de liquides ne sont pas du tout simple à obtenir.
    Bon courage

  12. #12
    Timide Avatar de Kurumi893
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    W7
    Messages
    143
    Ok géant vert, voila qui me rassure! Les grands esprits se sont rencontrés^^

    J'ai fait un nouveau rendu avec la nouvelle refraction et une DMC un peu plus précise, bon ça ne change pas des masses.

    Je ne sais pas que penser de la partie liquide, ça me parait pas trop mal?

    Etape suivante grave de bouchon avec du texte, je me tate entre un booleen et une map bump...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		l.jpg 
Affichages :	7 
Taille :		387,0 Ko 
ID : 			13644
    Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu

  13. #13
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Bonjour Kurumi,

    Concernant ton liquide je trouve justement qu'il manque cette sensation de liquide, là on a l'impression que le verre est teinté et non qu'il contient un liquide à l'intérieur. Peut-être un indice de réfraction un peu plus fort ou travailler cet aspect.
    Tu devrais également arrêter ton liquide avant le bouchon....
    Et ta surface d'intrusion du liquide soit plus petite que celle du verre, là elle est au même niveau.

    Bon courage
    Dernière modification par rik25 ; 29/11/2014 à 19h57.

  14. #14
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    idem pour le liquide qui pourrait être affleurant permettant de voir un tout petit espace de vide, autrement pour le liquide en lui même, voici ce que j'avais mis pour cette image, certes moins en évanescent que ta version mais si çà peut te donner des pistes ...

    http://thomas-lacroix.com/showcase/d...ein-fragrance/
    Miniatures attachées Miniatures attachées parfum.JPG  

  15. #15
    Timide Avatar de Kurumi893
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    W7
    Messages
    143
    Merci Rick et Vesale,

    J'ai fait quelques modifications sur le liquide et le verre. Je ne sait que trop en penser pour le moment du coup.

    Les problemes que je dois regler et! dont je suis conscient apres ce rendu qui à mis 10heures^^

    -Le liquide qui fait une bosse et qui fait penser à du gel du coup
    -Le map de bump du bouchon qui à completement foiré

    et un probleme qui m'ennuie vraiment parce que je ne sait pas comment le régler, c'est la double spécularité, les reflets sont doubles, surement du fait qu'il y a les deux parois intérieure et exterieure, je ne sais pas encore comment regler cela...

    Bon ya du boulot quoi!!!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		parfum.jpg 
Affichages :	27 
Taille :		229,7 Ko 
ID : 			13659
    Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu

  16. #16
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Hello
    On y crois plus pour ton liquide deja. Le fait que la surface du liquide soit déformé est normal du fait de la réfraction et de la forme du flacon. Le plus souvent pourtant c'est l'inverse qui se produit, la surface apparait creusée (cf un exemple d'un rendu):
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		JPG.jpg 
Affichages :	16 
Taille :		559,1 Ko 
ID : 			13660
    10h de rendu pour ton image c'est beaucoup trop. Tu dois pouvoir optimiser tes paramètres vray.
    Pour ce qui est de ton doublement des reflets, n'oublie pas que tu es dans une simulation, tu peux même ne pas avoir de reflets sur ton liquide.
    Voici un autre rendu pour un parfum plus épais:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		test.jpg 
Affichages :	14 
Taille :		292,4 Ko 
ID : 			13661

  17. #17
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    Je crois que pour ma part, ce qui m'embête le plus, c'est qu'on dirait que le flacon ne touche pas le sol...

  18. #18
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    tu peut m'envoyer en mp si tu veux que je jette un oeil...

  19. #19
    Timide Avatar de Kurumi893
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    W7
    Messages
    143
    Merci Géant vert, effectivement ça doit plus apparaitre creusé, je vais essayer d'améliorer ca! Aussi merci pour tes rendus qui sont assez top je dois dire!

    Sinon le flacon touche le sol, c'est peux etre un defaut de post prod! Mais tu as raison on dirait qu'il ne le touche pas.

    Vesale! C'est super gentil de ta part, je t'envoie donc ma scene, ca me permettra aussi de voir si c'est vraiment mes reglages ou mon pc qui met tant de temps a faire les rendus!

    C'est beaucoup moins simple que ce que je pensais en tout cas de faire un flacon un peu réaliste.
    Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu

  20. #20
    Timide Avatar de Kurumi893
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    W7
    Messages
    143
    Vesale à eu la gentillesse de faire un test avec ses propres lightings et paramètres de scene et de textures (Vray). On a gagné 2 heures en temps de rendu et les normales étaient inversées pour le liquide ce qui fait que je vais refaire un rendu de ma version pour voir la différence.

    Je poste donc mon flacon et celui de Vesale à droite.

    Personnellement, je trouve que le flacon de droite à plus de présence et le verre semble plus épais (seule la texture à changé pourtant), en bas du flacon, on à l'impression qu'il y a une grosse quantité de verre, c'est le point qui me gène un peu. Cette version ressemble à un beau diamant avec des facettes bien mises en valeur. Et je préfére également la facon dont apparait le haut du flacon (là ou le liquide s'arrete)

    Ma version actuelle (donc a gauche) parait plus "pure" et simple, chose que je recherchais. Je dois dire que mon coeur balance! Le reflet dans le bouchon de la version de gauche est plus symétrique également ce qui me plait. Vos avis sont les bienvenus et merci encore à Vesale.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		deux.jpg 
Affichages :	21 
Taille :		205,8 Ko 
ID : 			13667
    Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu

  21. #21
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    Moi, je trouve la forme du flacon beaucoup plus lisible sur ta version.

  22. #22
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    pareil que fred, ton flacon est plus lisible sur ton setup de lumiere, plus doux aussi... c'est juste que j'ai posé un setup avec beaucoup trop de lumiere qui ne vienne pas se poser ou il faudrait ( les reflets sur les aretes etc) par contre on sent plus les aretes sur mon reglage, c'est dut a plusieurs choses, la matiere de verre que j'ai mise qui rend plus le volume, peut etre un poil trop, le lissage phong passé a 35 au lieu de 80... bon pour le moment tu as un gain de 2heures je pense qu'on peut descendre encore, je jette une oeil plus avant dès que possible ;

  23. #23
    Timide Avatar de Kurumi893
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    W7
    Messages
    143
    Merci pour vos avis! Vesale, c'est deja super ce que tu as fait donc vraiment ne te prend pas la tete! Sauf si evidemment tu le fais comme un exercice pour toi aussi.

    J'ai montré les deux flacons à ma femme et elle me dit qu'elle trouve que mon flacon parait tres "fin" en verre et qu'il pourrait se casser facilement, celui de droite est plus rassurant mais meme remarque sur la forme du flacon qui apparait mieux sur le gauche.

    A mon avis, il y a quelque chose à trouver entre les deux. Je refais un rendu cette nuit... !
    Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu

  24. #24
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut Kurumi893,
    Je suis en silence depuis le début ton beau wip ! Je ne peux malheusement pas te filer un coup de main sur le rendu V-RAY. Je tatonne avec depuis peu et j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce moteur de rendu.
    Yaya .°) Tu bosses avec les caustiques ?
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  25. #25
    Timide Avatar de Kurumi893
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    W7
    Messages
    143
    Salut Yaya^^ Vray donne du fil à retordre en effet! Mais le potentiel de ce moteur est tel que c'est vraiment passionnant. On a l'impression qu'avec un peu de temps et de talent, on peux réaliser tout ce qui nous passe par la tete et en sortir une image super belle voir photoréaliste. C'est ce qui me motive en tout cas!

    Et oui j'utilise les caustics, je n'ai meme pas testé un seul rendu sans et ne sais si ça change vraiment quelque chose sur cette scene mais bon!
    Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu

  26. #26
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Kurumi893 Voir le message
    Et oui j'utilise les caustics, je n'ai meme pas testé un seul rendu sans et ne sais si ça change vraiment quelque chose sur cette scene mais bon!
    Les rares fois où j'ai tenté des rendus avec caustiques, les temps ont explosés. Depuis j'évite et je me contente des valeurs par défaut dans les vray light, caustiques désactivées. ça marche tout aussi bien.

    Les rendus sont de mieux en mieux
    Ban Ma vitrine

  27. #27
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    les caustics font exploser les temps de rendus, je viens de faire une map hdr vite fait pour tester et changé les reglages vray sans çà prends quelques minutes et avec caustics j'attends encore...

    j'attends la fin des rendus et je t'envoi
    tu regardera dans la matiere verre il y'a juste un réglage a changer pour avoir moins de couleur vers les bords et du coup c'est cela qui donne l'impression de densité... onglet refraction de la matiere , l'amount de volume color qui etait a 0.02 et je viens de le passer a 0.01

    par contre n'oublie pas de réaffecter ta map hdr doré quitte a la mixer avec celle que je vais t'envoyer ( et aussi ton discplacement sur le bouchon ) c'est ce qui donne le joli doré a ta scene

  28. #28
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    image en 1280x960 en 28 minutes avec caustics...1 mn 45 sans...
    en rajoutant une lumière aera sur le coté pour avoir une ombre qui assoie plus le volume et çà devrait etre pas trop mal et se rendre en moins de 8 heures sur ton poste ...
    Miniatures attachées Miniatures attachées flaconHDRcaustic.jpg   flaconHDRsimple.jpg  

  29. #29
    Timide Avatar de Kurumi893
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    W7
    Messages
    143
    Vesale,

    Pour les temps de rendu la je me dit, en effet ya un truc qui cloche sur ma scene^^

    Cela dit, le flacon prend beaucoup moins de place sur ton image en 1280px mais meme si je multiplie par deux on est loin du temps de rendu de depart!

    Alors, en suivant tes quelques conseils sur les lights subdivision, remettant les normales en ordre, enlevant un peu de radius dans le dmc et en mettant les reglages en "medium". Je suis entrain de faire un rendu. J'ai travaillé un peu le bouchon aussi. Je fais donc un rapport sur le prochain post sur, le temps de mon nouveau rendu et, ce que j'ai hate de voir, c'est le temps que cela met sur mon pc pour la meme scene que tu a fait!

    Concernant le rendu final, on voit beaucoup mieux la forme du flacon et tu as réussi à faire le mix entre nos deux images je dirais. Le bouchon semble en revanche un peu cramé et la partie supérieure gauche du flacon semble un peu "chargée" en reflets etc.

    A bientot donc pour les nouveaux rendus!

    Merci Vesale, c'est super intéressant ces tests
    Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu

  30. #30
    Timide Avatar de Kurumi893
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    W7
    Messages
    143
    Bon la je crois que c'est clair, il y a un gros souci sur mon pc, la version sans caustics que tu a mis 1min 45 a rendre a mis 3h38 chez moi!!! COmment c'est possible!!! j'ai pourtant 4coeurs a 2.5ghz et 4go de ram...
    Dernière modification par Kurumi893 ; 03/12/2014 à 19h52.
    Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu

Discussions similaires

  1. Conseils sur rendu d'un flacon en verre
    Par Matthieu dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/03/2012, 22h49
  2. Flacon de parfum futuriste - Conseils
    Par Rockberries dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2007, 03h27
  3. SMC n°42 - FLACON DE PARFUM
    Par Eethan dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 194
    Dernier message: 16/12/2004, 22h15
  4. Flacon et Poche : Rendu final ?
    Par Huv dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2004, 18h11
  5. je progresse doucement sur mon flacon..
    Par vodoo dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2002, 19h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet