Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: C4D user group parisien?

  1. #1
    Timide Avatar de Titousky
    Date d'inscription
    novembre 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 sp1 x64 English
    Messages
    78

    Question C4D user group parisien?

    Coucou,

    Je viens d'emmenager en region parisienne (Suresnes) et je suis tombé sur ce site: http://bugparis.tuxfamily.org/
    C'est un Blender user group parisien, où des gens se retrouve tous les 1ers samedi du mois pour apprendre et utiliser Blender ensemble.

    Je souhaiterai savoir si la même chose existe pour Cinema4D sur Paris, car j'ai rien trouvé.

    Si il n'y a pas d’équivalent j'envisage d'apprendre Blender, mais ça m’embête de réapprendre un logiciel 3D de zéro (même si mon niveau C4D est proche de zéro ).

    Blender est-t'il plus facile où plus dur d’accès pour un hobbyiste qui souhaite faire des vidéos d'animations assez basic?
    Pensez vous que Blender est un bon choix ou que s'est un soft qui va mourir?

    Bye

  2. #2
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Ça dépend ce que tu veux faire, perso je connais pas d'entreprises qui bossent sous Blender, donc le choix est vite fait.

    Mais si je me trompe, corrigez-moi.

  3. #3
    Timide Avatar de Titousky
    Date d'inscription
    novembre 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 sp1 x64 English
    Messages
    78
    Oui s'est souvent l'argument contre Blender, mais pour moi s'est juste au hobby.

    J'aimerai bien bosser en CG car ça me plait, mais je ne me sent pas de renter dans une école pour 3 ans qui me couterai 30k + bouffe et logement , surtout à presque 30 ans.
    il me reste 10 ans à tirer en tant qu’informaticien dans l'armée avant la retraite, ça me parait le chemin le plus sûr

    Concerant Blender vs C4D:

    -Je pense pas que Cineware me manquera beaucoup.
    -J’espère que l'interface et l'utilisations des outils sont accessible pour un hobbyiste novice.

  4. #4
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Comme pour tout, passer d'un logiciel à un autre n'est pas facile, et Blender a une logique bien à lui. Je ne me ferai jamais au clic droit pour sélectionner et à l'outil de sélection en général. Mais Blender est un bon outil, un très bon outil même, et une fois qu'on a compris deux trois trucs déroutants, ben ça devient assez simple, surtout depuis qu'il y a Cycles .

    Je l'utilise à mon boulot (et oui, ça existe César... ), et C4D à la maison. Je pourrais te faire la liste des avantages et des défauts des deux logiciels (pour mon utilisation), mais ce serait probablement ridicule parce que je n'ai pas le niveau en 3D pour me le permettre, et de toute façon, je préfère C4D, ça c'est sûr.


    Mais pourquoi ne pas créer pas ton propre "club" C4D sur le même principe que celui de Blender ? Ça m'étonnerait que sur Paris tu ne trouves personne qui ne soit intéressé...

    Dernier truc, Blender n'est pas un logiciel qui va disparaitre de sitôt, bien au contraire.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  5. #5
    Timide Avatar de Titousky
    Date d'inscription
    novembre 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 sp1 x64 English
    Messages
    78
    Merci pour ces précisions

    Je viens de tester un peu Blender, et ça fait peur,
    J'ai l'impression qu'il ont pris tout les standards ergonomique des autres logiciels ...et qu'ils ont décidé de faire l'inverse
    c'est très déroutant au début.

    Pour ce qui est de créer mon propre club, je sais pas trop vu que je débute dans c4d, mais je garde l'idée

  6. #6
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Citation Envoyé par Titousky Voir le message
    Merci pour ces précisions

    Je viens de tester un peu Blender, et ça fait peur,
    J'ai l'impression qu'il ont pris tout les standards ergonomique des autres logiciels ...et qu'ils ont décidé de faire l'inverse
    c'est très déroutant au début.
    C'est vrai...très déroutant même, mais...ils repondent aussi aux 3/4 des demandes d'usagers que l'on trouve chez ces mêmes autres logiciels...
    il est tellement complet en natifs, qu'il ne mise quasiment plus que sur le perfectionnement des ses outils...assez peu d'innovations donc depuis l'apparition de Cycle Render, mais il y en a quand même..

Discussions similaires

  1. Boucler une user data
    Par user4D dans le forum Animation
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2014, 20h57
  2. [Résolu] User Data Inactif
    Par Pandoxyd dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2014, 11h26
  3. xref et user data
    Par jiajo dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2010, 18h37
  4. une lettre en user déplace une spline en X
    Par alexandreh dans le forum Xpresso
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2007, 12h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet