Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: emetteur, gravité et corps rigide

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    166

    emetteur, gravité et corps rigide

    Bonjour à tous..

    ça fait deux heures que je m'arrache les cheveux.. j'ai cliqué partout, j'ai fait du google à mort.. je suis rincé ! et je fais appel à vous..

    j'ai fait un émetteur de particule avec un cube dedans (c'est juste pour tester..après je mettrai autre chose)

    je règle mon flux de particule comme je le souhaite avec les propriétés de l'émetteur.. tout marche nickel..

    c'est quand je rajoute un corps rigide dans ce cube pour le faire interagir avec volume en dessous (à qui j'ai mis corps collision)..

    et là, la gravité c'est n'importe quoi.. les cubes foncent à mort...la vitesse de l'émetteur ne sert plus à rien, je peux mettre 0 comme 500, ça ne change rien... j'ai bidouillé masse, force dans le corps rigide, rien à faire... j'ai essayé de rajouter une gravité à part avec l'onglet simulation... rien à faire...

    Vous avez déja été confrontés au problème?

    merci de vos conseils avisés.. à priori il y a un truc que je capte pas, mais quoi?

    à++

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Difficile de répondre sans voir ton fichier..

    Voilà un fichier où ça marche sans tes soucis, je t'ai mis également le cas ou ton object collision est un corps souple..

    L'objet fracture n'est pas nécessaire en soi, il sert dans cette scène à donner de la couleur aléatoire aux particules ( boules ), le cylindre jaune est en objet collision, le filet est en corps souple, et il ne s'effondre pas car j'ai mis une influence à la carte de masse. N'hésite pas si tu as des questions.

    https://www.dropbox.com/s/u8w2la6zmc...mique.c4d?dl=0

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		emetteur_dynamique_C4D.gif 
Affichages :	62 
Taille :		177,6 Ko 
ID : 			13743
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win7 64 bits
    Messages
    404
    Grilled par Aurety mais comme j'étais entrain de faire un fichier le voici avec cloneur

    cloneur particules dynamiques.c4d


  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    166
    merci pour l'effort.. c'est à peu prés les réglages que j'avais.. j'ai l'impression que l'échelle de l'émetteur et la taille de l'objet émis a son importance.. C'est bien fluide dans le fichier sur dropbox... mais moi j'ai toujours cette gravité, implacable qui vient plaquer trop rapidement au sol mes particules.. sinon, ça marche quand même pas mal... je voudrai juste régler cette gravité... j'ai mis le fichier dans un dropbox aussi, pour les plus courageux... c'est un projet de mapping sur un batiment sur lequel je travaille.. l'émetteur sera lié avec la lumière qui suit une spline... là je l'ai enlevé car ça sert à rien... mais vous voyez le principe...https://www.dropbox.com/s/nrtrn54f1s665gf/zoom_ferme_particule2.c4d?dl=0

  5. #5
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Hello,
    Tu peux régler la gravité dans les parametres du projet (onglet dynamiques).
    Par curiosité, tu parles de quel bâtiment ?

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win7 64 bits
    Messages
    404
    Citation Envoyé par law113 Voir le message
    merci pour l'effort.. c'est à peu prés les réglages que j'avais.. j'ai l'impression que l'échelle de l'émetteur et la taille de l'objet émis a son importance.. C'est bien fluide dans le fichier sur dropbox... mais moi j'ai toujours cette gravité, implacable qui vient plaquer trop rapidement au sol mes particules.. sinon, ça marche quand même pas mal... je voudrai juste régler cette gravité... j'ai mis le fichier dans un dropbox aussi, pour les plus courageux... c'est un projet de mapping sur un batiment sur lequel je travaille.. l'émetteur sera lié avec la lumière qui suit une spline... là je l'ai enlevé car ça sert à rien... mais vous voyez le principe...https://www.dropbox.com/s/nrtrn54f1s665gf/zoom_ferme_particule2.c4d?dl=0
    Comme Alexxi ou bien ajoute de la portance dans l'onglet force rubrique aérodynamique de ton tag de dynamique

  7. #7
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    166
    merci à tous, et merci Alexxi ! c'était la solution.. problème d'échelle entre la taille du bâtiment et l'échelle de la gravité..
    Bravo !
    ce bâtiment, c'est une ferme au carré à VIlleneuve d'Ascq qui s'appelle la ferme d'en haut.. c'est une salle de spectacle...
    je fais plusieurs miniséquences (tout ce qui touche à la 3d et aux éclairages) sur C4D, avec toujours la même caméra, puis j'assemble le tout sur after effect...

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Et oui, travaille toujours à l'échelle 1 puisque ici on parle de dynamiques, donc basé sur des phénomènes physiques "réalistes" même si simulés.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  9. #9
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    166
    copy that !

Discussions similaires

  1. Corps rigide et Corps collision se traversent
    Par yvermeulen dans le forum Simulations
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2014, 11h19
  2. Corps rigide
    Par winkpictures dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2013, 19h08
  3. [Question] R14 corps rigide
    Par Finema dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2013, 13h16
  4. [Résolu] corps rigide
    Par pouzolles dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2012, 20h43
  5. [Question] Corps rigide
    Par xJeNkiiNz__ dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2011, 16h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet