Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Bug modification d'objets

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2014
    C4D version
    R9
    Messages
    3

    Exclamation Bug modification d'objets

    Bonjour à tous,

    J'espère que quelqu'un parmi vous pourra me venir en aide!
    Mon problème est un problème de modification des objets, prenons l'exemple d'un cube; après avoir autorisé la modification, je ne peux sélectionner ni arètes, ni points, ni faces. Je ne peux également pas dessiner aucune courbes. Et enfin quand je veux utiliser les poignées pour agrandir l'objet, cela ne marche pas mais le déplace seulement.

    J'ai évidemment trainé sur internet pour trouver une solution avant de faire ma demande. J'ai donc regardé mes paramètres openGl, mis à jour les drivers de ma carte graphique ( GeForce Gt330M, un peu vieu je sais ) mais rien à changé. J'ai ce bug avec plusieurs versions de C4D et je ne sais plus quoi faire à part renoncer à ce logiciel que j'utilise depuis 5 ans ou bien changé d'ordi mais il me reste 1 an d'école d'archi et je ne peux pas changé d'ordi si facilement ( les joies des étudiants ).

    Merci par avance pour vos réponses.

  2. #2
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Es-tu sûr d'avoir sélectionné l'outil flèche et non l'outil déplacement ?
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  3. #3
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Bonjour,

    Dans le cas d'un objet édité, si tu souhaites intervenir sur ses polygones, tu dois être en "mode polygone", idem avec les points en "mode point" ... etc ...

    Depuis combien de temps utilises-tu C4D ? car ce sont des pratiques de base quand même.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2014
    C4D version
    R9
    Messages
    3
    Maxencedt, oui utilisation de l'outil flèche en essayant sélection progressive ou autres, enfin même tout essayé à ce niveau.

    Rudy, j'utilise C4D depuis 5ans maintenant ( je fais des perspectives d'archi avec C4D Vray ). La barre d'édition à droite est bien assimilé et malheureusement ca ne vient pas de la ( j'orai bien aimé )

    je pense que cela vient de compatibilité, carte graphique trop vieille ou alors d'autres préférences incorrects. J'attend d autres réponses et merci messieurs de votre investissements

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2014
    C4D version
    R9
    Messages
    3
    A force de persévérance, ba on avance.

    J'ai résolu mon problème en maintenant la touche shift pour effectuer chaque action, sélectionner, tracer une courbe extruder etc..
    Je me sens mieux et je vais retrouver les joies que me procure ce logiciel.
    Malgré tout quand je veux déplacé un cube selon l'axe bleu, celui se déplace dans les 3 axes, ce qui est un peu chiant, pourquoi?
    Je ne peux également pas passé d'une vue à l'autre avec le clique de la molette, dois je modifier les raccourcis?
    Mais toutefois quelqu'un serait pourquoi je dois maintenir ce shift et d'où ca peut venir??


    Merci à vous
    Dernière modification par marek0511 ; 29/12/2014 à 20h21.

  6. #6
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    J'aurais juste une question:

    As-tu déjà travaillé sur C4D avec ton ordi actuel ?

    Si c'est oui, alors je ne vois que la panne matérielle, et plus précisément du côté de la carte graphique. Je dis cela car j'ai vu 2 fois ce cas, alors que les copains pouvaient toujours jouer. Ils avaient respectivement une 9800 gt et une gtx 250.

    Cela ne venait pas du GPU n'vidia, mais de l'assembleur de la carte dont je tairais le nom pour ne pas créer de polémique, mais c'était pas un des leader sur le marché, loin de là.

    Quite à ré-investir dans une carte graphique, si cela résout bien ton problème, essaie avant d'en installer une autre venant d'un ordi d'un de tes potes. Pour un essai d'un quart d'heure sous C4D pour voir ...
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

Discussions similaires

  1. [Problème] Modification des lettres
    Par gc44 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2011, 23h42
  2. Modification de profil
    Par kadodonoel dans le forum Le site
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 09h40
  3. Modification de 2 objets
    Par sinclairzxfr dans le forum Modélisation
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2007, 15h57
  4. Modification de trajectoire
    Par miss 22 dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2004, 14h40
  5. modification string...
    Par Ariel dans le forum Xpresso
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2003, 20h47

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet