Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Rendu Teamrender R16, performances procs trop basses

  1. #1
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1

    Rendu Teamrender R16, performances procs trop basses

    Salut,

    je fais actuellement des rendus via Teamrender R16.

    Les taches sont lancées depuis un iMac Retina, et 2 clients MacPro contribuent aux calculs. Hors en lançant l'activité processeur sur les 3 machines j'ai constaté que l'iMac était bien sollicité alors que chaque MacPro est à la moitié de la puissance des procs. C'est assez frustrant de voir les perfs dégradées à ce point, une idée ?

    Merci et la bonne année !!

  2. #2
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je suis sur PC avec une seule machine client avec un lien gigabit., mais j'ai constaté la même chose si j'emploie le rendu physique, du moins avec des scènes pas trop complexes en terme de tir de rayons.

    Par contre, en AR3, la distribution de charge semble beaucoup plus correctes. Les processeurs de la machine distante sont bien sollicités à fond, et si je perd une partie de la puissance brute (J'estime à environ 30% de la machine distante), cela ne me paraît si anormal, sachant que ma machine principale est moins puissante que la distante (si machine principale = 1, la machine distante vaut 1.5, et le résultat global avec Team render correspond à 2).

    Je crois qu'il s'agit d'un problème de rapport entre les besoins en communication et les besoins en calcul. Y a t'il moyen de configurer cela ? Je ne sais pas.

  3. #3
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Salut Bru tous mes vœux ;-)

    En ce qui me concerne je constate ça en Rendu Complet avec du sketch and toon. J'estime (visuellement) à 50% de perte de proc sur chaque MacPro ce qui n'est pas très bon comme rendement :-p

    Faudra que je teste demain en lançant le calcul depuis un des MacPro pour voir si ça change quelque chose.

  4. #4
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Aujourd'hui 2 nouveaux essais :

    iMac lance le processus avec 1 client Mac Pro : iMac à Toc, MacPro tombe à 30 / 40%
    MacPro lance processus avec 1 clients MacPro+ 1 client iMac : perfs un peu plus correcte, MacPro 1 quasi à toc, 2e MacPro à 70%, idem pour iMac

    Bref pas super super concluant pour l'instant puisque on perd de la puissance en la cumulant
    Pas certain que scinder les projets et les rendre sur chaque machine ne soit pas plus rapide au final.

    Mais peut-être y at-il moyen d'optimiser TR…

  5. #5
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Tous mes vœux également Iolofato.

    Petite question toute bête: Tes machines sont-elle bien connectées avec des connections filaires "directes" (au plus un switch - soit pas de routeur ni de Wi-fi). Sinon peux-tu essayer dans cette configuration ? J'ai l'impression que si des éléments introduisent du délai dans les communications, cela pourrait jouer un rôle.

    EDIT:

    Je viens de refaire un essai avec une scène beaucoup plus complexe, toujours en rendu physique. Il s'agit de ma tasse de café. La scène est remplie de sss, réflexions floues, etc. Avec cette scène, j'obtiens l'accélération habituelle ( > 2) et tous les processeurs sont à 100% pendant le rendu. Le contenu est donc essentiel. Le problème ne viendrait-il pas du fait qu'il s'agit de S&T, ou que le contenu est "trop simple" à rendre par rapport aux besoins en communications ?

    EDIT2:

    Je viens de faire un essai avec la même scène en rendu complet S&T, après avoir désactivé l'IG, le SSS et supprimé un élément qui pose toujours problème en rendu complet. Là, j'ai un facteur d'accélération rêvé de 2.33 pour ma configuration...

    Désolé de ne pas t'apporter d'aide concrète. J'espère juste t'avoir aidé à progresser dans ta réflexion.
    Dernière modification par bru ; 03/01/2015 à 22h16.

  6. #6
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Salut Bru,

    Merci beaucoup pour tes tests. Je vais bientôt devoir rendre une anim plu complexe, je verrai à ce moment si en effet ça joue, là on doit boucler un autre boulot plus le temps de tester ;-).

    Sinon les machines sont reliés à une freebox et toutes en filaire.

    ++

Discussions similaires

  1. teamrender
    Par marcel dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2014, 20h41
  2. [Problème] Un trop gros rendu !
    Par JUGM dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2013, 15h07
  3. rendu trop sombre ou pas ???
    Par gizmo dans le forum Rendu
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2004, 17h02
  4. Rendu en réseau, performances?
    Par oescoffier dans le forum Net Server et Client - Team Render
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2004, 17h02
  5. Rendu trop rapide !!!!
    Par sr-interface dans le forum Rendu
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2003, 17h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet