Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Dégringolade des prix sur les Titan Z

  1. #1
    Pilier Avatar de Niuq Cam
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R12 Prime
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    1 009

    Dégringolade des prix sur les Titan Z

    Alors que les premiers prix étaient affichés autour de 3.000 euros...
    Un an après, on peut trouver la bestiace entre 1.500 euros et 1.900 euros.


    http://www.materiel.net/carte-graphi...ed-104952.html

    http://www.materiel.net/carte-graphi...ed-104952.html

    http://www.materiel.net/carte-graphi...go-104729.html

    Edit : si c'est la fréquence qui fait la différence, ça reste discutable. Si c'est le nombre de GPU, alors c'est intéressant.
    A moins qu'une nouvelle carte soit déjà en embuscade.
    Dernière modification par Niuq Cam ; 06/01/2015 à 13h21.
    Rythm is the answer

  2. #2
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    je me risquerai pas a prendre EVGA perso, Gygabyte a limite... le gros Hic des titan Z c'est qu elles prennent 2 slots PCI
    Pour le prix d'une, il faut peut etre mieux prendre 3x 980 pour 6188 processeurs cuda vs 5700 avec des frequences bien plus élevées.
    Dernière modification par miroof ; 06/01/2015 à 13h31.
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  3. #3
    Pilier Avatar de Niuq Cam
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R12 Prime
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    1 009
    Toutes ces grosses cartes ne prennent pas toujours deux slots PCI ? J'ai toujours vu ça..
    C'est donc la fréquence qui le plus important ?
    Rythm is the answer

  4. #4
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    Si, maintenant elles sont toutes 2 slots PCI mais c'est telement devenu standard que les cartes meres espacent leur port PCI physique donc tu peux caller 4 cartes double PCI sur tes cartes mères.
    La titan Z prend 3 slots PCI, donc elle va dépasser sur ton 2eme port "physique" PCI sur la CG. je ne sais pas si je suis tres clair.

    Enfin dans mon cas, (ASUS rampage extrem) je peux caller 4x 480 double PCI, mais seulement 2 Titan Z car la 1ere titan Z sera sur la PCI.1 et PCi.2, la 2eme sera sur PCi3. et PCi4. ( t' inquietes que je ne me pose meme pas la question hein, en avoir une n'est pas encore dans mes plans de cette année )

    Concernant la memoire.
    Je suis pas assez callé pour te répondre avec précision, mes recherches se sont arrêtées sur cette page:
    http://www.materiel.net/minisites/gu...hp#contenu_top
    faudrait qu' un expert nous donne sa vision de la chose

    Mon opinion est que la titan Z est un fake car en gros c'est tout simplement 2 titans 6Go misent ensembles. c'est une bi Processeurs, ( d'ailleurs j'ai cru voir des erreurs sur les forum d'Otoy sur les cartes bi-proc, donc a verifier )

    La nouvelle 980 tire une balle dans le pieds de la titan black 6 Go, car la 980 poutre la titan Black dans pas mal de tests mais c'est pas une 6 Go, et elle a un bus inférieur.
    Encore une histoire de compromis

    Apres ce sont des tests de jeux.
    un exemple ici: https://www.youtube.com/watch?v=JWgtsNIJ8nE

    Ton post tombe nickel parce que tu vois moi je suis sur ce modèle.
    http://www.materiel.net/carte-graphi...go-111736.html

    et me demandant laquelle je devais prendre entre la Titan Black et la 980, (la titan Z etant pour moi une Titan Black x 2 )

    donc voila pourquoi je me demande si 3 x 980 ne valeraient pas plus le coup qu' une seule titan Z pour un prix quasi equivalent.
    en ayant plus de processeurs Cuda en ayant de meilleurs performances mais en etant limité a 4Go vs 12go. 12 Go c'est loin d' etre négligeable si tu fais des megas scène de oufs.
    Plus tard si tu veux prendre une 2eme TITan Z, bah tu auras 11520 processeurs pour 3400 euros contre 8192 processeurs (4x980) à 2600 euros.
    Dernière modification par miroof ; 06/01/2015 à 15h18.
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  5. #5
    Pilier Avatar de Niuq Cam
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R12 Prime
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    1 009
    Je vois... Merci pour tes explications.
    Personnellement, je prendrais la Black.
    Quand je vois ce que je croque comme RAM, je ne pourrais plus revenir en arrière.
    Rythm is the answer

  6. #6
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    BAh ouai, j'imagine, on peut pas tout avoir
    Si quelqu' un s y connait en fréquence ... et a des conseils !
    Dernière modification par miroof ; 06/01/2015 à 15h43.
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  7. #7
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    J'expose ma theorie en esperant que je dirais pas nimporte quoi. Apres faudra me corriger. Il m'est apparu que la frequence et la memoire ca marchait un peu comme les voitures de course. On a un bollide A qui fait du 250 km/h vitesse de pointe pour du 100km/h en 2,4s et du 200km/h en 9s; et un bollide B qui fait du 350km/h pour du 100km/h en 3,2s et 200km/h en 11s. En l'occurance, j'apparente le bollide A aux 980 et le B a la Titan z. L'un a meilleure acceleration ce qui est souhaitable dans un circuit a beaucoup de virages et assez court tandis que l'autre a meilleure vitesse de pointe qui peut faire la difference en ligne droite et circuit long. Le choix de l'un ou de l'autre va dependre du trajet donc du type de scene qu'on a l'habitude de faire. Pour appliquer a la 3d, les grosses scenes et videos faut beaucoup de RAM pour ce que j'ai compris, donc plus d'info a gerer. C'est la que la titan Z est souhaitable. Pour les scenes modestes, les proc cuda semble plus judicieux a prendre en compte, bons compromis pour rattraper la RAM manquante (si y'en a) par la rapidite des calculs. Cependant 4Go vs 12Go (difference enorme) pour 6188 processeurs cuda vs 5700 (difference assez faible) j'investis direct dans la titan Z. Cela me semble un bon investissement multi-usage a long terme.
    Dernière modification par gillesevrard ; 06/01/2015 à 18h24.
    Ban Ma vitrine

  8. #8
    Pilier Avatar de Niuq Cam
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R12 Prime
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    1 009
    C'est pas 12 Go, hein, c'est 6 Go pour chaque GPU et comme c'est une bi-coeur. C'est donc 2 Titan black 6 Go compilées en une seule.
    Sinon, j'ai pas tout tout compris la métaphore, Gilles...

    Edit :
    Dixit miroof : "Plus tard si tu veux prendre une 2eme TITan Z,
    bah tu auras 11520 processeurs pour 3400 euros contre 8192 processeurs (4x980) à 2600 euros"

    Est-ce que la quantité de processeurs des Z compense le fait que leur fréquence soit moins élevée ?
    Dernière modification par Niuq Cam ; 06/01/2015 à 19h09.
    Rythm is the answer

  9. #9
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Pour la metaphore, j'ai apparente l'acceleration des bollides au proc et la vitesse de pointe a la RAM. Je pense pour ma part que la quantite d'unites de calculs (proccesseurs) devrait jouer aussi. Je considere que les proc se repartissent les taches chacun travaillant a vitesse plus ou moins constante en fonction de la frequence. Plus y'en a, moins ca devrait surcharger pour les calculs non? Par consequent mieux les gerer?
    Dernière modification par gillesevrard ; 06/01/2015 à 22h42.
    Ban Ma vitrine

  10. #10
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    J'ai quand même une petite chose à dire, moins il y a de GPU, moins il y a de pertes au temps de rendu.

  11. #11
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    Citation Envoyé par OrlaV Voir le message
    J'ai quand même une petite chose à dire, moins il y a de GPU, moins il y a de pertes au temps de rendu.
    Pouquoi donc?

    @Niuq: Merci pour la correction, oui, c'est bien 6 Go
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  12. #12
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par miroof Voir le message
    Pouquoi donc?
    Peut etre parce les instructions vont plus vite en intra (a l'interieur d'un meme systeme/GPU ) qu'a l'extra (entre plusieurs systemes/GPU's). Si on a plusieurs GPU, il faut prevoir un temps de precalcul pour transmettre a chaque GPU sa part de calcul, ca doit dispatcher aussi regulierement pendant le calcul, veiller a leur bonne utilisation, repartition... Donc forcement ralentir un peu le processus pour rallonger le temps de calcul. J'ai bon?
    Dernière modification par gillesevrard ; 06/01/2015 à 23h18.
    Ban Ma vitrine

  13. #13
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Le pourquoi je ne sais pas du tout, c'est une constation que j'ai fais avec ma propre config.
    Avec 4 GPU je suis à 3fois la performance d'un seul.

    Maintenant tout dépend peut-être le modèle de la carte!

  14. #14
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    et les 780ti ne sont-elles pas les meilleurs compromis ? elles ont autant de cores que les titans (mais certe que 3go de ram ..mais cela peut peut être suffir surtout en multi gpu ?) .. et leur prix est devenu accessible (autour de 400-500e )

    Je me rappelle avoir vu sur le forum d'Otoy/octane que les nouvelles 980 (maxwell donc) ne fonctionnaient pas top .. ça a peut être changé mais bon vérifier avant de se lancer sur ces nouvelles cartes maxwell .

    http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html

    enfin je dis ça je ne dis rien

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par miroof Voir le message
    12 Go c'est loin d' etre négligeable si tu fais des megas scène de oufs.
    Attention, seuls 6Go sont utilisables sur Octane. C'est une carte bi-processeur, donc "seulement" 6Go de RAM par processeur.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  16. #16
    Touriste Avatar de chetaah
    Date d'inscription
    juillet 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    12
    Intéressant cette discussion, car justement je suis en phase de réflexion pour mon prochain poste, sachant que mon budget est aux alentours des 5 à 7K, je me suis orienté vers ce fameux Titan Z et donc vers ce type de configuration :


    La config' tout à droite, donc une Titan Z en dual (soit 24go) je ferais monter la ram à 32go aussi (bah ouais hein tant qu'on y est).

    Cependant il y a des choses que je ne comprend pas du tout, quand je compare cette CG à une Quadro K6000 je me demande pourquoi il y a un écart de prix de plus de 3700€ !
    Je ne suis pas expert du tout (et je ne suis pas fixé non plus sur cette configuration ni sur Alienware ou quoi que ce soit), c'est pourquoi je vous le demande

  17. #17
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par chetaah Voir le message
    La config' tout à droite, donc une Titan Z en dual (soit 24go)
    24GB de mémoire vidéo, c'est sur papier uniquement. Ce sont des cartes multiprocesseurs, soit 6GB par processeur. Les logiciels de rendu comme Octane n'utilisent que la ram dédiée à chaque processeur, donc que tu installes une ou deux cartes, tu ne pourras utiliser effectivement que 6GB de mémoire vidéo.

    Par contre, installer deux de ces cartes revient à avoir 4 Titans classiques en terme de processeurs, donc de sacrées bêtes déjà.

    En ce qui concerne les cartes Quadro, tu paies pour les drivers pros (inutiles pour nous), et des cartes avec généralement plus de mémoires.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  18. #18
    Touriste Avatar de chetaah
    Date d'inscription
    juillet 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    12
    Je te remercie pour ton retour, il est évident que je ne cherche pas à payer pour me retrouver à utiliser 1/4 du matériel à la fin
    la métaphore de gillesevrard confirme que j'ai à me poser les bonnes questions avant d'acheter quoi que ce soit avec ce type de budget.

    Je vais rejoindre ce topic d'il y a quelques semaines concernant les bons questionnements quant à la configuration d'un pc adapté pour bosser des scènes complexe

  19. #19
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello,

    je pense qu'il serait préférable d'attendre, car Nvidia vient d'annoncer la nouvelle Titan, la Titan X, équipée de 12Go …

    http://www.lesnumeriques.com/carte-g...0x-n40175.html
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

Discussions similaires

  1. Nouvelle GTX Titan Z
    Par mansolo dans le forum Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2014, 09h27
  2. Avis config, importance du GPU face au CPU (Octane // Gtx Titan )
    Par Samsoul dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/09/2013, 18h43
  3. R9 les Prix !
    Par Stéphane HENRY dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/08/2004, 20h11
  4. Architecture - prix ???
    Par Thierry HL dans le forum Le saloon
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2004, 09h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet