Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Comment avez-vous commencé a vivre de vos compétences?

Mode arborescent

  1. #1
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919

    Comment avez-vous commencé a vivre de vos compétences?

    Hello, hello tout le monde,
    Je sens que ça va être un mini-roman

    A la base, j'ai appris la 3D par loisir pour réaliser un faire part de naissance, une vidéo d'invitation d'anniversaire pour mon fils, essayer des choses originales. Par la suite je voyais des choses sur vimeo ou a la TV, en me demandant, "Wow mais comment ils ont fait ça", je me suis donc renseigné, posé pleins de questions sur le forum, ce qui naturellement, je pense, m'a fait progresser. Forcement, ce que j'aime et que j'essaye de reproduire devient de plus en plus gourmand niveau matériel, j' ai donc inversti, ce qui donne que j' ai une configuration qui ressemble plus a un professionel qu' a un amateur.

    Etant actuellement en plein changement professionel et que la situation fasse qu' au même moment je sois sollicité en vue de réaliser une campagne vidéo de documentations techniques et commerciales d'un gros groupe. Je me suis dit que c'etait le moment de me lancer dans l'aventure et de vivre de mes compétences.
    j' ai fait 2 démos que tous les dirigeant ont aimés, Top méga cool hein ? sauf que la signature se fait attendre, il faut que le groupe discute de leur stratégie commerciale etc... tout en ayant en tête que tant que c'est pas signé, c'est pas gagné.
    Donc je fais quoi en attendant?

    C'est là que le doute s'installe pour moi, es-ce que je ne me voile pas la face? ai-je ma place?
    1- je n'ai aucune formation artistique, graphique etc...
    2- Je veux démarcher des agences de communications mais mon showreel ne comporte pas vraiment de concret professionel.
    3- J' ai en tête d'aller faire des salons pour par la suite proposer aux exposant afin d'améliorer leurs visibilités mais dans ce cas là également, j ai rien de concret a proposer.
    Bref.. c'est pas évident

    Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu a géré ce passage? quels ont été vos champs d'actions? votre stratégie?

    Merci par avance !
    Dernière modification par miroof ; 14/01/2015 à 14h07.
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

Discussions similaires

  1. [Problème] Probléme de matiere avez vous une astuce?
    Par wynieduboisjoli dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2012, 15h27
  2. Appel à témoins : avez-vous travaillé pour la socièté Animatik Studio ?
    Par clemz dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/02/2011, 16h06
  3. SMC 168 : Vous en avez rêvé, faites-le.
    Par MacGreggor dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 125
    Dernier message: 15/09/2010, 19h42
  4. fontaine ...vous avez dit fontaine..???
    Par tit dans le forum Animation
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/11/2003, 01h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet