Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Microsoft HoloLens

  1. #1
    Timide Avatar de Laubywane
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac Os 10.14
    Messages
    130

    Microsoft HoloLens

    Bonjour

    Certains l'ont peut-être déjà vu, mais je viens de tomber dessus.
    Si ça marche, c'est génial


    https://www.youtube.com/watch?v=aThCr0PsyuA
    C4D R21 STUDIO_MacPro fin 2013 - mémoires 64 Go - cartes G 2 x AMD FirePro D700 6144 Mo graphismes

  2. #2
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    vu ce matin oui. il sagit du département "sous acide" de Microsoft
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  3. #3
    Timide Avatar de ull
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win 8 pro
    Messages
    103
    Ben, M$ exploite enfin leur achat de Minecraft

    (Oups j'ai dit le mot interdit)

  4. #4
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    si ça fonctionne vraiment comme ça j'en prends deux !!
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  5. #5
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    quand tu vois a quel prix google a mis ses google glass sur le marché tu t'imagine que ca, ca va etre inaccessible
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  6. #6
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Moi, je dis qu'il faudrait qu'ils inventent un truc à implanter directement dans l'oeil.
    Parce qu'avec le casque sur la tête, ils ont l'air vraiment con.

  7. #7
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    genghiskhan
    quand tu vois a quel prix google a mis ses google glass sur le marché tu t'imagine que ca, ca va etre inaccessible
    Tout va dépendre de la rapidité de la concurrence sur ce marché qu'il faut espérer se démocratiser pour qu'on puisse y avoir accès.
    En tout cas c'est carrément génial , ça prédit la mort des écrans tactiles (hallelujah !)

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    y'a que moi que ça fait flipper ce genre de truc ?
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  9. #9
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    tu sais l'électricité a du en faire flipper plus d'un lors de son invention ...et on ne pourrait plus s'en passer Reste quand même à apprivoiser la bête sans devenir accro et sans que notre vie ressemble à certains films de SCIFI ..
    moi je le vois plus comme un réel plus pour la vie de tous les jours et les taches "ingrates"...
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  10. #10
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    y'a que moi que ça fait flipper ce genre de truc ?
    Je pense que ce qui te fait peur , c'est le coté lunettes/casque qui te coupe de la réalité et t'enferme dans un monde virtuel , mais je pense que ce n'est qu'une approche et que ce casque n'est que provisoire en attendant un autre système moins contraignant et plus convivial.
    Imagine un instant donner des cours à tes élèves avec un système pareil ....bon bien sur faudra bouger tes bras et donc avoir un bon déodorant , mais c'est un super moyen pour capter l'attention des gamins (bon je sais , ils sont grands , mais quand même).

    Regarde , on y voit même Realzeb modéliser son Rover Curiosity
    Et puis en y regardant bien , les gens sont déjà complètement "déconnetés" avec leurs mobiles , ils ne peuvent plus rien faire sans , resto , soirées , à table , bref pour dire que c'est pas pire

  11. #11
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    ben si c'est pour ressembler à Cyclope (Scott) des X-men sans pouvoir faire de rafales optiques alors ça vaut rien
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par Aurety Voir le message
    y'a que moi que ça fait flipper ce genre de truc ?
    Heu non, moi aussi ça me fait un peu froid dans le dos.
    Ça me fait penser aux pubs pour les consoles genre wii, avec une famille d'imbéciles heureux qui se secouent devant un écran au lieu d'aller se promener dans les bois (ou, soyons fous, dans un musée).

    Ça questionne quand même, vu que beaucoup ont déjà du mal à distinguer le réel du virtuel...l
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  13. #13
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Perso je trouve ça complètement bidon, t'imagines voir les gens regarder un mur ou gesticuler dans le vide en s'imaginant toucher des objets qui n'existent pas.

    Allez, faut vider le siphon, attends, je vais chercher mes lunettes d'1 kg pour savoir dans quel sens faut tourner.

    Ou le gars qui veut admirer un panorama puis plein d'alertes facebook, twitter et compagnie te surgissent dans la gueule.

    Puis rien que de voir deux personnes parler race à face avec ces lunettes doit être tordant. ^^


    Ce sera sans doute marrant 5 minutes, mais tu pourras pas sortir avec à moins de vraiment pas avoir peur du ridicule ou de te le faire voler, j'imagine même pas dans le métro. ^^

    Du coup ça ne servira que chez soi, mais est-ce qu'on voudra se brancher à ce truc pour être assaillir de conneries en tout genre qui s'incrustent dans la réalité...


    Perso je trouve ça beaucoup trop intrusif, ces lunettes. Je parle pas non plus du fait d'avoir un émetteur micro-onde collé à la tête toute la journée.

  14. #14
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Suis-je le seul a avoir penser a l'absence de la tv dans le salon? Quel vide! Quelle tristesse! Ca ne vaut rien un interieur sans ecran HD, haut parleur. Et on se fera comment les parties de jeux videos avec ses potes? chacun ses lunettes? Ah bienvenu l'individualisme, l'isolement, la deprime... De plus J'aime bien l'exercice manuel comme appuyer sur la telecommande par exemple.
    Ban Ma vitrine

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message
    Puis rien que de voir deux personnes parler race à face avec ces lunettes doit être tordant. ^^
    Oui enfin, il y a quelques années, voir quelqu'un gueuler tout seul dans la rue c'était tordant aussi, maintenant c'est devenu juste casse-couilles tous ces gens qui gueulent dans leur téléphone.


    Citation Envoyé par gillesevrard Voir le message
    Suis-je le seul a avoir penser a l'absence de la tv dans le salon? Quel vide! Quelle tristesse!
    Ha ha, merci pour ce moment.
    (comme dirait l'autre)
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  16. #16
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    au lieu d'aller , soyons fous, dans un musée l
    malheureusement je connais des gens qui n'ont même pas de téléphone portable et qui n'ont jamais ouvert un livre à part "voici" ou un "programme tv" alors tu parles de musée !!!!
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  17. #17
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Ah ben non, il n'y a même pas 5 ans de cela, se promener avec des gros écouteur genre "Beats" et cie ca fesait ridicule, maintenant ca fait "tendance" bref le coté ridicule ca peut encore passe, moi ce qui me fait peur c'est "est ce que ca marche vraiment comme dans la vidéo bourée d'after effect ?! je demande à voir.
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    Ça me fait penser aux pubs pour les consoles genre wii, avec une famille d'imbéciles heureux qui se secouent devant un écran au lieu d'aller se promener dans les bois (ou, soyons fous, dans un musée).
    L'un n'empêche pas l'autre, ceci-dit (perso je dédie du temps aux loisirs virtuels ainsi que les loisirs réels).

    En ce qui concerne ce genre de technologie, ce n'est pas tant les possibilités que cela ouvre qui me gêne, mais ce que vont vouloir en faire les gens. Prenons Google glass par exemple, la plupart des gens en voient une utilisation sociale, et cela entraîne une violation grâve de l'espace intime (même en public, avoir une caméra dans la tronche, à son insu, n'est pas quelquechose que la plupart des gens acceptent - moi le premier), mais aussi une utilisation, à mon avis, minable et peu ambitieuse de la technologie.

    Je respecte beaucoup plus le gars qui va utiliser Google Glass pour filmer ses prouesses (à la GoPro) et partager cela sur youtube, que celui qui va filmer son déjeûner et faire partager cela avec sa liste facebook. Les deux partagent leur passion, mais les ambitions (l'intérêt est à définir pour chaque personne) sont totalement différentes.

    Ceci étant dit, pas besoin non plus d'aller balancer sa vie en permanence en ligne, c'est quelquechose qui m'échappe complètement. Il n'y a plus de pudeur.

    En ce qui concerne Hololens, ça a plus l'air d'être un outil de collaboration et de visualisation pour le moment, et il y a du potentiel dans ce sens, à mon avis. Pouvoir regarder et éditer rapidement un modèle directement, à l'échelle, sans avoir à l'imprimer ou construire un prototype peut avoir des atoûts certains. Ça va rester un marché niche cependant, mais j'y vois bien sa place éventuellement.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  19. #19
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    L"homme a pour habitude de créer et de réfléchir aprés si celà est nuisible ou pas pour sa santé.
    J'ai du mal à croire que quelqu'un qui porte souvent ces lunettes, vivant dans un monde mi réel mi virtuel
    ne prenne pas des risques pour sa santé physique et mental, d'autant que là c'est directe dans les yeux
    ... mais bon... l'homme évolue ainsi dans ce sens depuis des années...

Discussions similaires

  1. animation microsoft asia
    Par xander dans le forum Le saloon
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 19h32
  2. Acrylic microsoft
    Par xander dans le forum Le saloon
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2005, 21h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet