Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Maillage pour animation

  1. #1
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744

    Maillage pour animation

    Bonjour à tous

    Cela fait quelque temps que j'ai commencé un projet de personnage à animer , je m'y suis remis et j'aurai aimé avoir quelques conseils sur mon maillage , pour savoir s'il est correct pour une animation ou si je dois modifier à certains endroits , celà m'éviterait de m'arracher les cheveux une fois le perso terminé pour modifier le maillage
    Alors il s'agit de la main avec son avant bras , je pense que le corps est ok , pour le pied et la jambe ils sont modélisés de la même manière que le bras et la main donc je ne mets que la main , ainsi si modif il y a , je sais que je devrait les faire aussi sur le pied.






    Voila j'espère que ce sera suffisamment visible pour vous puissiez "analyser le truc , merci d'avance
    Dernière modification par sansalvador ; 27/01/2015 à 11h07.

  2. #2
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919

    je ne pourrais pas répondre à ta question mais ton maillage est super propre
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  3. #3
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut Samsa,
    Je suis d accord avec mon copain, ton maillage est super propre et subtilement bien répartie sur certaines zones sensibles. Après , je crois savoir qu'il faut ajouter quelques petits loop afin de ne pas trop déformer la structure lors d'un rigg.
    Yaya.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  4. #4
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Merci à vous 2 pour ces compliments , cela fait X fois que je recommence et je ne compte pas le nombre de jours que j'y suis alors ça fait plaisir.
    je crois savoir qu'il faut ajouter quelques petits loop afin de ne pas trop déformer la structure lors d'un rigg.
    Oui , et justement , c'est ce que j'aimerai savoir et aussi par ex , sur la paume au niveau du poignet aligné à l'auriculaire et l'annulaire , j'ai un sommet avec 5 arêtes qui me fait douter , ainsi que le maillage au niveau du coude extérieur.
    J'ai déjà ajouté 2 loops supplémentaires sur l'avant bras afin d'éviter d'autres sommets 5 arêtes , du coup je me retrouve avec une subdivision de 14 polygones sur l'avant bras alors que mon bras à la base est sur une subdivision de 10 , je me dis qu'en ajouter surchargerait
    Est ce que mes raisonnements sont justes ?
    Dernière modification par sansalvador ; 27/01/2015 à 11h07.

  5. #5
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752
    Tu peux trouver pas mal de références sur le net, parfois tiré de films d'animation justement.
    En vrac:

    http://www.pinterest.com/wintersol/silo-and-3d/
    http://www.pinterest.com/baizilla/topo/
    http://www.pinterest.com/lucasfalcao86/wires/

    mais il y a beaucoup d'autres sites.

    Je trouve que ce que tu as fais est déjà vraiment pas mal, j'aurais peut-être fait un peu différemment les articulations des doigts (ils ne se plient que dans un sens, c'est a prendre en compte) et j'aurais aussi peut-être ajouté un loop au poignet et au coude.

    Le pouce est vraiment top. Attention aux articulations qui font la jonction doigts/main, elles ne devraient pas être situé au niveau de la jonction entre les deux mais un peu plus haut sur la main (la petite bosse c'est l'articulation !), regarde comment bouge cette articulations quand tu plies ton index.

    ps: je me demande si les images ne seraient pas plus lisible si le fond était noir et les lignes en blanc, en faisant un simple négatif ?

  6. #6
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Merci Itsmil pour les références , mais faut il nécessairement être incrit sur Pinterest pour avoir accès ? une fenêtre s'ouvre me demandant de me logguer ou de passer par Facebook , je n'ai pas Facebook et ça m'embête de m'inscrire , mais s'il faut ....

    J'ai déjà utilisé beaucoup de ref sur le net , dont le géniallisme Carlos Ortega Elizalde , plus des photos que j'ai fait.
    Pour les articulations des doigts , je pensais me repérer au maillage coté paume que j'ai fait différemment du dessus afin de mieux marquer la bosse , serait ce mieux de faire pareil sur le dessus ?

  7. #7
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752
    Ha mince, c'est probable qu'il faille s'inscrire effectivement

    Je pense que faire qqchose de similaire a la paume sur le dessus serait une bonne idée, tant que ça aide au pliage des articulations et que ça fasse propre !

Discussions similaires

  1. [Problème] Problème de déformation de maillage sur rendu d animation !
    Par mulder dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2014, 22h26
  2. Aide pour rendu avec maillage
    Par florentdef dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/09/2010, 22h05
  3. Animation d'un maillage dynamique...
    Par ustabiaz dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/01/2010, 18h28
  4. animation fil de fer pour obtenir un maillage
    Par batitou81 dans le forum Animation
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/11/2005, 20h35
  5. [Animation] Sauvegarder états du maillage pour animer un visage
    Par Ptit-beignet dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2005, 20h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet