Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Discussion: Projet de vaisseau spatial, besoin d'aide !

Mode arborescent

  1. #1
    Squatteur Avatar de skullsmoker
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    windows 10
    Messages
    251

    Projet de vaisseau spatial, besoin d'aide !

    Salut a tous, je suis un grand amateur de science fiction, et je dois dire qu'en sortant du fameux film "interstellar" de Christopher Nolan, je n'avais qu'une envie c'était de me lancer dans la construction d'un vaisseau spatial...

    Et c'est chose faite ! (vous reconnaîtrez assez vite l'inspiration)
    Âpres un rapide croquis, me voici au travail, je suppose que certains trouveront la forme assez "étrange" "pas physiquement possible" ou encore "complètement idiote". En effet Newton doit surement se retourner dans sa tombe a l'heure qu'il est.


    Alors oui je conçois que cela puisse étonner, mais bon, au chiotte la physique et laissons place a la créativité

    Bref, voici donc la "chose" : (les photos sont en HD, vous pouvez bien zoomer dessus)
    http://image.noelshack.com/fichiers/...2677-002-1.jpg
    http://image.noelshack.com/fichiers/...2591-002-0.jpg

    Avant de quitter cette page en m'insultant, voici une petite explication : le vaisseau possède 3 configurations,
    la première (aile droite) est faite pour les conditions atmosphérique, en effet les ailes allongé la portance. La forme "flèche inversé" existe bel et bien, et permet une meilleur maniabilité de l'engin (par ex le SU-47)

    -la seconde configuration (ailes repliés vers le haut) a 2 fonctions, la première est, bien sur, de prendre moins de place dans un garage (quasiment tout les chasseurs embarqué sur porte avion ont cette capacité, par exemple le F-18 ou encore le SU-33)
    la seconde est destiné aux voyages spatiaux, en effet en l'absence de frottement, les ailes repliée tiendront en place et ne seront pas arraché par la pression ou la vitesse. Et ou est l’intérêt me direz vous ? Et bien en repliant ses ailes, le vaisseau sera moins large, cela va donc accroître le moment cinétique pendant les rotations.
    Le moment cinétique c'est cette force qui vous permet de tourner plus vite les bras le long du corps que tendu vers l'avant par exemple, il est très utilisé en patinage ou danse artistique.

    -enfin, la dernière configuration (ailes et dérive qui touchent le sol) est assez optionnel, cela sert juste à la stabilité du vaisseau quand il est a terre. (stabilité en cas de vent violent par exemple)

    Pour l'entrée, une trappe est présente a l'arrière, et pour les sorties spatiales un sas pressurisé est lui aussi présent.
    Quand au design, j'avais au début pour intention de faire un modèle furtif, mais bon, je doute qu'il soit très furtif... j'ai plus fait ça pour l’esthétique à vrais dire



    MAIS j'ai un problème, je suis complètement nul en texture, je cherche donc ici un partenaire afin de m'aider a finir ce projet ! Celui ci sera donc chargé des textures et matériaux
    Je compte mettre en vente le projet une fois finis, à un prix relativement bas (je fais pas ça pour l'argent vous l'aurez compris) J'offrirais donc une part des bénéfices a mon associé !
    Cela dit je n'ai pas encore finis la modélisation, je confierais l'engin a des candidats si il y en as, voila merci d'avoir lu et n’hésitez pas a commenter !
    Dernière modification par skullsmoker ; 04/02/2015 à 23h45.

Discussions similaires

  1. Article : Freebie - Vaisseau spatial - ThePixelLab
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2014, 09h15
  2. besoin d'aide pour 1er projet: monocycle
    Par marsew dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 46
    Dernier message: 22/10/2008, 12h19
  3. WIP vaisseau spatial
    Par digayann dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2006, 16h57
  4. de l'importantce du texturage (vaisseau spatial)
    Par sebnutt dans le forum Textures
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2003, 23h00

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet