Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Collisions...encore et toujours

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    93

    Collisions...encore et toujours

    Bonjour à tous !

    Avant d'aller chez casto afin d'acheter une corde, je me suis dis que j'allais tenter ma chance en lançant un appel à l'aide aux supers sauveurs de FC4D !!

    Pour faire très court, j'ai un personnage riggé sur lequel j'ai crée une coiffure en Hair. Une UV map pour gérer la densité, un vertex pour délimiter la zone poilue (zone d'apparition des guides).
    Je coiffe, je coiffe et la je m’aperçois que les cheveux entrent dans la tronche malgré avoir coché "Collision" dans l'outil brosse... Bon, je m'énerve un peu pour chercher la cause...le temps passe, je décide de coiffer sans collision, bref, j'ai ma coiffure OK -> Set Dynamics nickel.

    Maintenant je veux animer bien-sur... et là... c'est le chaos capillaire, les cheveux qui poussent à l'interieur comme on dit ! Je me dis que c'est un problème de normales, et effectivement quand j'inverse mes normales tada ! ça reste sur le crâne.

    Sauf que, comme vous le savez, des normales alignées vers l’intérieur d'un objet... C'EST LE MAL !!!
    Encore plus quand on utilise une matière Vray en diffraction sous-surfacique, qui apparaît noire au rendu.

    Je me sens un peu démuni face à ce problème et je perds un temps fou à Hairer ( ) sur les forum en quête de solution !!

    Qu'est-ce qui m'échappe !?


    Petite question bonus : j'ai fait une houpette et j'aimerai la fixer pour mes animations, alors est-ce que comme pour l'iPhone, ya une application pour ça ?
    Plus sérieusement j'ai fouiné un peu dans les options et j'ai rien trouvé de clair, et de toute façon tant que mon soucis de collision est pas réglé je pourrai pas vraiment tester...

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    93
    J'ajoute quelques infos de base :

    C4D R16 mis à jour
    Nombre de guides Hair : 2000 !!! c'est énorme ça hein ? j'assume
    Nombre de cheveux : 150k
    Mesh de la tête de mon perso : géométrie close, 1686 polys sans compter un Hypernurbs x2
    Taille de mon perso : 57cm (c'est un enfant :p )

    Thx

Discussions similaires

  1. DÉPLACÉ: Nouvelle configuration ( encore et encore...)
    Par Sir Gong dans le forum Le saloon
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 21h01
  2. Collisions et HN ?
    Par sweep dans le forum Character animation
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/03/2006, 23h07
  3. les splineS encorE et toujours
    Par Floby dans le forum Modélisation
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2003, 20h28
  4. Encore et toujours, Concour ...
    Par SoKoa dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 65
    Dernier message: 27/06/2003, 00h32
  5. encore et toujours chanlum
    Par parksto dans le forum Plugins
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2002, 14h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet