Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Nvidia Quadro K2200 et Opengl

  1. #1
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744

    Nvidia Quadro K2200 et Opengl

    Bonjour à tous

    Dernièrement je bataille sur une configuration avec laquelle j'ai des soucis , ça fige et le seul moyen est de fermer le processus via le gestionnaire de tâches pour relancer C4D

    Je vous fais le topo rapide de la config :

    -Intel core I7 4790
    -16 Go de ram à 1600 mhz
    -Nvidia Quadro K2200 4 Go
    - 2 DD sata 1 To 64 Mo de cache

    Donc , comme expliqué plus haut, ça fige , la scène n'a rien d'extraordinaire que ce soit en complexité ou nombre d'objets/polygones.
    Ca ne fige pas sur une manipulation spécifique mais à n'importe quel moment.

    Concernant les drivers de la carte , ils sont bien à jour et datent de février dernier , mais malgré tout , toujours le même soucis .
    Aucun plugin n'est installé , on peut dire que C4D est vierge.

    Je désactive l'openGl et là , plus de problème sauf que c'est pas vraiment normal d'avoir ce genre de carte et de ne pouvoir profiter de l'OpenGl .

    Je fouille alors le panneau de config de Nvidia et là sur les paramètres 3D , processeur de rendu OpenGl , j'ai 2 options , "autosélection" qui est par défaut ou "Quadro K2200".

    Je n'ai pas encore testé de modifier cette option et je viens d'abord voir s'il y a des possesseurs de cette carte ou des experts qui pourraient m'en dire plus à ce propos , je dois dire que ça dure et ça commence à me gaver


  2. #2
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    petits retours .....

    J'ai donc choisis l'option "Quadro k2200" citée dans le message précédent et aussi dans les paramètres globaux , ce qui en soit est un peu inutile je pense puisque la config ne possède qu'une seule carte graphique , bref ....ça fige toujours.

    Ensuite , j'ai testé de diviser par 2 l'antialiasing dans les préférences de l'OpenGl , donc à 4 , sachant que la valeur par défaut est de 8 , définie à l'installation en fonction des capacités de la carte graphique installée , en l'occurrence une k2200 , sur une 680 GTX , elle est de 4. Je précise tout ça pour ceux qui s'intéresseraient à mon problème en constatant qu'ils n'ont pas la même valeur par défaut.
    Résultat ....ça fige encore

    J'en viens alors à opter pour une valeur "sans" ...pareil ça fige

    Plusieurs versions antérieures d'OpenGl ont aussi été testées sans succès.

    Je me dis que je commence à avoir bien débroussailler le truc mais je sèche toujours , pourrait il y avoir une incompatibilité quelconque sachant que j'ai aussi testé sur une R15 Broadcast , Studio et une R16 Studio en pensant à un soucis de compatibilité de ce côté , mais non rien à faire

    La seule chose que je n'ai pas testé , c'est d'essayer la carte sur un autre pc , chose que je n'ai pas les moyens de faire techniquement parlant

    Sinon avec qui voir , Nvidia ? MAXON ? ou le vendeur de la carte ?

    Help, I need somebody
    Help, not just anybody
    Help, you know I need someone , hellllppppp!!!!!

  3. #3
    Squatteur Avatar de Coban
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    243
    Hello Sansa

    Est-ce la configuration sur la quel tu travail habituellement ou une config que tu viens d'avoir entre les mains ?
    As-tu essayé de revenir sur une version antérieur du pilote ?
    Je sais juste que je ne sais rien. C'est déjà ça

  4. #4
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    et bien , avant le dernier qui date de février , j'avais donc la version précédente , et même soucis , et encore avec la version précédente (son grand père donc ^^) , et pareil , d'ailleurs , faut se tenir soi même au courant de l'évolution des pilotes , sinon on a aucune info , contrairement à ma 680 GTX où je suis systématiquement mise au courant que le dernier driver est téléchargeable.

    Ceci dit , je peux aussi retester une ancienne version après toutes les manips effectuées ....

    La config est neuve et date d'octobre 2014 et le problème est survenu assez rapidement , elle sert pour un usage particulier et non professionnel

  5. #5
    Squatteur Avatar de Coban
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    243
    Hello Kate2378

    Décidément même sur hardware.fr tu fais choux blanc

    Je n'ai réussi à glaner qu'une information évoquant un problème CUDA avec la K2200 mais c'est en rapport avec After Effect.

    That card is not supported for the GPU acceleration of the ray-traced 3D renderer, and it never will be.
    Nvidia has changed the CUDA capabilities of the new Maxwell cards such that they are incompatible with the version of Optix (the library that drives the ray-traced 3D renderer) that comes with After Effects.

    Le post est assez récent si tu veux lire le post complet
    https://forums.adobe.com/thread/1632702

    Mais bon ça n'a pas grand rapport et ne nous donne pas de réponse pour ton problème.
    Si tu as un rapport d'erreur à la réouverture de cinema 4D je pense que ça peut être une bonne solution de contacter le service client de Maxon pour avoir plus d'information.

    Désolé de ne pouvoir t'aider plus dans ta détresse
    Je sais juste que je ne sais rien. C'est déjà ça

  6. #6
    Timide Avatar de cathy2372
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    OS X 10.9.2
    Messages
    99
    Bonjour,
    Effectivement ce problème me concerne, merci Sansa pour ce post car j'ai du mal à décrire ce problème technique.
    Merci d'avance pour votre aide.

  7. #7
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    ahhh voilà , c'est elle la coupable , elle avoue , bon on lui dira rien elle est déjà bien assez embêtée avec sa charrette de pc

  8. #8
    Timide Avatar de cathy2372
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    OS X 10.9.2
    Messages
    99
    Je n'ai pas de rapport d'erreur, cela se fige donc aucun bug report, malgré les compétences exceptionnelles et inégalables en la matière , de Sansa ^^rien n'y fait.

  9. #9
    Squatteur Avatar de Coban
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    243
    Cinema 4d R16 ?

    Dans un forum sur cgsociety j'ai pu lire que c’était toute la gamme de pilote 340.xx qui pouvait posé problème avec la R16.
    http://forums.cgsociety.org/showthre...f=47&t=1215144

    @Edit : Désolé je n'étais pas allé jusqu'en bas et le problème en question aurait été résolu.
    (je n'avais pas bien regardé les dates des posts)
    Dernière modification par Coban ; 07/03/2015 à 19h44.
    Je sais juste que je ne sais rien. C'est déjà ça

  10. #10
    Timide Avatar de cathy2372
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    OS X 10.9.2
    Messages
    99
    Et re, juste en déplaçant un objet ça fige et pourtant CD4 ou la CG peut me laisser tranquille pendant une heure...des fois.

  11. #11
    Squatteur Avatar de Coban
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    243
    Je viens de voir sur c4dcafe un problème similaire : OpenGL = ON sur C4D = Freeze = pas de réponse.
    Il remonte à un moment, mais apparemment il y avait un conflit entre c4d et un autre logiciel (utilisant openGL) installé.
    Le programme en question était objectdock (un programme pour transformer l'interface windows).
    Aucune idée de la présence de ce genre de logiciel sur ton ordinateur, mais cela peut être une piste.
    Reste à trouver s'il y a conflit avec un autre logiciel.

    @Edit : Toujours sur C4Dcafe, une petite astuce qui date, mais qui vaut la peine d'être essayer :

    http://www.c4dcafe.com/ipb/topic/776...l/#entry545925
    Dernière modification par Coban ; 07/03/2015 à 20h24.
    Je sais juste que je ne sais rien. C'est déjà ça

  12. #12
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Non aucune saloperie de ce genre d'installé , j'y veille justement

    Par contre , intéressant ce qui est dit sur le forum de CGSociety , et ça me rassure dans un certain sens car visiblement , ce soucis ne nous est pas exclusif bien au contraire , dans l'autre sens , ça ne résout rien , il y a bien un problème chez Nvidia avec les drivers en tout cas pour les Quadro et qu'il a l'air assez compliqué de le faire entendre à Nvidia de ce que j'en comprends.
    Moi j'ai aucun soucis par contre avec ma config .....étrange tout ça
    Dernière modification par sansalvador ; 07/03/2015 à 20h36.

  13. #13
    Squatteur Avatar de Coban
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    243
    Oui c'est un peu comme les maladies orphelines.
    On sait que ça existe, mais on ne fait pas grand chose pour les combattre.

    As-tu vu l'astuce que j'ai mis dans l'edit de mon message ?

    Je viens de voir ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=WMLBCU9Ings

    Je n'arrive pas à savoir si le atiogl.xml dont il parle a un rapport avec les cartes ATI (j'ai ce fichier sur mon ordi, mais j’étais chez Radeon avant, je ne sais donc pas si ce fichier était lié ou non a mon ancienne carte).

    J'image que tu le sais Sansa, mais tous les infos ou astuces que je glane sur le net je ne les ai pas testé, je n'ai donc aucune idée de l’incidence qu'ont ces divers manipulation.
    Je sais juste que je ne sais rien. C'est déjà ça

  14. #14
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Oui ça concerne les cartes ATI

  15. #15
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    Non aucune saloperie de ce genre d'installé , j'y veille justement

    Ah bon, pourtant j'y ai vu plein de services Adobes en démarrage automatique dans son système...


    J'avais eu le même soucis avec ma 580 et 780 tandis que tout marchait avec ma Quadro 600.

    Le problème venait justement de l'option que t'énonces au début du sujet, le mode Autosélection choisissait toujours la Quadro 600 même si l'écran était branché avec une GTX et donc C4D figeait de façon instantanée avec l'OpenGL activé.

    J'ai pu résoudre ce problème en choisissant une GTX dans le champ Processeur graphique de rendu OpenGL dans le panneau de config Nvidia, et ce indépendamment de la carte utilisée pour l'affichage.


    J'ai aussi pu utiliser l'openGL de la Quadro 600 avec la GTX branchée à l'écran sans que ça ne fige en modifiant ce même champ mais dans l'onglet Paramètres globaux, allez savoir pourquoi, peut-être que d'autres programmes utilisaient d'autres CG en fond et créaient un conflit.


    Mais bref, cela ne s'applique que lorsque plusieurs cartes sont branchées ; avec une seule Quadro il n'y a à priori pas de question à se poser sur la sélection de la CG...


    On peut toujours néanmoins essayer de très légèrement sous-cadencer la CG, ça semble assez correspondre aux figeages aléatoires ou au bout d'un certain temps d'utilisation.
    J'ai moi-même dû baisser ma GTX 580 de 10 MHz pour pouvoir l'utiliser dans Octane après y avoir installé un bloc à eau (quelle ironie), sans quoi elle plantait au bout d'un certain temps dans Octane.

  16. #16
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    je suis la discussion de près même si au niveau hardware je suis largué, j'ai une K2000 (pas la bagnole qui parle hein ) et je n'ai jamais eu aucun soucis sauf en cas de surcharge de poly...
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

Discussions similaires

  1. Vend QUADRO FX 48OO
    Par benj1 dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2011, 14h25
  2. Mac OS 10.6.8 et quadro 4000
    Par Paradox dans le forum Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2011, 10h50
  3. Driver dédié de la Quadro Fx
    Par ignition dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 14h41
  4. Nvidia Quadro FX 3400 VS ATI X850XT PE
    Par Matts3D dans le forum Le saloon
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/04/2005, 12h31
  5. Carte graphiqeue (Quadro / Fire)
    Par Count Chocula dans le forum Le saloon
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/11/2004, 02h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet