Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Discussion: Battle - Superbe Pointu

  1. #1
    Timide Avatar de T'Høny
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    131

    Battle - Superbe Pointu

    Voici ma superbe réalisation pour cette entrée dans la course : un pointu nissart.


    En temps normal, j'aurais eu bien honte et je ne l'aurais jamais montré.
    Mais j'ai tellement galéré pour faire ce truc que finalement je n'ai plus peur de rien.
    Je m'y suis repris à 3 fois pour faire la coque. Pourtant, rien d'exeptionnel. J'y suis allé à coup de Loft Nurbs. C'était la première fois que j'expérimentais ça et j'ai d'ailleurs pas mal galéré avec les axes et toussa toussa...

    Je me suis basé sur des plans, mais j'ai dû foirer quelque part, parce que les bords ne sont pas droits. Pourtant, tout est propre et coïncide parfaitement avec les plans.
    Je pourrais les refaire mais du coup ça me fait revenir trop loin. Je ne suis vraiment pas fan du résultat, mais je pense que je vais laisser comme ça.
    N'hésitez pas à me conseiller ou à critiquer.

    Histoire que vous visualisez l'objectif que je me suis fixé quand-même, je vous poste deux photos de pointus.


    Miniatures attachées Miniatures attachées Pichin Ponchut Nissart 3 v12 - 1 FINAL.jpg  
    Dernière modification par T'Høny ; 30/03/2015 à 08h41.

  2. #2
    Squatteur Avatar de Coban
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    243
    Hello !

    C'est marrant j'ai rencontré le même problème avec le loft pour faire ma coque.
    En gros pour gérer le problème j'ai diminué énormément le nombre de subdivision du loft, puis j'ai édité, puis dans un Hyper-NURBS.
    Vu que ton objet a peu de subdivision tu peux facilement corriger le problème des "bords pas droit".

    Je t'invite à voir le topic en question si ça peut te donner plus d'infos
    http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1046375

    Bonne continuation en tous cas !
    Je sais juste que je ne sais rien. C'est déjà ça

  3. #3
    Timide Avatar de T'Høny
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    131
    Merci pour ton aide Coban, je vais peut-être pouvoir rattraper le coup et produire quelque chose de meilleur qualité du coup !
    C'est effectivement un problème d'étranglement comme tu l'expliques dans ton topic.

  4. #4
    Timide Avatar de T'Høny
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    131

    Post

    Finalement j'ai tout repris à zéro. J'ai laissé tombé le Loft Nurbs. J'y suis allé avec un Plane et une modélisation point par point.
    La déformation est moins importante, mais toujours présente. Je pense que le plan ne doit pas être très juste.

    Voici le résultat. Il y a quelques fioritures que je vais tenter de régler.
    (Attention, les rendus cellulo de la deuxième ligne n'ont pas été réalisés avec la même caméra que les rendus normaux de la première ligne. Le hasard a fait que je les dispose dans le même ordre et sous le même angle de vue ; mais les 2 derniers sont inversés à 180°)





  5. #5
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Joli début, c'est clean.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  6. #6
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    Change moi donc ton titre par "superbe pointu" ou je t'en mets une !

    [EDIT : well done ! ]
    Dernière modification par leBigYO ; 15/03/2015 à 22h05.
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  7. #7
    Timide Avatar de T'Høny
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    131
    lol Yo, je t'ai écouté
    Merci de votre soutien, les gars ^^

    J'ai fait un essai de texture. C'est vraiment un tout premier test.
    Ce qui me gène le plus, c'est pour faire l'eau. J'ai utilisé le plug HOT4D sur un Plane pour faire l'ondulation de l'eau, puis appliqué une matière de Liquide C4D par defaut. Je suis pas trop fan du résultat. Quelqu'un aurait une combine pour donner un aspect plus réaliste ? J'ai pas su trouver un tuto correcte pour m'aider. Pourtant y'en a pas mal.


  8. #8
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    je la trouve pas si mal que ça ta flotte, c'est peut-être un problème d'éclairage trop soft, et de réflexion , ton ciel est pâlichon, du coup ça se ressent sur l'eau.
    Tu es sur quel type de rendu ?
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  9. #9
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    Joli barque ! en faite l'eau est pas si mal que ça mais elle est peut être trop clair je sais pas... pas asssez bleue ?
    Mais ya quelquechose...

  10. #10
    Timide Avatar de T'Høny
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    131
    Je pense aussi que l'éclairage est faible. Je ne l'ai pas encore spécialement travaillé, mais c'est vrai que ça joue sur les textures.
    L'éclairage est le point que j'aime le moins, car je ne sais jamais comment m'y prendre pour faire un beau rendu.

    Pour la scène, j'ai utilisé un Sky avec des réglages de base + GI + AO avec réglages de base. Puis j'ai ajouté un Area Light sur le bateau
    Le ciel est tout blanc au niveau de l'horizon ; pourtant j'ai appliqué un preset de nuages... mais pas terrible. En réalité, les nuages sont plus haut dans le ciel mais ne se reflètent pas superbement dans l'eau. Je vais essayer de foncer un peu l'eau, tu as raison MOD.
    J'ai fait un rendu Standard.

  11. #11
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Je ne sais pas si ça te sera utile mais voici en gros mes réglages pour la mer de ma scène de bateau.

    Eclairage
    un soleil tel que vu l'été à Venise à 16h30 (pour voir un peu ses reflets dans l'eau)

    Ciel
    jpg d'un ciel de la médiathèque de C4D (Visualize -> Environments -> tex -> EngineeringBackdrop.jpg).
    Je l'ai mis dans ma texture Ciel dans le canal luminescence avec par dessus un calque couleur blanc en incrustation (pour lui donner plus de pêche).

    Eau
    - Transparence : peu, 20%
    - Réflexion : fresnel dont le dégradé de gauche à droite va du blanc (pour ce qui sera le plus tangent ou le plus loin) passant par un bleu clair et s'arrêtant à la moitié avec un vert-bleu (pour ce qui sera le plus face à notre œil ou le plus proche)
    - Relief (pour la surface de l'eau) : intensité 50% avec le bruit "Luka" à 800% (on peut ajouter un léger fresnel en produit pour que cet effet disparaisse un peu dans les vagues les plus lointaines)
    - Spécularité : précis et très fort (largeur 20%, hauteur 120%)
    - Déplacement (pour la forme des vagues) : une hauteur de 50mm avec le bruit électrique à 1500% que j'ai contrasté

    La mer est le résultat d'un tuto pour une mer lointaine que j'ai énormément travaillé pour la faire crédible en gros plan. J'ai fait de multiple essais de rendu pour obtenir ce que j'avais en tête ou un truc acceptable.

    Mon bateau avait des éclairages supplémentaires qui excluaient la mer pour ne pas y avoir de mauvais éclats lumineux.

    Ce n'est pas un truc dantesque mais ça a fait le café pour moi comme on dit (nb. ici italien le café bien-sûr)
    Dernière modification par maxencedt ; 16/03/2015 à 10h19.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  12. #12
    Timide Avatar de T'Høny
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    131
    Merci pour tes réglages Maxencedt, je pense que ça va m'aider.
    Tu me confortes déjà sur un point : l'éclairage. Le réglage de mon éclairage est sensiblement le même : Soleil de Juillet, 15h30 à Nice.
    C'est la meilleur luminosité que j'ai pu trouver et celle que j'utilise toujours par défaut.
    Pour le ciel et l'eau, je teste ça ce soir

    PS : Comment exclure l'éclairage sur un seul objet ? Il me semble qu'il y a un Compositing Tag derrière tout ça. J'ai fait plusieurs essais mais je ne me rappelle plus...
    Dernière modification par T'Høny ; 16/03/2015 à 13h56.

  13. #13
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Pour toutes lumières soleil compris, il y a dans les caractéristiques un onglet "projet" (à côté de lentille). Tu y choisis inclure (pour que la lumière n'affecte que le ou les objets que tu y glisseras) ou exclure (pour que la lumière n'affecte tout sauf le ou les objets que tu y glisseras).
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  14. #14
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    T'Høny, t'en es où ? tu peux pas nous laisser comme ça orphelin d'image ! t'as pas le droit de commencer à nous faire et de nous dire qu'au final l'entrecôte promise ne sera pas servie !
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  15. #15
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par leBigYO Voir le message
    T'Høny, t'en es où ? tu peux pas nous laisser comme ça orphelin d'image ! t'as pas le droit de commencer à nous faire et de nous dire qu'au final l'entrecôte promise ne sera pas servie !
    ... surtout que le rouge est débouché et qu'il va falloir le vider avant qu'il se gâte ... alors pas plus d'une semaine hein
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  16. #16
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    ... surtout que le rouge est débouché et qu'il va falloir le vider avant qu'il se gâte ... alors pas plus d'une semaine hein

    trop tard, faut en ouvrir une autre...
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  17. #17
    Timide Avatar de T'Høny
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    131
    LoooL ! J'ai fait des essais pour la mer, textures et éclairage, mais pas super concluants. Du coup ça m'a refroidi parce que j'y ai passé beaucoup de temps... pour pas grand chose finalement. Faut dire que sur ce projet je galère depuis le début pour des conneries.

    Je pensais finir ça ce week-end malgré tout. J'ai quand-même un peux avancé depuis la dernière fois. Ici, la modé reste un prototype. Les textures aussi d'ailleurs. Je vous montre ça même si le travail en cours est un peu sale.
    Je vais reprendre ça proprement de toute façon ; surtout au niveau de la symétrie.
    En tout cas, vous avez réussi à me rebooster ^^

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pichin Ponchut Nissart 3 v9.jpg 
Affichages :	12 
Taille :		318,7 Ko 
ID : 			14735

  18. #18
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    T'as bien avancé quand même.c'est sûr que le réglage des lumières, ça prend du temps...

    Te prends pas la tête sur l'environnement pour le moment, tu as déjà la base, tu affineras les réglages à la fin avec ta vue définitive.
    le but est de finaliser le bateau, il ne te manque pas grand chose finalement, à part les cordages, la voile, les bittes (eh oui), toletières et tolets sur le plat bord
    cf : http://www.acbt.fr/wp-content/upload...e-1024x411.jpg
    et
    http://coprosarette.o.c.f.unblog.fr/...meriser-1.jpeg

    si ça peut t'aider...
    il ne manque que ces petits détails à mon avis
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  19. #19
    Timide Avatar de T'Høny
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    131
    Merci pour le modèle Yo, je vais peut-être faire un pointu "customisé" en y ajoutant des petits détails. Sur mes images, j'ai pas de toletières par exemple. Je fais un pointu niçois et chaque région à des pointus qui diffèrent légèrement. Ces images vont quand-même m'aider pour peauffiner certains détails ; notamment refaire la partie du gouvernail je pense. Ce que j'ai fait ne va pas du tout :/

  20. #20
    Timide Avatar de T'Høny
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    131
    J'ai deux petits problèmes et j'aurais besoin de vos conseils SVP.

    Problème n°1 : J'aimerais accoler une plaque sur l'avant du bateau (le nom du bateau), mais de manière à ce qu'elle ait la forme de la coque. Je voudrais qu'elle soit rectangulaire avec les extrémités arrondies, comme sur les illustrations ci-dessous.
    J'ai utilisé une Spline + Extrude puis essayé de repositionner les points ; mais pas terrible. J'ai aussi tenté de faire un Extrude des polygones de la coque, mais du coup, je n'arrive pas à avoir des bouts arrondis.


    Problème n°2 : La rampe pose un soucis lors de la symétrie. Je ne vois pas comment je peux faire pour que la rampe garde une illusion de continuité entre les deux parties (Fig 3).

    Merci à vous pour vos réponses.

    Fig. 1
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Coupe 3².jpg 
Affichages :	7 
Taille :		118,8 Ko 
ID : 			14760

    Fig.2
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Coupe Mix.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		395,0 Ko 
ID : 			14759

    Fig. 3
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Coupe 4.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		577,1 Ko 
ID : 			14761

  21. #21
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Ola ThØny !
    Tu peux "graver" la plaque dans un cube biseauté que tu déformes ( spline, libre ...) sur la face de ta barque
    tu peux même y ajouter des têtes de vis

    Quand à ta rampe :une fois éditée, il te suffit de souder les "points de bout " en position 0 de symétrie ...woilà,woilà
    dépêche-toi de refermer ta barque : il me semble qu'elle prend l'eau ,là !
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  22. #22
    Timide Avatar de T'Høny
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    131
    Merci pour ton aide Brico. Oui tu as vu, la bateau prend l'eau !

  23. #23
    Timide Avatar de T'Høny
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    131
    Voici le pointu terminé.
    N'hésitez pas à critiquer et à me dire s'il y a des choses à reprendre.
    Vu que j'étais chaud aujourd'hui, j'ai même fait un petit décor ; bien que ce n'est pas tout à fait le même contexte...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pichin Ponchut Nissart 3 v12 - 1 FINAL.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		213,5 Ko 
ID : 			14768Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FINAL.jpg 
Affichages :	17 
Taille :		583,8 Ko 
ID : 			14769

  24. #24
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Jolie évolution; par contre ton bateau est trop petit. Là, le quia capture trop la vue et la barque passe au second plan.

    Essaies de recadrer ton sujet afin que ton pointu occupe plus de place et redevienne le vrai sujet.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  25. #25
    Timide Avatar de T'Høny
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    131
    Tu as raison Rudy. Je l'avais fait pour le fun, mais finalement je peux peut-être l'utiliser.
    La taille du bateau trop petit est en réalité due à une mauvaise perspective. J'ai tiré des plans un moment sur ça ! J'ai voulu régler le focal de la caméra, du coup la scène est déformée. Ça se voit au niveau du quai qui n'est pas en angle droit.

  26. #26
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    Bonne remarque de Rudy, le ponton fait un peu anachronique (on s'attend à voir un pirate) mais il très bien fait
    tu tiens le bon bout (ça tombe bien pour gréer )
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  27. #27
    Timide Avatar de T'Høny
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    131
    Merci Yo.
    Pour le ponton c'est vrai que ça fait anachronique mais je voulais tester un rendu avec. D'ailleurs il me pose problème pour le rendu de la scène définitive. Je vais laisser tomber je pense et rester avec le premier rendu : pointu seul.
    Finalement, il y a des détails que je n'ai pas eu le temps de faire pour peaufiner, mais bon ça passe.

  28. #28
    Timide Avatar de T'Høny
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    131
    Rendus finaux

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pichin Ponchut Nissart 3 v12 - 1 FINAL.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		213,5 Ko 
ID : 			14789Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pichin Ponchut Nissart 3 v12 - 1 FINAL CELLULO.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		269,1 Ko 
ID : 			14790

  29. #29
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    c'est dommage, j'aimais bien l'idée d'un ponton, surtout qu'il n'a pas de voilure.
    vu qu'on a perdu MOD pour le moment, tu as peut-être le temps de trouver un angle de vue différent avec le ponton (plus comme tes refs) et refaire un rendu ?
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  30. #30
    Timide Avatar de T'Høny
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    131
    Oui, j'aimais bien aussi. Mais le problème c'est que je n'arrive pas à le mettre ailleurs qu'au premier plan. En fait, mon ciel est vraiment minable et ja pas envie qu'on le voit . Du coup je galère avec l'angle de vue.
    En cas je vais reprendre ma première réf et grossir un peu le pointu et remettre le focal de ma caméra par défaut.

Discussions similaires

  1. faire une spline qui grandit avec un bout pointu
    Par dede4240 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2011, 20h27
  2. c'est pas terrible
    Par gegebabou dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2009, 22h29
  3. [Battle] The Dragon Battle
    Par Itsmil dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 215
    Dernier message: 06/10/2008, 15h47
  4. The Monster Battle: Battle terminée!
    Par NiKo dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 615
    Dernier message: 16/06/2008, 20h01
  5. un film terrible...
    Par gfredo25 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2006, 12h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet