Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Préréglages Sketch and Toon R16 ?

  1. #1
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744

    Préréglages Sketch and Toon R16 ?

    Bonjour à tous

    Je suis entrain de bidouiller des rendus S&T mais je m'aperçois d'un petit changement sur la R16 , en effet , il n'y a plus dans l'onglet "Généralités" les préréglages que je trouvais fort pratiques pour avoir un aperçu. Ces préréglages ont ils été supprimés ou est ce que je peux les retrouver ailleurs ?

    En passant par le tag S&T , j'ai voulu essayé de "charger un style" en allant chercher le fichier Sketch.lib4d , sans succès et je m'en doutais un peu
    Sur le matériau lui même je clique sur "charger préréglage" mais c'est vide , rien à charger.
    Pourtant dans ma médiathèque , j'ai bien tous les brushes....comment puis je les charger ?

    Actuellement , j'ai bidouillé un truc , j'ai créé un fichier .c4d sur la R15 en créant autant de matériaux que de préréglages et je les ai assignés un par un , que j'ai sauvegardé pour pouvoir l'ouvrir sur la R16. Cela a un avantage de visualiser de suite l'effet sans avoir à dérouler 50 fois , mais ce serait tellement plus simple de pouvoir les charger définitivement et de sauvegarder

    Une soluce pour moi ?
    Dernière modification par sansalvador ; 14/03/2015 à 15h25.

  2. #2
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    salut
    c'est drôle car j'ai ces préréglages présents chez moi et j'ai la même version (enfin a studio 16) ..
    et si tu fais "créer charger un préréglage de matériau tu retrouves les presets ou pas ?? car ils y sont aussi chez moi ..
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  3. #3
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Et bien , d'habitude dans "généralités" on a un espèce de menu déroulant ces préréglages , or sur la R16 Studio , il n'y est pas.
    Tu me mets un gros doute là ^^ , ne me dis pas que tu l'as toi
    et ma fenêtre qui s'ouvre lorsque je clique sur "charger préréglages" est bien vide , alors je peux , avec le fichier que j'ai créé , les enregistrer un par un et sauvegarder le truc , mais c'est encore une soluce à la Mc Gyver , de plus il y a des nouveaux brushes il me semble dans la médiathèque . Si je dois à chaque fois passer par la médiathèque , c'est pas pratique

  4. #4
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    alors voila ce que j'ai : et comme un dessin vaut mieux qu'un long discours !
    Miniatures attachées Miniatures attachées prereglages 1.jpg  
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  5. #5
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    ou alors ça aussi
    Miniatures attachées Miniatures attachées prereglages.jpg  
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  6. #6
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Bé voila , sur ton second screen , moi la fenêtre de chargement est vide...

    édit : par rapport à ton 1er screen , dans "matières" je n'ai pas la liste complète de ma médiathèque , le soucis est donc là
    par contre ils sont tous présents dans " charger un préréglage de matériau" , je suis donc bonne pour faire moi même
    merci pour ton aide
    Dernière modification par sansalvador ; 14/03/2015 à 17h37.

  7. #7
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    ben en fait je n'ai rien fait de spécial ! sur cet ordi l'installation est par default ...tente peut être se supprimer les prefs; sinon une réinstallation par dessus l'autre...
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

Discussions similaires

  1. Sketch&Toon et SPD
    Par shtl dans le forum Sketch and Toon
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2010, 12h10
  2. Bug Sketch & toon ?
    Par Huv dans le forum Forum professionnel
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2009, 17h15
  3. Sketch & toon et v10
    Par Petit Padawan dans le forum Sketch and Toon
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2006, 15h26
  4. Ch sketch and toon
    Par zolegraf dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2005, 11h16
  5. Sketch and Toon
    Par jiko1 dans le forum Rendu
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2004, 11h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet