Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Extrusions de plusieurs splines

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2015
    C4D version
    R9
    Messages
    29

    Extrusions de plusieurs splines

    Bonjour bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum et j'ai un petit problème de modélisation!

    J'ai réalisé ce motif à partir de plusieurs splines que j'ai ensuite connectées



    J'aimerais ensuite extruder cette spline sauf qu'elle s'extrude "creuse"



    Comment faire pour qu'elle s'extrude pleine?

    Merci de vos réponses
    Dernière modification par agathe ; 23/03/2015 à 14h08.

  2. #2
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    bonjour et bienvenue,

    la première question qui me vient : as-tu bien des couvercles à ton extrusion ?
    Ceci étant, sur tes images, j'ai l'impression que tes splines ne sont pas fermées, ou que c'est une juxtaposition de splines. As-tu bien un seul objet spline dans l'extrusion ?
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  3. #3
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    il faut que tu fasses d'abord une première extrusion à 0 zéro sur tous les axes pour obtenir une surface pleine , ensuite tu édites cette extrusion , puis tu sélectionnes cette surface pleine puis clic droit "extrusion" avec ou sans couvercle suivant ce que tu désires

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2015
    C4D version
    R9
    Messages
    29
    Citation Envoyé par leBigYO Voir le message
    bonjour et bienvenue,

    la première question qui me vient : as-tu bien des couvercles à ton extrusion ?
    Ceci étant, sur tes images, j'ai l'impression que tes splines ne sont pas fermées, ou que c'est une juxtaposition de splines. As-tu bien un seul objet spline dans l'extrusion ?
    merci de ton aide, j'ai connecté toutes mes splines avant des les extruder


  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2015
    C4D version
    R9
    Messages
    29
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    il faut que tu fasses d'abord une première extrusion à 0 zéro sur tous les axes pour obtenir une surface pleine , ensuite tu édites cette extrusion , puis tu sélectionnes cette surface pleine puis clic droit "extrusion" avec ou sans couvercle suivant ce que tu désires
    daccord merci beaucoup je vais essayer ça!

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2015
    C4D version
    R9
    Messages
    29
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    il faut que tu fasses d'abord une première extrusion à 0 zéro sur tous les axes pour obtenir une surface pleine , ensuite tu édites cette extrusion , puis tu sélectionnes cette surface pleine puis clic droit "extrusion" avec ou sans couvercle suivant ce que tu désires
    Mon extrusion était déjà faite à 0 sur tous les axes en faite mais ça ne me fait toujours pas une surface pleine :/

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2015
    C4D version
    R9
    Messages
    29
    Citation Envoyé par leBigYO Voir le message
    bonjour et bienvenue,

    la première question qui me vient : as-tu bien des couvercles à ton extrusion ?
    Ceci étant, sur tes images, j'ai l'impression que tes splines ne sont pas fermées, ou que c'est une juxtaposition de splines. As-tu bien un seul objet spline dans l'extrusion ?
    Et j'ai bien des couvercles à mes extrusions; excuse moi je n'avais pas répondu à cette question

  8. #8
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    est ce que tu peux nous poster ton fichier que l'on puisse voir où ce situe "l'erreur" ?

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2015
    C4D version
    R9
    Messages
    29
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    est ce que tu peux nous poster ton fichier que l'on puisse voir où ce situe "l'erreur" ?

    Oui sans problèmes, il faut que je l'heberge quelque part pour pouvoir le poster?

  10. #10
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    oui , tu peux héberger comme sur Dropbox par ex , ou aussi sur le site par la piece jointe , le mieux étant dropbox (ou autre ) pour éviter de surcharger le serveur du site

  11. #11

  12. #12
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2015
    C4D version
    R9
    Messages
    29
    j'espère que c'est bon :/

  13. #13
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    mmmm.....alors autant la spline du centre est ok , mais celle de l'extérieure à un petit soucis , je regarde

    edit : ok , c'est normal que ça merdouille , tu as plusieurs points qui font des boucles ce qui fait que l'extrusion se rempli sur l'extérieur au lieu de l'intérieur ; Il faut que tu supprimes ces boucles à l'aide des "tirettes" en les pivotant et en replaçant les points correctement

    Sélectionne toutes tes splines extérieures , clic droit "connecter les objets" , sélectionne la spline obtenue et cache celles d'origine , clic droit "créer un contour" choisis 5cm et appliques , ce contour va te montrer tous les points qui ne vont pas en zoomant dessus
    Dernière modification par sansalvador ; 23/03/2015 à 12h43.

  14. #14
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2015
    C4D version
    R9
    Messages
    29
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    mmmm.....alors autant la spline du centre est ok , mais celle de l'extérieure à un petit soucis , je regarde

    edit : ok , c'est normal que ça merdouille , tu as plusieurs points qui font des boucles ce qui fait que l'extrusion se rempli sur l'extérieur au lieu de l'intérieur ; Il faut que tu supprimes ces boucles à l'aide des "tirettes" en les pivotant et en replaçant les points correctement

    Sélectionne toutes tes splines extérieures , clic droit "connecter les objets" , sélectionne la spline obtenue et cache celles d'origine , clic droit "créer un contour" choisis 5cm et appliques , ce contour va te montrer tous les points qui ne vont pas en zoomant dessus
    Je suis dsl je suis pas douée douée mais comment tu vois quels points font des boucles ? parce qu'à l'oeil,meme en zoom +++ je n'arrive pas a les voir

    edit: autant pour moi, je viens de voir la fin de ton message

  15. #15
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    tu vas voir qu'en créant ce contour , une partie de ce contour est à l'extérieur et l'autre à l'intérieur et ce n'est pas bon
    Je pense que tu aurait du réaliser ce contour avec une seule spline et en utilisant une symétrie qui te permet de ne faire que la moitié

    Après , au temps pour moi , ces boucles ce créent à cause du contour , mais il y a toujours le truc intérieur /extérieur
    Dernière modification par sansalvador ; 23/03/2015 à 13h00.

  16. #16
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2015
    C4D version
    R9
    Messages
    29
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    tu vas voir qu'en créant ce contour , une partie de ce contour est à l'extérieur et l'autre à l'intérieur et ce n'est pas bon
    Je pense que tu aurait du réaliser ce contour avec une seule spline et en utilisant une symétrie qui te permet de ne faire que la moitié
    ah oui en effet je viens de faire le contour et c'est un peu le bordel :/
    je pense que je vais réessayer avec une seule spline comme tu dis ! Pour la symetrie là j'avais fait la moitié des splines, tt selectionné et fait une rotation de 180°, c'est pas a cause de ça que le contour est a moitié à l'intérieur et à moitié à l'extérieur?

  17. #17
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    tiens , je t'ai refais ta spline correctement , attention je ne t'ai pas tout fait , j'ai juste décalqué ta spline point par point via le magnétisme et une spline linéaire , ensuite j'ai appliqué une interpolation légère à tous les points mais je n'ai rien réglé , ceci sera ton travail

    https://www.dropbox.com/s/xqzdkegt5o...blues.c4d?dl=0
    Dernière modification par sansalvador ; 23/03/2015 à 14h03.

  18. #18
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2015
    C4D version
    R9
    Messages
    29
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    tiens , je t'ai refais ta spline correctement , attention je ne t'ai pas tout fait , j'ai juste décalqué ta spline point par point via le magnétisme et une spline linéaire , ensuite j'ai appliqué une interpolation légère à tous les points mais je n'ai rien réglé , ceci sera ton travail

    https://www.dropbox.com/s/xqzdkegt5o...blues.c4d?dl=0


    Oh noon trop gentil! merci merci merci merci merci je me prends la tete dessus depuis ce matin !
    haha le nom du fichier

    merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Extrusions de Splines Imbriquées
    Par ChloeSF dans le forum Modélisation
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2009, 21h09
  2. Animation sur plusieurs splines, cohérence générale
    Par kiwi dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/12/2008, 12h58
  3. DÉPLACÉ: Extrusions qui ne suit pas ...
    Par jc dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2005, 16h47
  4. Extrusions Matricielles
    Par uNIX dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2005, 13h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet