Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Un nouveau en plus !

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    9

    Un nouveau en plus !

    Bonsoir,

    Je me présente je m'appelle Pierre et je débute tout juste dans ce logiciel de quelques jours ! Je suis donc au point 0 sur ce logiciel à part une petite intro réalisée grâce à un tutorial trouvé sur YouTube. Je me rend compte que ce logiciel est particulièrement complet ce qui me déboussole un peu ^^
    J'ai le mariage de ma sœur en Septembre et j'aimerai réaliser une petite séquence (mais tout de même un peu plus longue que des intros qu'on peut trouver sur YouTube) avec deux petits personnage animé (qui ressembleront un minimum aux mariés) qui seraient de style dessin-animé. Je ne sais pas si je suis clair ^^.

    Je compte par la suite me lancer dans d'autres créations. Mais ce projet est ma priorité pour l'instant

    Merci de m'avoir lu

    A très bientôt !

  2. #2
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Bienvenue à toi et bon courage pour la suite.
    Quelques mois pour bosser sur le rigging, la modé ?! C'est pas trop court pour digérer toutes ces informations ? En tout cas c'est un beau cadeau que tu offres.
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    9
    Justement c'est la question que je me pose ! Je ne veux pas faire un truc compliquer.
    J'aimerai juste faire une création de deux personnages animés ressemblant aux mariés. Je ne veux pas des personnages très détaillés car je n'aurais pas le temps je pense et surtout pas les compétences requise. Je veux allez au plus simple dans un premier temps et améliorer si j'ai du temps.

    Existe t-il une banque de données avec des personnages déjà tout fait que l'on peut modifier nous-même ?

    Euh par contre les mots rigging et modé je comprend pas

    Merci pour t'a réponse

  4. #4
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    Bonjour et bienvenue,

    rien de tel qu'un projet pour progresser, par contre, comme le dit Yaya, c'est du lourd là ! il va falloir acquérir les bases et être patient.

    Pour faire simple, le rigging c'est le fait de poser un squelette (articulations, contraintes, etc.) à tes persos pour ensuite les animer.
    La modé c'est "modélisation" : créer tes formes, objets, persos avec tous les outils de modélisation (à partir de splines, primitives, polygones en utilisant les extrusions, couteaux, biseaux etc.). C'est justement ça la base.
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    9
    Merci
    Ok je comprend mieux !

    Que me conseillez-vous pour ce projet, pour acquérir les bases ?

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    9
    Car je n'y connais rien ^^

  7. #7
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    8h par jour et avec les cours de fuffly et de clemz, avec une bonne dose d aurety, tu devrais bien avancer.
    Autrement, traiter ton animation en 2d, ce serait peut etre plus judicieux.

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    9
    Bonjour,

    Je m’excuse vraiment de reprendre un post ancien mais pour divers raisons je n'ai pas pus répondre au sujet.

    LELO vous m'avez parler de clemz, aurety et fuffly, mais ou trouve t'on leurs cours ?

    J'aimerais savoir également si il y a comme une banque de donnée avec des personnages déjà tout fait qu'on aurais juste à importer ?

    De plus, vous avez parlez de logiciel pour la 2D, lesquels sont bien ?

    Merci d'avance et encore désolé
    Dernière modification par Pierrot85 ; 09/07/2015 à 20h14.

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Mes tutoriaux sont un peu anciens, mais ils restent quand même un peu d'actualité vu que sur cet aspect, peu de choses ont changé : https://www.video2brain.com/fr/forma...tephane-lallet
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  10. #10
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    9
    Très bien merci beaucoup !

    Existe t'il une banque de donnée avec des personnages déjà tout fait qu'on aurais juste à importer ?

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    148
    Bonsoir,

    A mon piètre niveau je n'ai pas encore entendu parler d'une base de données de personnages, mais si tes mariés ont un physique un peu fiction fantasy médiéval (enfin ce genre de styles quoi, ça court pas forcément les rues ) tu peux aussi essayer de jeter un oeil du côté de DAZ 3D studio, un programme gratuit (il faut juste s'inscrire sur leur site avec une adresse mail valide pour recevoir le code d'activation du logiciel) qui permet de créer des personnages rapidement, avec le rigging.

    C'est certainement moins libre que c4d, mais si tu n'as pas trop trop abordé la 3D un peu poussée, il y a des chances que ce logiciel te fasse gagner un temps précieux. En sachant qu'en plus une fois ton personnage créé tu peux l'importer dans c4d si tu veux pour l'animer

    Bon, je sais qu'on n'est pas sur frenchDaz3D ici, mais vu ta demande et le temps dont tu disposes, ça me parait être un compromis acceptable ^^

    Le lien :
    https://www.daz3d.com/get_studio

  12. #12
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    9
    D'accord merci beaucoup !

    Et j'ai encore une question
    Je regarde pas mal de tuto sur YouTube et je me rend compte que chacun à une version différentes. Sur ma version ma barre de gauche est complètement différentes de ceux que je regarde sur les tutos. Sur ma version on y voit beaucoup de cube pour représenter les polygones, arrêtes et points etc ... Tandis que sur les tutos que je regarde sur la barre de gauche on y voit plus des petites grilles. Je ne sais pas si je suis clair mais est-ce que cela change quelque chose ? Car sur un tuto que j'ai regardé le gars a utilisé une chose sur sa barre de gauche que moi je n'avais pas et qui ne correspondait a rien ...

    Désoler je sais pas trop comment m'expliquer ^^

    Merci d'avance !

  13. #13
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Il y a eu de gros changement entre la R9 et R10, donc je te conseille de regarder au dessus de R10 pour pas trop t'y perdre.

    Après il y a eu pas mal de modif sur l'organisation des menus. Et à part l'outil axe qui a changé de fonctionnement à la R13, pas grand chose à changé. Tu dois avoir tous les outils mais à des emplacements différents.

  14. #14
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    9


    Pour l'image ci-dessus : La barre de gauche c'est ce que je vois sur les tutos comme j'ai expliqués sur mon message plus haut




    Pour l'image ci-dessus : Voila la barre de gauche que j'ai sur ma version de cinema 4D
    Pour info ma version est R14

    Donc voilà à moins que je me trompe mais je trouve que ça change beaucoup comme même non ? Et pour les tutos qui on la barre de gauche différentes de la mienne c'est pas simple de s'y retrouver et évidemment c'est la majorité ...

  15. #15
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    139
    Certaines icones ont changé de place, d'autres ont aussi changé de look avec les versions.
    par ex, les sortes de "fenetres à 4 carreaux" avec trois points, le trait et le carré orange sont devenues le cube avec les 2 points, les 2 traits et la face orange. Ce sont en fait les modes points, arêtes et polygones.

    Mais bon, si vraiment tu te perds au milieu des icones, autant regarder des tutos un peu plus récents, tu t'embêteras moins.

    PS mode Capello: on dit "quand même"

  16. #16
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    9
    D'accord merci beaucoup !!!

    Et la j'ai fait une petite intro toute simple pour m’entraîner mais malheureusement après le rendu quand je visionne la vidéo elle n'est absolument pas fluide et je ne sais pas d'ou sa viens

    Voilà un screen de mes paramètres de rendu si sa peut aider !


  17. #17
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Il y a beaucoup de raisons possibles. Cela peut-être une question de format vidéo, de lecteur de vidéo, ou tout simplement parce que ton animation n'est pas fluide.

    Est-elle fluide dans la fenêtre de visualisation de C4D ?

    Si oui, essaie de rendre ton animation dans un format plus petit. Essaye d'autres formats de fichiers. Essaye d'autres lecteurs de vidéo.

    Pour la barre latérale, il faut savoir que le contenu de ces barres peut être configuré très librement grâce au gestionnaire de commandes (dans la R16, mais c'est sans doute la même chose en R14: fenêtre->interface->personnaliser les commandes).

    Ce n'est pas le cas dans tes exemples ou il s'agit bien des configurations par défauts, mais dans ce gestionnaire, il est possible de retrouver les commandes à partir de leur nom, puis de les glisser dans une barre d'outil.

    Si dans un tuto, le moniteur donne le nom d'une commande, tu pourras toujours la retrouver par là, et indirectement en retrouver l'icône.

    Et pour la composition des barres latérales, il y en a pour tous les goûts. En exemple, voici les miennes ! (en fait, j'y place une grande partie des commandes de modélisation)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Barre latérale.jpg 
Affichages :	56 
Taille :		52,8 Ko 
ID : 			15795
    Dernière modification par bru ; 14/07/2015 à 22h25.

  18. #18
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    C'est vrai que j'aime aussi avoir tous mes outils sous la main quand je modélise, je n'ai pas non plus lésiné sur la refonte de mes palettes d'outils :
    Miniatures attachées Miniatures attachées Interface_Zeb.jpg  
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Vérifie que ton "image par seconde" (IPS ou FPS ) correspond entre ton projet ( CTRL-D) et ta sortie ( CTRL-E ), et puis en Europe, on est plutôt sur du PAL, donc plutôt 25 fps. Tu as mis 29,97, ce qui correspond à du NTSC, systeme américain et si ton projet est à 25 ips ou 30 ips, tu auras des saccades.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  20. #20
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    Citation Envoyé par Realzeb Voir le message
    C'est vrai que j'aime aussi avoir tous mes outils sous la main quand je modélise, je n'ai pas non plus lésiné sur la refonte de mes palettes d'outils :
    Une sorte de Tétris à 3000 euros...

  21. #21
    Timide Avatar de Hendrix
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R15 Studio
    Messages
    90
    Bonjour, ci tu veux l'animation de 2 personnages sans trop te cassé la tète, je te conseille de télécharger le logiciel Icone, il est très simple.
    voici une animation que j ai fait il y a quelque temp.
    https://www.youtube.com/watch?v=mDOl...yer_detailpage

Discussions similaires

  1. nouveau venu.. nouveau novice
    Par freroil dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2013, 17h26
  2. [Info] Aerografik: Nouveau DemoReel / Nouveau site
    Par NiKo dans le forum Forum professionnel
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/09/2011, 14h55
  3. Nouveau venu, nouveau sujet ! (Wip)
    Par Juggernaut dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 50
    Dernier message: 27/01/2007, 20h09
  4. Nouveau membre, nouveau WIP
    Par evoness dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2006, 23h56
  5. Un nouveau membre, un nouveau projet
    Par Treminator dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2006, 18h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet